djtonyduo Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Salutations Frandroidiens ! J'ai décidé de créer un topic pour regrouper tous se se fait pour le E2 pour bien démarrer dans le développement d'android ! Avant toute chose lisez ceci : Ni moi, Ni FrAndroid, Ni qui que ce soit peut être tenu pour responsable, la seule faute est votre.Si vous ne vous sentez pas de taille ou que l'expérience vous manque , n'essayer en aucun cas de réaliser un de ses tutoriels ! Une perte de garantie du téléphone est possible. Le Root : Un téléphone "rooté" est un téléphone sur lequel le compte 'administrateur' est accessible.L'administrateur sous linux, et donc Android, est en fait l'utilisateur 'root', qui est le super-utilisateur (ou administrateur) du système. Il a absolument tout les droits, y compris le droit de supprimer des fichiers indispensables au système, ou même de supprimer son compte d'utilisateur.Vous comprendrez donc que être root sur son système : Ça permet de modifier son système Ça permet de donner à certaine application des privilèges supplémentaire lié à l'os Linux. Et donc d'avoir des fonctionnalités non disponible dans le SDK. Comme par exemple le tethering. Sur la plupart des téléphones et terminaux aujourd'hui, il n'est normalement pas possible d'être super-utilisateur. Cependant de nombreuse solution existe pour débloquer les fonctionnalités qu'apporte le compte super-utilisateur. C'est dangereux : Pour la confidentialité de vos données. C'est très dangereux : vous pouvez faire une erreur et supprimer/modifier un élément important du système. Vous devez utiliser l'utilisateur que si vous savez ce que vous faites, et uniquement lorsque cela est nécessaire Comment obtenir le root sur le E2 rien de plus simple rdv au tuto de Spannich https://forum.frandroid.com/topic/151811-root-toutes-versions-et-recovery-cwm-6030-6035-page10-194/ Installation du recovery : Tous les terminaux android disposent d'un mode spécial appelé Recovery qui peut être vu comme une sorte de mode “sans échec” permettant de réinitialiser l'appareil en cas de pépin avec le système principal. Ce mode recovery est activable machine éteinte, lors du rallumage, par une combinaison de touche spécifique à chaque appareil. Nous vous invitons donc à vous renseigner sur le forum pour savoir quelle est la combinaison qui vous intéresse pour votre appareil. Lorsque l'androphone démarrage en mode recovery, il boot sur une partition spéciale appelée elle aussi recovery. Cette partition contient une version minimale de GNU/Linux. Le principe de l'appropriation est donc de remplacer le système d'exploitation contenu dans cette partition, par une version proposant beaucoup plus d'options : Vous pouvez avoir accès aux fonctions avancées de gestion de la rom : sauvegarde NANDroid, wipe (remise à zéro) du téléphone, accès à la ligne de commande, et flashage du téléphone avec une nouvelle rom (fichier update.zip sur la carte SD). Il existe plusieurs recovery de remplacement, les plus célèbres étant Amon-RA et ClockworkMod (pour les téléphones HTC), qui proposent à peu près les mêmes fonctionnalités. Une fois cette recovery installée, vous avez deux possibilités. Soit vous installez une application appelée “SuperUser” qui permet, un peu comme un sudo, d'accéder aux droits root à la demande. Soit d'installez une nouvelle ROM qui dans la majorité des cas intègre, entre autres choses, cet utilitaire. Dans un cas comme dans l'autre l'appropriation est totale et vous pouvez faire ce que bon vous semble de votre machine. pour obtenir le recovery sur le E2 rdv sur le meme topic que le root Flash,Rparé,Mise a jour : Cela consiste a mettre a jour le E2 quand une mise a jour et dispo ou a remettre votre E2 en etat d'usine si vous avez fait une fausse manip ou autre A savoir qu'il et possible de ne pas passé par le pc pour une mise a jour car le E2 possede l'OTA (Over The Air) Quelles que definitions des mots le plus utilisée sur Android : Firmware Le firmware est le logiciel interne du téléphone. C'est lui qui fait la liaison entre le système d'exploitation et le hardware. Kernel C'est le noyau de la rom (comme pour linux) qui détient toutes les informations systèmes et matériels. Pour un débutant il est fortement déconseillé d'y touché. Nandroid Utilitaire, accessible à