Aller au contenu

[SMA] 280€ - APN - Batterie


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Alors voilà, j'ai actuellement en ma possession un iPhone 4S, la batterie a eu tenue déplorable, la gestion des musiques est contraignante et le manque de liberté saoulant.

 

J'aimerais donc vos conseil pour l'achat d'un nouveau smartphone.. :)

 

Marque : Peut importe (sauf Apple et marques peu fiables)

Processeur : De préférence un quad-core

Slot SD : de préférence

RAM : mini 1GO, 2GO de préférence

Taille écran : 4/5 pouces mini

Photo : mini 8MP (HD de préférence pour Photo/vidéo)

Batterie : Minimum 2100mah (maximum recherché)

 

Je ne sais pas si je suis très clair ou si j'ai pensé à tout...

 

Mes principaux critères :

 

Le CPU, l'APN et la batterie. Je souhaite un téléphone fluide, faisant de belles photos et pouvant tenir le plus longtemps possible.

 

Que me proposez vous, sachant que j'ai un budget de 260/280€ (neuf ou occas) ?

 

Merci d'avance :)

 

 

* Budget : 206/280€
* Type d'achat : Neuf/occasion, achat nu
* Taille d'écran : Environ 4/5"
* Utilisation : Utilisation assez intensive, sms, photo, internet, jeux
* Critères principaux : Un bon apn, une super batterie (important) et une grande puissance
* Pour combien de temps : 6mois environs (renouvellement fréquent)
* Marques à éviter : Apple (j'ai un 4s dont je me lasse, mauvaise gestion des musiques, mauvais rapport qualité/prix, batterie instable depuis ios7..) et Wiko (marque qui ne fait pas sérieux...)

Modifié par matthieu121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a des règles de section à lire et appliquer, tant que cela n'est pas fait TOUS les autres messages (dont les conseils) seront masqués.

 

https://forum.frandroid.com/topic/145748-%C3%A0-lire-r%C3%A8gles-de-la-section-important/

 

Merci et bienvenue parmi nous. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a des règles de section à lire et appliquer, tant que cela n'est pas fait TOUS les autres messages (dont les conseils) seront masqués.

 

https://forum.frandroid.com/topic/145748-%C3%A0-lire-r%C3%A8gles-de-la-section-important/

 

Merci et bienvenue parmi nous. 

 

Merci, modification faite. J'espère être dans les règles désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le meme cas que toi, a part que je ne veux pas d'occaz et que je veux la compatibilité LTE, pour l'occaz tu as l'embarras du choix... a toi de trouver la bonne affaire... si ya le carnet d'entretien, le CT, le certificat de cession, tout ça, tout ça...

 

Pour du neuf, je t'invite a jeter un coup d'oeil sur celui si, qui correspond a ce que tu cherches, a part peut etre le fait que ce ne soit qu'un Dual-core mais la fréquence est elevé et il a un GPU dernier crie...

 

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Sony-Xperia-SP-Noir_3442.do

 

 

Tchuss

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LTE ne m'intéresse pas forcément, étant chez Sosh. Quant au fait qu'il soit neuf, malgré que je ne refuse pas l'occasion, le neuf est quand même préféré. Quant au téléphone il m'a l'air intéressant, bien que 2/3 choses m'inquiètent : l'APN (je ne sais pas ce qu'il donne, c'est vraiment un critère important pour moi), le capacité de stokage (un 16go est préférable) et la possibilité de revente par la suite.. Et pour la batterie, que donne-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony c'est généralement ce qui se fait de mieux niveau photo... ici c'est le meme capteur que le Xperia Z (de ce que j'ai compris), je te l'aisse te renseigner sur la qualité photo de ce dernier... elle est bonne, très bonne.

 

Niveau autonomie, c'est 2300MAH, dans cette gamme de prix pour un modèle neuf et récent, tu ne trouveras pas mieux... les batteries de plus de 2500MAH sont rare... et concerne les modèles très haut de gamme et encore pas tous, beaucoup de constructeur sont de gros radin en ce qui concerne la batterie... beaucoup trop.

