Aller au contenu

[ROM] [4.1.2] [LB & UB] HonamiUltraizeD [White Edition] v2.0


Recommended Posts

HERACLES22: dit quand tu l'as installe tu as fait comment parce que moi j'ai beau essayé toute les manip rien n'as faire je n'arrive pas a la faire fonctionner quand je l'installe a partir de install zip form sdcard apres avoir fait le wipe cache et/ou format system y a les trucs d'installation et tout le tralala a propos de la rom (quelle logo lors du boot et d'autres trucs) il reboot et la ecran noir et plus rien ne se passe. j'essaye de l'alllumer et il vibre une fois et rien ne se passe. si tu pouvais me décrire comment tu as fait ca serait très sympa. Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors pour commencer branche ton xp en flashboot et lance flashtool. si je me trompe Pas il va se connecter puis au bout d'un certain temps il va s'éteindre pour se rallumer. en faite le xp reboot sans cesse. des qu'il se rallume il faut faire un reset en restant appuyer dix seconde sur le bouton situé à l'arrière de l'appareil. normalement pendant ce temps ton xp va vibrer plusieurs fois. ensuite débranche vite ton xp pour être sûr que le xp est bien éteint. ferme flashtool et relance le. flash la rom stock et quand il te demande de rebranché l'xp fais le. normalement il va le reflasher et tout va relancer. il va falloir ré rooté ton xp et réinstaller le cmw. fais un copier-coller de la rom honami sur ta carte sd. relance ton xp en mode recovery. effectue tous les wipes. puis installe ta rom honami. aroma va se lancer . dans le premier choix choisi le thème honami. puis tout le reste laisse y par défaut. le dernier choix il va te demander deux alternatives. prend la dernière qui doit être i'm sure this is. 254 ... a la fin il va rebooter normalement et c'est bon. désolé je suis au taf et écrire un message c'est un peu compliqué donc désolé pour les fautes.

ps : quand je dis qu'il s'éteint et qu'il se rallume je parle de la led verte car pour moi l'écran restait noir.

Modifié par Heracles22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca a marche maintenant je suis sur la rom HonamiUltraizeD white edition en fait ce qui faisait buguer c'est le choix en dernier faut choisir le dernier choix (2eme donc). Ca serait sympa si les modérateurs pourrait rajouter ca dans leur description parce que c'est a cause de ca que ca fait planter tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que c'est la seule rom que j'ai utilisé (même pas une journée) pour finalement revenir sur une rom stock rooté.

Donc je vais pas pouvoir t'aiguiller.

Ceci étant il y a une autre rom honami la blackedition qui se trouve dans le lien de D4ARSTEPH, mais qui présente certains bugs.

Le mieux c'est de les essayer puis de te faire ton propre avis sur les roms customs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tous, cette rom a vraiment l'air sympa, mais je ne vois nul part le moindre retour négatif ; j'imagine que pour autant elle n'est pas parfaite, j'aimerais donc savoir quels sont les défauts de cette rom.

Qu'en est-il par exemple des applis Sony d'origine, de la 4G, la wi-fi, tout ça...?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Cette Rom m'intéresse ( en même temps quand on est privé de miui et cm on fait sans ...) et je souhaiterais en savoir plus sur les améliorations (concrètement) et les défauts qu'elle apporte par rapport à être en stock ?

Et les retours après plusieurs jours d'essais (stabilité, autonomie, fluidité, ...)

Merci, en espérant que ça me console un peu de mon bridage au niveau du bootloader ^^ .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

re bonjour j'aimerais poser une question a D4RKsteph concernant sa méthode pour la rom HonamiUltraizeD black edition. J'aimerais savoir comment tu as fait pour remplacer le build.prop parce que quand je veux le remplacer windows me dit que ce n'est pas possible ou que je ne peux le modifier.

Merci d'avance pour ta réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le build.prop, je l'ai enregistré sur la microsd, et ensuite avec root explorer (payant mais si tu cherches bien, possibilité de le trouver gratuit), j'ai copié le build.prop, remplacé ensuite celui dans system de la sd interne, avec les permissions rw- r-- r--.

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bloqué sur l'écran Sony, tu n'as plus qu'a recommencer à zéro : flash de la rom officiel sony, root, recovery. Pour ce qui n'a pas fonctionné, je peux pas te dire, tu n'en dis pas assez, juste la question : tu étais bien sur le firmware 12.0.A.2.254 avant de commencer à flasher cette rom custom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bloqué sur l'écran Sony, tu n'as plus qu'a recommencer à zéro : flash de la rom officiel sony, root, recovery. Pour ce qui n'a pas fonctionné, je peux pas te dire, tu n'en dis pas assez, juste la question : tu étais bien sur le firmware 12.0.A.2.254 avant de commencer à flasher cette rom custom?

la je suis revenu a zéro rom officiel ,root ,recovery v6.0.3.0 (c'est celui la qu'il faut?)

il me semble bien que j'etait en firmware 245 mais pas sur;

 

C'est ça que je comprend pas :

 

1- Téléchargez la Rom HonamiUltraizeD et copiez la sur votre carte SD

2- Redémarrez en mode recovery

3- Faites en Wipe Data

4- Allez dans Mounts and storage > Format System > Mount System

5- Flashez la Rom

 

Moi dans Mount Systeme je trouver pas mon zip de la rom du coup j'ai fait install zip from sd card et la je suis arriver sur aroma et apres reboot direct bloqué sur écran sony

 

La j'ose plus essayé de l'installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thierry : Ouep, il me semble que mount système est juste une étape, et ensuite oui faut faire l'installation via ta carte sd là où tu as copié ta rom.

