Aller au contenu

[ROM] [4.1.2] [LB & UB] HonamiUltraizeD [White Edition] v2.0


Recommended Posts

Ton probleme c'est pas les wipe c'est quand tu installe la rom avec aroma. Ce qui faut absolument pour que ca marche c'est que quand tu est sur le dernier choix avant l'installation de la rom tu choisit instal my own kernel ou un truc de ce genre et c'est le deuxieme choix si je me trompe pas et c'est ce choix la que tu dois choisir si ton bootloader n'est pas deverouille voila moi aussi ca me faisait planter parce que choisissait tout le temps le premier.

Voila en esperant t'avoir aider

D4RKsteph ok j'ai comprit ce que tu voulait dire mais est ce que je peux faire ca mais que sur la memoire interne et non les deux memoire(externe et interne). Et quand on a remplace le build par l'autre, est ce que le build que l'on a copie pour remplace l'autre build on peut le supprimer? (Sachant que je veux savoir si on peut supprimer le build que l'on a installe avec la rom et non le build qu'on a remplace dans la rom.zip)

Merci d'avance pour ta réponse

Ps: pour le post que j'ai fait pour le probleme de thierry13300 il faudrait que l'auteur du post pour la rom dise la solution que j'ai explique parce que a mon avis bon nombre de gens qui ont voulu essayer de la mettre ont du avoir le probleme de thierry13300.

A et derniere chose avant que j'oublie quand tu dit de changer les permissions dans la foule c'est a dire parce que je comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

Ah et pour dire je posais cette question parce que je n’ais pas de carte sd

Merci pour ta solution mais là j'ai plus envie d'essayer je suis revenu sur la rom stock et c'est vrai qu'avec les boot loader yes et no les sujet ne sont pas facile

Et quand on change de tel c'est encore plus la galère , mon blade s lui les yeux fermé  :)

 

Donc si je comprend bien l’étape 4 n'est pas le problème 

Allez dans Mounts and storage > Format System > Mount System

 

C'est a la fin de l'installation quand on arrive dans aroma faire le choix 2

Modifié par thierry13300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est ça mais après je comprend que tu n'es plus envie d'essayer mais après c'est toi qui voit si tu as envie de voir comment est la rom tu n'as qu'à sauvegarde t'es données via pc compagnon et installer la Rom et après si elle ne te plait pas vraiment restauration rom officielle et tu restauré t'es données

Pour savoir si ton downloader tu peux faire cette manip (que tu sois root ou non) tu tape *#*#7378423#*#* dans l'application téléphone Et tu clique sur service info puis configuration et tu as une ligne tout en bas qui indique downloader unlock allowed et tu as soit Yes ou no si c'est yes c'est que le bootloader est deverouillable si c'est no c'est qu'il est indeverouillable

Sachant que ton bootloader n'est pas déverrouiller par défaut c'est à toi de faire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est installé fallait bien choisir la 2eme ligne a la fin de la configure aroma mais pour moi arriver sur la demande de code pin c'etait en chinois ensuite il as rebooter une dizaine de fois et sa c'est rétabli sans que je touche rien.

Par contre j'ai encore du zapper quelque chose car j'ai plus accès au recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ausssi quand je l'ai installé je n'avait plus accès au recovery et c'est vraiment étrange parce que j'ai même essaye avec le volume bas et ca marche pas mais essaye un truc essaye de reinstaller le cwm sur la rom mais je ne sais pas contre ce que ca fera parce que personnellement je n'est jamais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ausssi quand je l'ai installé je n'avait plus accès au recovery et c'est vraiment étrange parce que j'ai même essaye avec le volume bas et ca marche pas mais essaye un truc essaye de reinstaller le cwm sur la rom mais je ne sais pas contre ce que ca fera parce que personnellement je n'est jamais essayé

Merci matt3n9 ca a fonctionner  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok de rien et par contre slainou dans ton tuto il faut si tu as le temps bien sur de mettre le dernier choix qui (je me suis trompé dans la phrase dans mes anciens posts) i'm sure is .254 ou un truc de ce genre qui est lui le deuxieme choix et il faut le choisir pour ceux qui ont un bootloader non-dévérouillé.

cette solution m'a été dite par héraclès22 dans la 3ème page des commentaires.