 

Idem pour l'écran, Sony est aussi un très bon élève... dans cette gamme de prix pour un modèle neuf et récent, tu risques aussi d'avoir beaucoup de mal a trouver un écran  HD de 4.7 pouces... par exemple le très récent GS4 Mini c'est du 4.3" en qHD et il est 50 euros plus cher.

 

Quand a la LTE, meme si le Xperia SP est compatible, je ne te l'ai pas conseillé pour cette raison mais bien car il correspond vraiment a tes critères ( a part peut-etre le proco Dual-core mais a part des marques chinoise/low cost tu ne trouveras pas ce que tu cherches en Quad-core) et si tu es chez sosh, tu n'es donc pas engagé, rien ne t'empèchera de te désengager dans quelques mois parceque tu seras tombé sur offre 4G qui t'a tapé dans l'oeil, ça reste toujours un plus... meme si c'était pas ta priorité a la base et puis qui sait... les MVNO auront peut etre droit a la 4G un jour...

 

 

Voili, voilou, si tu veux Frandroid a fait un Test du sony Xpria SP... il est très positif, le rapport qualité/prix est vraiment excellent.

https://www.frandroid.com/marques/sony/141279_test-du-sony-xperia-sp-un-moyen-de-gamme

 

Et si tu veux plus d'info sur les specs:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_Xperia_SP

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que priceminister est pas mal, 280€ avec livraison gratuite, c'est correcte. :)

 

Par contre, j'hésite quand même pour le LG optimus G..


Rectification, drôle de surprise en allant sur Priceminister, le téléphone est à plus de 300€, ton site comparatif n'est donc pas à jours. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire le G... j'ai confondu... trop de nom, j'm'y perd....

 

Mais c'est ce que je voulais dire, 350 euros, ca sera peut etre le prix du Nexus 5 (meme si je m'attend a plus...), qui aura des specs assez proche du LG Optimus G2 (et la je ne confond pas)...

 

Donc si tu comptes prendre le LG Optimus G, tu fait un excellent choix, il est monstrueux mais il serait plus raisonnable d'attendre la sortie du Nexus 5, voir ce qu'il a dans le ventre et surtout son prix...

 

Comme je te le disais au début, on est un peu dans le meme cas...

 

Et oublie pas de jeter un coup d'oeil sur le ACER Liquid E2 (175 euros) et le Wiko Stairway (250), ça peut t'intéresser... moi ça m'intéresse en tout cas . :P

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus confiance en un lg optimus qu'en un lg estampillé google..

 

Acer je ne sais pas ce que ça peut valoir en téléphonie, mais je sais que ma soeur à le Peax 2 et que c'est une vraie m**de, Wiko est une marque bas de gamme, qui certes offres de belles caractéristiques, mais qui ne servent à rien étant donné les bugs et lags..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour Wiko, tu n'as pas tort... j'avoue.

 

Pour acer tu n'as qu'a lire le test de Frandroid:

https://forum.frandroid.com/topic/164003-rom-samflare-e2-10/

 

J'ai plus confiance en un lg optimus qu'en un lg estampillé google..

 

 

Je sais pas quoi te dire, tellement tu te fourvoie... je préfère laissé un possesseur de Nexus te répondre...

 

Ma foi ça en fera plus pour les autres...

 

Et puis quoi qu'il arrive si tu prend un Optimus G, tu seras content... meme si avec un Nexus 5 outre les spec, tu aurais surtout eu un bien meilleur suivie...

 

Avec ton iphone tu possèdes un smartphone dont la majorité des composants appartienne a Samsung, pourtant il est estampillé APPLE... 

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel du N4 ? Tu fait référence a jelly bean ? Et bien c'est ce qui équipe le Optimus G/G2, les dernières version android n'ont plus grand chose a voir avec les premières, les surcouches constructeur sont un peu devenu inutile et ne font que te bouffer de la ram.