partir du Recovery Mode, qui vous permet de sauvegarder et restaurer votre téléphone. C'est une copie conforme de votre ROM, une image à un instant T qui vous permettra de récupérer votre téléphone en cas de pépin ou install d'une ROM qui ne vous satisfait pas, cette copie est stocké sur la SD du téléphone et donc sera conservé même après changement du recovery. OTA Les mises à jour de vos téléphones peuvent se faire de plusieurs manières: on peut imaginer brancher son téléphone au PC/Mac et lancer un programme de mise à jour, ou un truc genre iTunes, ou on peut imaginer la solution “moderne” qui consiste à recevoir un message de mise à jour et se faire “over the air” - OTA - soit totalement “par air”. Le téléphone vous envoie donc un message disant que la mise à jour va se faire, il est ensuite fortement conseillé de passer en wifi ( question de vitesse et éviter les hors forfait) et attendre que le système télécharge la mise à jour, le téléphone redémarre et vous voici avec l'Android dernière mouture ( acceptée par le téléphone) RomUne rom est une version d'Android, à la manière des différentes distributions Linux ou version de Windows (3.1, XP, Vista, Seven,..). Chaque rom peut être personnalisée par des applications et des bibliothèques de fonctions disponibles ou non Il en existe deux grands types: celles fournies par le constructeur ( les officielles ) et celles que des petits malins s'amusent à bidouiller. Pour installer les officielles, il suffit de suivre les instructions du constructeur de votre téléphone et pour les autres, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Il n'est pas nécessaire d'être root pour installé une rom, qu'elle soit officielle ou non. WipeC'est le formatage du système Android. Ceci efface les données du téléphone (ex: applications,sms, meilleurs scores dans les jeux, icônes et widgets sur les bureaux, etc.) mais pas celles contenues sur la carte SD. Référance des rom dispo sur le E2: Rom 4.2.2 Androlum Lematx : Une rom basée sur la version Stock d'Acer, maintenu à jour avec un OTA custom. https://forum.frandroid.com/topic/160447-rom-androium-100-250913/ Rom 4.2.2 MIUI V5 SUPERDROID :* Plus besoin de vous présenté miui tout le monde connait je pense =p https://forum.frandroid.com/topic/159161-rom-acer-e2-miui-v5-422-23-aout/ ROM 4.2.2 Xperia E2 Moi Meme =p Une Rom basé sur la version du micromax A116 https://forum.frandroid.com/topic/165242-rom-xperia-e2-v1-en-ligne/ Rom 4.2.2 Samflare E2 Lematx : Une rom basé sur le wiko cink five avecL'interface touchwiz du galaxy s3 https://forum.frandroid.com/topic/164003-rom-samflare-e2-10/ Rom ? Lewa dévellopé par ? : aucune infos dessus https://forum.frandroid.com/topic/166756-rom-lewa-e2-a-traduire/ Les Tutos : étendre la partition data Tuto de T-Minik https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/ Les réglage GPS Tuto de Sonofblood https://forum.frandroid.com/topic/156225-tuto-les-reglages-du-gps/ étendre la mémoire interne Tuto de spannich https://forum.frandroid.com/topic/152308-tuto-liquid-e2-etendre-la-memoire-interne-de-votre-telephone/ Réinstallez la rom acer dual sim Tuto de Paugustin https://forum.frandroid.com/topic/154104-tuto-r%C3%A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement/ Bizn installer les driver MTK Tuto de T-minik https://forum.frandroid.com/topic/155849-tuto-bien-installer-ses-drivers-usbadbmtk-windows-xpvista7/ Voila en espérant que sa pourras servir seras mis a jour prochainement avec une catégorie Mods Apps etc 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaetanvfg Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 et bien un grand merci pour ce poste qui sera bien utile a beaucoup d entre nous :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtonyduo Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 et bien un grand merci pour ce poste qui sera bien utile a beaucoup d entre nous :) mais de rien =p je compte le mettre a jour avec les mod et app compatible avec le E2 si vous avez des idée faite moi signe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaetanvfg Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 (edited) mais de rien =p je compte le mettre a jour avec les mod et app compatible avec le E2 si vous avez des idée faite moi signe et bien un mod pour virer la