Aller au contenu

[QUESTION] Paraètrage et Gestion de ses mails sur Galaxy S4.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

devant la bonne réactivité de ce forum, j'ai décidé de poser une autre question et donc de poster un nouveau sujet. Ce dernier concerne donc la gestion des mails.

 

Quelques précision tout d'abord. Je possède un galaxy S4 non routé.Je dispose de deux adresses mails : une chez gmail et l'autre chez Free. J'ai également installé l’application Knock²+ ,pour avoir des notifications sur mon lockscreen.

 

Je souhaiterai que la consultation de mes mails se fasse a intervalle régulier (disons toutes les 4 heures) et de façon automatique sur les 2 comptes précités.

 

 

1. Pour le compte Free,

 

A

 

je suis allé dans Paramétrés/Comptes. J'ai ensuite choisi E mail/Paramètres. J'ai choisi mon compte Free.

Dans la partie synchronisation, j'ai coché synchronisé e mail puis dans la sous partie paramètre de synchronisation, définir programme synchro, j'ai choisi toutes les 4 heures.

 

B

 

D'autre part, j'ai également lu çà et là, qu'il fallait aller dans Paramètres / Connexions / Utilisation des données.

J'ai appuyé sur le bouton à gauche du bouton Home, Cela m'a donné un menu à l'intérieur duquel; il faut cocher synchroniser les données. Ce que j'ai fait.

 

2.,Pour le compte Gmail.

 

Par contre, pour ce compte, il n'est pas possible de choisir un quelconque intervalle. Donc je nage en terre inconnue.

 

 

 

J'espère en tout cas avoir été clair dans mes propos et attends donc tous vos conseil qui seront comme toujours les bienvenus.

 

Bonne journée à vous.

 

 

Foromer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... Tu sais qu'il y a juste la possibilité de changer le titre de ton Topic au lieu de poster 2 fois la même chose.

 

Pour ta question : il ne me semble pas que tu puisse configurer un intervalle de synchronisation pour le compte Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Diablo,

 

je m'en rendu compte après. J'ai cherché à supprimer mon double post en vain.

 

Sinon, pour faire court, pourrais-tu m'indiquer comment tu "checkes" tes mails.

 

Manuellement ou automatiquement ? Cela m’intéresse car j'essaie d'optimiser au mieux cette partie de mon S4.

 

Merci.

 

Foromer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave.

 

Bah moi j'utilise Gmail. Sont service est en "push" donc tu reçois une notification des que tu reçois les mails.

 

Après tu as toujours la possibilité de les checker a la main en allant dans l'appli et en rafraichissent manuellement la boite.

 

Par contre moi j'ai rien réglé et j'utilise les réglages par défaut donc je peux pas trop aider si tu veux faire des configs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu peut associer jusqu’à 5 adresse différente (donc adresse free aussi...) a ton adresse Gmail

 

 

PEUX TU ME DIRE COMMENT ASSOCIER DES ADRESSES AUTRES QUE GMAIL A GMAIL Justement ? ,

 

ET MERCI ENCORE POUR VOS R2PONSES TOUJOURS UTILES AU DEMEURANT;

 

fOROMER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je peut te le dire, mais inutile de crier :-)....

 

tu vas sur Gmail sur ton PC et la tu vas sur parametre => tu cliques sur l'onglet compte => ensuite la tu suit ce qui est indiqué dans :

 

Envoyer des e-mails en tant que : => Ajouter une autre adresse e-mail

 

et ensuite

 

Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3) : => Ajouter un compte de messagerie POP3 que vous possédez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je peut te le dire, mais inutile de crier :-)....

 

tu vas sur Gmail sur ton PC et la tu vas sur parametre => tu cliques sur l'onglet compte => ensuite la tu suit ce qui est indiqué dans :

 

Envoyer des e-mails en tant que : => Ajouter une autre adresse e-mail

 

et ensuite

 

Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3) : => Ajouter un compte de messagerie POP3 que vous possédez

 

 

 

Merci.

 

Et désolé car je ne savais pas que majuscule= crier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...