mais question pour D4RKsteph est ce que tu est encore sous la honami black edition et si oui qu'est ce que tu me conseillerait comme application pour remplacer gmail et si possible youtube parce que je pense prendre waze pour remplacer maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je suis encore sur cette rom, après niveau applications je ne saurais quoi te conseiller : Gmail je l'ai viré (je passe par le browser Next), quand à YouTube je l'ai gardé

En revanche Waze est un must, il faut vraiment l'avoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit D4RKsteph j'ai un probleme quand je veux copié le build dans la rom.zip il l'a copie mais pas dans la rom il l'a copie sur la racine et marque build copie.prop sur le nouveau fichier copié et quand je veux modifier les autorisations il me dit ce message

Avertissement: La modification des autorisations n'a pas abouti. Veuillez noter que certains systèmes de fichiers (carte sd par exemple) n'autorisent pas les modifications des autorisations. Je me retrouve bloquer sans savoir quoi faire.


en attendant que tu me dise la solution je me mets sous la white edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'explorateur que tu utilises n'a pas les permissions pour pouvoir remplacer le build.prop... Au pire essaye de supprimer celui dans system, puis de mettre celui de la rom, mais attention, si ça marche pas il y a des chances de bootloop.

 

Edit : il faut aussi cliquer sur mount R/W pour acquérir la permission de modifier les fichiers systèmes.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon D4rksteph laisse tomber quand ca veux pas ca ca veux pas j'attendrais qu'il fasse une mise a,jour de la black edition en esperant qu'il aura corrige le build et petite question pour slainou tu est sous quelle rom maintenant?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je serai intéréssé par cettre rom custom ou une autre en attendant la maj 4.3, donc laquelle est la mieux selon vous (pour BL non débloquable --' ) ?

Je devrai installer le ClockWorkMod dans tout les cas si j'ai bien compris, or est ce que je vais avoir une notif pour la 4.3 avec cette rom ? Comment puis-je tout remetre  à zéro si j'ai envie d'enlever le root, le CWM et de revenir en pur stock ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais la black edition, et ce que je peux te dire c'est que celui qui a fait ces roms l'a fait sur une base C5302, soit un XSP qui n'a pas la 4G. Donc pas sur qu'elle est la 4G, et puis niveau maj j'ai un gros doute...

 

Du coup je me suis fait un zip à flasher qui ne change que le thème basée sur la black edition, comme ça je suis sûr d'avoir la maj et la 4G.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serai intéréssé par cettre rom custom ou une autre en attendant la maj 4.3, donc laquelle est la mieux selon vous (pour BL non débloquable --' ) ?

Je devrai installer le ClockWorkMod dans tout les cas si j'ai bien compris, or est ce que je vais avoir une notif pour la 4.3 avec cette rom ? Comment puis-je tout remetre  à zéro si j'ai envie d'enlever le root, le CWM et de revenir en pur stock ?

Merci par avance :)

Salut,

Moi j'utilise eXistenZ Ultra depuis peu, je n'ai pas noté de bugs mais pas d'améliorations notables non plus. Elle ressemble beaucoup à celle-ci, je pense que c'est plus ou moins les mêmes.

Pour la notif, il faut être sur ROM stock pour l'avoir mais ne te fais pas de soucis, la mise à jour sera dispo en .tft sur le net avant que tu reçoives la notif.

Pour tout remettre à zéro si ça ne te plait pas, le mieux est de faire un backup sur CWM de ta ROM avant d'en flasher une nouvelle.

Si tu la restaures après, tu retrouveras ton téléphone exactement dans l'état ou tu l'a laissé. Tu n'auras ensuite plus qu'a enlever le Root et CWM (je ne sais pas comment on fait mais ça m'étonnerait que ce soit compliqué) mais ça ne sert à rien de l'enlever de toute façon.

 

Petit résumé si tu veux essayer la ROM:

- Root 

- Installation de ClockWorkMod

- Backup de ta ROM actuelle avec ClockWorkMod

- Installation de cette ROM (ou n'importe quelle autre du moment qu'elle fonctionne avec un bootloader verrouillé)

 

Voila, rien de plus facile ;)

Modifié par Jamproject
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai parcouru toutes les pages de ce topic mais à part des réponses pour aider d'autres utilisateurs je n'ai pas vu de retour sur la ROM elle même, quelqu'un pourrait en faire un ?

 

Ce qui m'intéresse surtout c'est pour l'autonomie et le rendu des couleurs affichées (je sais pas si y'a une différence ?)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...