@ matt : oui je l'ai copié sur la externe et ensuite via root explorer tu la copie sur la sd interne et prenant soin de modifier les permissions dans la foulée et enfin reboot du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis revenu a zéro rom officiel ,root ,recovery v6.0.3.0 (c'est celui la qu'il faut?)

il me semble bien que j'etait en firmware 245 mais pas sur;

 

C'est ça que je comprend pas :

 

1- Téléchargez la Rom HonamiUltraizeD et copiez la sur votre carte SD

2- Redémarrez en mode recovery

3- Faites en Wipe Data

4- Allez dans Mounts and storage > Format System > Mount System

5- Flashez la Rom

 

Moi dans Mount Systeme je trouver pas mon zip de la rom du coup j'ai fait install zip from sd card et la je suis arriver sur aroma et apres reboot direct bloqué sur écran sony

 

La j'ose plus essayé de l'installé

Et voila re la galère j'ai était dans le recovery j'ai fait mounts systeme ensuite reboot systeme et je reste  bloqué a nouveau sur écran Sony Génial 

Modifié par thierry13300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton probleme c'est pas les wipe c'est quand tu installe la rom avec aroma. Ce qui faut absolument pour que ca marche c'est que quand tu est sur le dernier choix avant l'installation de la rom tu choisit instal my own kernel ou un truc de ce genre et c'est le deuxieme choix si je me trompe pas et c'est ce choix la que tu dois choisir si ton bootloader n'est pas deverouille voila moi aussi ca me faisait planter parce que choisissait tout le temps le premier.

Voila en esperant t'avoir aider

D4RKsteph ok j'ai comprit ce que tu voulait dire mais est ce que je peux faire ca mais que sur la memoire interne et non les deux memoire(externe et interne). Et quand on a remplace le build par l'autre, est ce que le build que l'on a copie pour remplace l'autre build on peut le supprimer? (Sachant que je veux savoir si on peut supprimer le build que l'on a installe avec la rom et non le build qu'on a remplace dans la rom.zip)

Merci d'avance pour ta réponse

Ps: pour le post que j'ai fait pour le probleme de thierry13300 il faudrait que l'auteur du post pour la rom dise la solution que j'ai explique parce que a mon avis bon nombre de gens qui ont voulu essayer de la mettre ont du avoir le probleme de thierry13300.

A et derniere chose avant que j'oublie quand tu dit de changer les permissions dans la foule c'est a dire parce que je comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

Ah et pour dire je posais cette question parce que je n’ais pas de carte sd

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton probleme c'est pas les wipe c'est quand tu installe la rom avec aroma. Ce qui faut absolument pour que ca marche c'est que quand tu est sur le dernier choix avant l'installation de la rom tu choisit instal my own kernel ou un truc de ce genre et c'est le deuxieme choix si je me trompe pas et c'est ce choix la que tu dois choisir si ton bootloader n'est pas deverouille voila moi aussi ca me faisait planter parce que choisissait tout le temps le premier.

Voila en esperant t'avoir aider

D4RKsteph ok j'ai comprit ce que tu voulait dire mais est ce que je peux faire ca mais que sur la memoire interne et non les deux memoire(externe et interne). Et quand on a remplace le build par l'autre, est ce que le build que l'on a copie pour remplace l'autre build on peut le supprimer? (Sachant que je veux savoir si on peut supprimer le build que l'on a installe avec la rom et non le build qu'on a remplace dans la rom.zip)

Merci d'avance pour ta réponse

Ps: pour le post que j'ai fait pour le probleme de thierry13300 il faudrait que l'auteur du post pour la rom dise la solution que j'ai explique parce que a mon avis bon nombre de gens qui ont voulu essayer de la mettre ont du avoir le probleme de thierry13300.

A et derniere chose avant que j'oublie quand tu dit de changer les permissions dans la foule c'est a dire parce que je comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

Ah et pour dire je posais cette question parce que je n’ais pas de carte sd

Je ne l'ai pas testé personnellement.

Donc à la fin de l'installation, quand on est dans aroma, il faut sélectionner "install my own kernel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ matt : Ouep tu peux faire ça sur l'interne seulement, vu que celui à remplacer est dans system.

Pour ce qui de changer les permissions, une fois remplacé, tu restes appuyé sur le build.prop, tu sélectionnes permissions et tu coches :

rw-

r--

r--

Voilà, ensuite évidemment tu peux effacer le build.prop que tu as enregistré sur ta sd.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slainou ouais c'est le deuxième choix qui faut choisir à la dernière étape pour l'installation de la rom et ce deuxième choix c'est pour ceux qui n'ont pas déverrouiller leur bootloader

D4RKsteph ok merci j'essaierais quand je pourrais

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...