Aller au contenu

[SMA] Choix Desire C ou Desire S - 100/150€ - Rapidité


Recommended Posts

bonjour,

 

je pense renouveler mon telephone très prochainement. j'ai actuellement un htc explorer qui a un écran tout explosé car ma jument a marché dessus, mais il est résistant le bestiau car il fonctionne super bien. mais il n'a jamais vraiment bien téléphoné, il ne fait que couper quand je suis au tel et ce depuis le début (bien avant que ma jument ne monte dessus)

 

bref aujourd'hui j'hésite entre le desire s et le desire c

 

j'ai l'impression que pour une trentaine d'euro de plus le s serait plus rapide mais le c a une version d'android plus récente, est ce que vraiment c'est utile?

 

j'ai une utilisation basique, je lui demande avant tout de bien téléphoner, j'utilise peu internet mais parfois le gps et des appli, pas beaucoup mais une quinzaine environ.

 

je ne joue pas a des gros jeux (tout juste un petit mahjong de temps en temps) et je me fiche complètement de l'appareil photo ou de la musique.

 

je souhaite surtout qu'il soit rapide et réactif.

 

voilà si certains ont des avis, merci d'avance.

 

j'ajoute le questionnaire mais j'ai déjà resséré mes recherches sur 2 modèles donc:

 

* Budget : 100à 150€
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : moyenne (je ne connais pas les tailles en pouces des tel)
* Utilisation : travail, un peu d'internet un peu de gps et des applis. mais surtout qui ne coupe pas tt le temps en communication comme mon explorer actuel.
* Critères principaux : réactif, bon captage réseau, assez de mémoire pour une quinzaine d'applis.
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible.
* Marques à éviter : n'en ai pas mais j'ai pris mes habitudes avec htc. et sinon je n'aime pas la tête des sonys

Modifié par cockpitinferno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourrais tu s'il te plait, rajouter le questionnaire et de modifier le titre conformément aux règles de la section : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748-[À-LIRE]-RÈGLES-DE-LA-SECTION-[iMPORTANT] '> https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748-[À-LIRE]-RÈGLES-DE-LA-SECTION-[iMPORTANT]

Merci d'avance.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Forum FrAndroid (bêta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être attendre sa réponse ? Je ne dis pas ça pour rien...

 

En plus, le téléphone doit tenir le plus longtemps possible, le Peax 2, E2, CloudMobile ne sont pas fait pour durer très longtemps...

 

Le CloudMobile va arriver en fin de vie, le Peax 2 de Wiko, j'en parle pas, la marque essaye d'entuber ses clients pire qu'Apple, eux au moins ils ont un suivi digne de ce nom et le E2 sera peut être suivi jusqu'à la sortie du haut de gamme de Acer pour cette année.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée psychotics faut pas s'énerver.

 

effectivement le but est de trouver un tel dans les 150€ max et j'ai trouvé des desire s à 120€ d'occase ou même neuf sur leboncoin.

donc du coup je souhaiterais rester dans ce tarif.

et comme expliqué plus haut les htc ont l'air solide. même si l'écran est fracassé il fonctionne encore.

Modifié par cockpitinferno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre de l'occasion ? Ça c'est pas mal.

 

Je te conseillerai bien un Acer CloudMobile qu'on pourrait trouver dans ce prix là en occasion si une autonomie dans la moyenne basse ne te gêne pas et qu'il n'y ait plus de mises à jour car malheureusement, il commence à se faire un peu vieux.

 

Wiko, je déconseille fortement, car ça ne tient pas la route.

 

Après les Desire C et S sont vraiment vieux et mauvais. Si tu veux rester sur du HTC pourquoi pas un HTC One S, on peut le trouver dans la gamme de prix mais attention, lui non plus n'est plus mit à jour.

 

Si tu veux du neuf, dans les moins de 150€

 

Il y a le Acer Liquid Z3 qui fera l'affaire pour ce que tu fais. (70-80€) mais c'est une gamme en dessous de ce que je propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le prendre en renouvellement ton mobile ?

 

Je te conseillerai bien un Acer CloudMobile qu'on pourrait trouver dans ce prix là en occasion si une autonomie dans la moyenne basse ne te gêne pas et qu'il n'y ait plus de mises à jour car malheureusement, il commence à se faire un peu vieux.

Un an maintenant on peu le dire ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas que 1 an ce soit vieux, je me contente bien de mon explorer pour le moment et il est "vieux aussi" si il téléphonais mieux, même avec l'écran explosé je le garderais donc je me dis qu'en remplacement...

le truc c'est que j'ai trouvé un desire s neuf avec facture à 120€ donc a ce prix là c'est plutôt interessant non?

est ce qu'il ne vaut mieux pas un tel un peu plus vieux mais un peu mieux plutôt qu'un neuf moins performant? je préfère le vieux dans ce cas...

(enfin pour ce que vous entendez par vieux car je le répète, pour moi un an ou 2 c'est pas vieux)

 

@geofreezz: non j'ai un abonnement mini b and you à 3€ (j'utilise très peu le net , héhé)

Modifié par cockpitinferno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas trouvé d'autre modèle dans les 120€ qui pourrait être aussi bien, j'ai regardé du coté de samsung (galaxy fame, ace 2) et les notes ne sont pas terribles.

 

et j'avoue que franchement j'ai pas envie de mettre plus que 150€ car je n'en fait pas une utilisation intensive. je dois me servir du net 1 ou 2 fois par mois et de qq unes de mes applis une fois par semaine.

donc ca vaut pas le coup de mettre plus. je travaille de chez moi donc a part quand je suis a l'autre bout de la maison je ne m'en sert même quasiment plus pour telephoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu le sens, après tout, c'est ton argent, j'ai donné la plupart des alternatives possible au Desire S. Je ne peux pas te forcer à prendre autre chose. 

 

Par contre pense bien à demander depuis combien de temps le téléphone est en service car ça va jouer sur la durée de vie de la batterie et du processeur.

 

Au dessus de 1 an et demi, t'es pas dans une bonne situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 90e Un acer z3 sera plus performant

Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app

Et un HTC one s même d'occasion vaudra plus le coup que un HTC desire s ou c neuf je trouve

Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je suis en train de regarder

 

par contre je comprends pas un truc comment ca se fait que les prix des htc baissent pas si ils sont si mauvais par rapport aux autres?

 

est ce qu'il ne vaut mieux pas acheter un ancien haut de gamme plutôt qu'un récent bas de gamme?

 

et est ce que le acer est résistant  dans le temps car j'aimerais essayer de garder mon prochain tel 2 ans minimum.

 

enfin j'ai quand même un faible pour hts sense... et ca, ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un ancien haut de gamme c'est un de il y a un an pas 3ans a 20e de ton prix on a presque l'égalité d'un galaxy s3 donc les HTC de y a 3ans sont largement dépassé si tu veux sense un one s même d'occasion assez récent sera un très bon phone et performant.

Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, purée j'aurais pas cru. pourtant y a 100€ de différence.

je sais que la qualité/perf est pas forcément rapport au prix mais là quand même...

 

c'est dommage, j'aime bien htc mais c'est vrai que le acer a l'air pas mal, alors je vais essayer d'aller le voir en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...