 

Quoi qu'il arrive, peu importe, avec un Nexus tu as des Maj tout les 4 matins, le moindre bug est corrigé dans la semaine, ça ne sera pas le cas avec les terminaux non estampillé Google... 

 

Je ne te parlais pas du N4 mais du N5 qui est la raison pour laquelle les stock du N4 n'ont pas été réapprovisionné...

 

Le sortie du N5 est imminente et il sera peut etre dispo a 350 euros (meme si ça me semble un peu utopique mais qui sait, c'est pas impossible du tout), dans ce cas entre lui et le Optimus G, il n'y aura plus photo, c'est pour ça que je te conseillais d'éventuellement attendre sa sortie... voir ce qu'il en est...

 

Le N4, c'est dead...

 

Après tu fais comme tu veux et de toute façon, l'optimus G a l'air d'etre monstrueux...

 

Mais avec le Nexus 5 t'aurais un LG G2 avec un suivie de luxe en plus et un prix agressif... sincèrement tes appréhensions vis a vis des Nexus et d'android pure, sont infondé...

 

Mais comme j'ai dit avant, au pire ça en fera plus pour les autres...

 

Le pire c'est que meme si a l'instar de Sony, LG s'est racheté une conduite, il y a moins de 2 ans, c'était assez catastrophique en terme de suivie... tout comme Sony Ericson, LG ne mérite donc pas vraiment ta confiance... qu'ils soient cadré par Google est plutot positif.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les rumeur il sortirait la dernière semaine de octobre, date anniversaire du N4, pour 275£ (soit 330 mais si ç'est ça, ça sera arrondi a 350 euros).

 

http://android-france.fr/2013/10/02/nexus-5-infos/

http://www.gamergen.com/actualites/info-ou-intox-nexus-5-date-et-prix-126029-1

 

Et d'après GSM arena (site sérieux), voici ses specs supposé:

http://www.gsmarena.com/lg_nexus_5-5705.php

 

Ya un topic Nexus 5 dans la section "androphone a venir"...

 

Une chose est sur, elle seront très proche du LG G2, quelques truc en moins, quelques truc en plus... un LG G2 a 350 euros, que demande le peuple ????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrais en effet m'intéresser, mais ça voudrait dire attendre minimum 3semaines; et ça risque d'être compliqué.. J'ai en téléphone de dépannage un Sagem my810X..... Je pourrais prendre en attendant un 3GS mais avec écouteur interne mort, donc appels en hp; donc que ce soit l'un ou l'autre, je suis pas tenté de rester 3semaines avec.. A voir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je comprend ton dilemme... d'autant plus que dans un cas comme dans l'autre tu devras attendre la livraison...

 

Mais le LG G2 est actuellement a 550 euros... tu économiserais 200 euros pour 1 mois avec ton resplendissant Sagem MY810X... tu appréçiras d'autant plus ton N5(G2) après. :P

 

Par contre je viens de penser qu'il y a un risque... tu peux attendre 3 semaines, aller sur le Google Store le jour de la sortie du N5 et t'apercevoir que les stock sont deja épuisé...

 

Lors de sa sortie les N4 se sont très vite retrouvé en rupture de stock... avec le N5 ça risque d'etre pire...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne prendrais aucun Smartphone dans la gamme de prix du Nexus 5 (350 euros) tel que l'Optimus G tant qu'il ne sera pas sortie.

 

Après quand il sera sortie j'aviserais mais le ACER Liquid E2 me fait de l'oeil, il n'est pas compatible LTE comme je voulais mais son prix (170 euros) est très attractif... et il est quand meme compatible H+.

 

Quand aux Xperia SP, GS 3 Mini, Razr HD, GS3, je sais que je ne les prendrais pas.

 

Mais il est quand meme probable que le Nexus 5 enterre le LG Optimus G en terme de rapport qualité prix, c'est quasi acquis.

 

Acer Liquid E2 (170e) VS Nexus 5 (350e), voila ou j'en suis...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...