vibration a chaque connexion des appels sortant serait bien chouette , je cherche mais pour l instant , quedale Edited October 1, 2013 by gaetanvfg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matx13 Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 (edited) Il faut que t'installe GravityBox... sinon tu met ma rom :PSinon oui bonne idée, mais il y a quelques fautes, active le correcteur orthographique (doit y être sur les navigateurs internet, sauf sur les vieux Internet Explorer...) pour commencer ;). Edited October 1, 2013 by LeMatx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtonyduo Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 je connais bien android mais je suis une coui... en pc lol pas moyen de l'activer le correcteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaetanvfg Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 ok merci pour les conseils , correcteur " on " ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mangroove Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 (edited) Merci pour le post ! HS : moi je veux bien un tuto pour installer gravity box ... Edited October 1, 2013 by Mangroove Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaetanvfg Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Merci pour le post ! HS : moi je veux bien un tuto pour installer gravity box ... c est un apk , suffit de le copier sur ta sd puis de l installer en le retrouvant avec ton explorateur de fichier ( es file explorer ou autre ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Bonsoir, Merci pour cette contribution. J'ai changé le titre car "Ultimate Tuto" ça ne veut pas dire grand'chose et ce n'est pas un tuto mais une référence ou une récap comme cela semble être plus utilisé sur le forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtonyduo Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 c est un apk , suffit de le copier sur ta sd puis de l installer en le retrouvant avec ton explorateur de fichier ( es file explorer ou autre ) Tout dépend si il et sous la ROM stock ou celle de lematx demain je vais mettre a jour avec un tuto pour installé bdes thème sur le e2 a la façon CM Bonsoir, Merci pour cette contribution. J'ai changé le titre car "Ultimate Tuto" ça ne veut pas dire grand'chose et ce n'est pas un tuto mais une référence ou une récap comme cela semble être plus utilisé sur le forum. Merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaetanvfg Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 j essayerais de faire un tuto avec la rom stock demain alors , la je vous laisse , dodo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtonyduo Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Ou je peut le faire a toi de voir Bonne nuit lol ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ola Posted October 5, 2013 Share Posted October 5, 2013 Bravo, belle initiative ! Ce tuto n'était pas dans mon radar, il m'aurait sans doute fait gagner du temps. Reçu le LE2 cette semaine et ai fait toute les manips pour le rooter, installer CWM 6.0.3.0 puis CWM 6.0.3.5, flasher Androlum 1.0, ajuster la partition data. Ai aussi récupéré les applis qui étaient sur le peax, et installé des .apk (DSM mgr, Apollo). J'en profite pour remercier les différents contributeurs à l'amélioration de l'interface du LE2. La mise en garde concernant la vulnérabilité sous SU est prise au sérieux: que faire pour avoir un tel amélioré sans ce soucis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtonyduo Posted October 5, 2013 Author Share Posted October 5, 2013 Bravo, belle initiative ! Ce tuto n'était pas dans mon radar, il m'aurait sans doute fait gagner du temps. Reçu le LE2 cette semaine et ai fait toute les manips pour le rooter, installer CWM 6.0.3.0 puis CWM 6.0.3.5, flasher Androlum 1.0, ajuster la partition data. Ai aussi récupéré les applis qui étaient sur le peax, et installé des .apk (DSM mgr, Apollo). J'en profite pour remercier les différents contributeurs à l'amélioration de l'interface du LE2. La mise en garde concernant la vulnérabilité sous SU est prise au sérieux: que faire pour avoir un tel amélioré sans ce soucis ? Merci ;) En suivant les tuto tu auras pas de soucis en tout cas sur tout mes androphone je n'est jamais eu de soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Her Vé Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 salut, il faudrait aussi un tuto pour sauvegarder son E2 avant toute ces modifs... Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ftg Posted June 21, 2014 Share Posted June 21, 2014 Salut, Si j'installe clockworkmod via le google play ca marche pas? Je suis obligé de suivre le tuto "compliqué" cité plus haut? Pareil si je veux installer une autre app de gestion de ROM? @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Methionine Posted June 21, 2014 Share Posted June 21, 2014 (edited) Sans root non ça ne marche pas, les apks qui proposent de gérer les roms ou recovery sont inutiles.Il y a une apk "Framaroot" qui permet de rooter le téléphone, plusieurs l'ont utilisé ici. L'apk est en quelque sorte un gentil virus, il exploite des failles pour rendre la chose simple (trop simple)Maintenant quand on root et surtout quand on teste des Roms, on court au problème si on ne sait pas remettre totalement à zéro le tél comme seul un flash depuis un PC le permet. Edited June 21, 2014 by Methionine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ftg Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Bonsoir, bon j'ai tout essayé pour rooter mon téléphone. La méthode épinglée ici, avec framaroot, avec d'autres logiciels. Au mieux j'ai un supersu mais quine me permets pas de modifier /system/etc/install-recovery.sh. J'ai le meme problème que dans un forum (http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/rooter-l-acer-liquid-e2-duo-t59913-20.html) ou ils evoquent la derniere OTA (1.032 et android 4.2.2). J'ai meme essayé Kingo root, ca ne marche pas mieux... Certains savent comment downgradé à l'OTA précédente? @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Methionine Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 (edited) Ah mais cette version peut très bien être root avec CWM ou autres recovery à trouver par ici (spécifique au tél) + le zip à télécharger directement à la source sur le topic de Chainfire sur xda (ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053 )Et en installant avec ce zip il n'y a pas à s'occuper d'install-recovery.sh la suppression de celui ci est dans le script d'installation du zip. Il nettoie aussi toute tentative précédente de root normalement.Il me semble que framaroot fonctionnait toujours mais c'est pas plus mal si ce n'est pas le cas, ça veut dire que les apks malicieuses ne peuvent pas reprendre le même code. Maintenant il faut prendre un framaroot à jour lui aussi, à trouver sur xda. Edited June 23, 2014 by Methionine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chaussettdeguerr Posted November 11, 2014 Share Posted November 11, 2014 (edited) Bonjour à tous, et grand merci pour ce forum. J'ai rooté mon liquid e2 simple sim avec framaroot dernière version 193 et la nouvelle faille barahir. Ensuite, j'ai installé les drivers vcom sur mon système win 8.1 après avoir fait le trick sur les drivers non signés dans les paramètres windows. Après installation de sp flashtools j'ai flashé sans problèmes le cwm recovery 6030, et ensuite j'ai téléchargé sur ma carte sd le soft AndroIum 2.1 et je l'ai installé avec mon nouveau recovery. AndroIum s'est ensuite mis tout seul à jour OTA vers la dernière version 2 (2.3.8 je crois). Je teste, ça a l'air super, fluide et tout et tout. Je tire mon chapeau à tous ceux qui sont capables de faire ce travail géant, et en plus de le partager. Sincères salutations. Si je peux aider quelqu'un d'aussi newbie que moi, envoyez moi un pm et j'essaierai d'aider. Edited November 11, 2014 by chaussettdeguerr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
puiss51 Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 Merci bcp pour ce lexique qui permet de mieux comprendre votre jargon, qques questions cependant : c quoi CWM??? Si j'installe une stock rom (qui est si j'ai bien compris une version usine ACER), je devrais pouvoir mettre à jour mon E2, est il possible ensuite de réinjecter ma sauvegarde via le recovery et ainsi conserver mes applis tout en gardant cette MAJ? Parce qu'actuellement mon tel me met en continu qu'une MAJ est dispo mais il me jette quand j'essaie de l'installer... :emo_im_undecided: Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts