Aller au contenu

[SMA] 200 euros, Internet/longue durée de vie. Debutante veux acheter 1er smartphone


Recommended Posts

Bonjour,

Voila je me suis décidé à m'acheter un smartphone, mon budget est de maximum 200 euros. Il y a pleins d'avis différents un peu partout et j'ai du mal à m'y retrouver..

Si je m'achète un smartphone c'est pour aller sur internet (pouvoir surfer avec une bonne qualité, facebook, messagerie etc ...), me retrouver dans Paris ( GPS?) et apeller/envoyer des messages.

Je pense rester chez orange sachant que mon pere à des points .. et je prends le forfait sosh à 20 euros qui me parait le mieux pour une étudiante.
Mais je sais qu'il y a aussi de bonnes marques comme wiko ou Acer ...

Budget : 200 maximum
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : minimum 4 pouce ( je suppose pour internet c'est mieux ? )
* Utilisation : Internet, appel, sms, GPS
* Critères principaux : bonne qualité internet, d'image et de son, applications gratuites, longue durée de vie
* Pour combien de temps : un maximum de temps
* Marques à éviter : aucunes

Merci d'avance !

Modifié par calabourelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour un tel budget j'aurais tendance a conseiller d'aller voir le marcher de l'occasion , tu peut avoir de très bon smartphone en super état .

 

Je te conseille si tu trouve ton bonheur , de te faire accompagner par une personne qui connais bien les smartphones est qui pourras le tester avant l'achat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, malheureusement ton topic n'est pas conforme a la charte...

 

Tu dois metre ça [sMA] dans le titre pour que les gens sachent que tu veux des conseil sur un smartphone et non pas sur une tablette.

 

Ensuite tu dois remplir un petit questionnaire, sur tes critères (visiblement tu n'es pas difficile), ça prendra une minute et demie... et ça permet de savoir des trucs comme le fait que tu comptes le prendre avec un forfait ou pas ou que tu veux du neuf ou de l'occaz...

 

Si tu cherches le moins cher et du neuf, je te conseil le Wiko Iggy qui offre un rapport qualité prix impressionnant pour un  smartphone a 129 euro... seul soucie, le suivie au niveau des mises a jour mais bon vu ton utilisation c'est pas bien grave et l'avantage c'est que si tu prends gout a Android, Papa Noel te prendra un Nexus 6 ou 5 dans un an... l'autre inconvénient c'est qu'il y a plus de retour chez Wiko que chez une marque prenium comme Samsung ou HTC... donc tu risque de te retrouver sans joujou pendant 2/3 semaines si tu as le malheur de tomber sur un modèle défectueux.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai changé mon message et le titre, j'espère que c'est mieux comme ça ! ça me fait un peu peur d'en acheter un d'occasion sachant qu'ils n'ont pas une durée de vie si longue j'ai l'impression ..
Ce qui est sur c'est je prend le forfait sosh pour minimiser les coûts par mois ..


@RIEL : tu penses que le wiko Iggy est meilleur que Wiko cink five ou peax ?

Modifié par calabourelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ,Wiko Peax est trop vieux.

 

Le Peax 2 est mieux mais plus cher, autant prendre le Wiko Cink Five directement, il coute 20 euros de plus. ( avoir aussi en fonction de l'encombrement, la taille).

 

Mais je t'ai conseillé dans l'optique que tu changes dans un an... si tu veux le garder plus longtemps, je ne sais pas si les Wiko sont les mieux car niveau MAJ, c'est pas au niveau des marques Prenium comme Samsung, Htc, Sony...

 

Pour 200 euros, l'ideal c'est de commander un LG Google Nexus 4 (8GO) sur le Google Playstore, tu peux y aller les yeux fermé... sauf qu'il est en rupture total de stock et ne sera probablement plus réaprovisionné étant donné que son successeur sort d'ici quelques semaines... mais il sera malheureusement plus cher.

 

L'autre option c'est l'occaz mais je te laisse te débrouiller, c'est un peu au bon bonheur la chance...

 

Voili, voilou   :emo_im_angel:

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon elle peut patienter un peu car le nexus 5 va sortir et beaucoup vont revendre le nexus 4 ensuite.

 

Sinon, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je me suis laissé convaincre par des téléphones de marque chinoise (pas des contre façons je précise!) et il y a de très bons téléphones pour ton budget!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions !

Et que penses tu du samsung galaxy S3 mini, du nokia lumia 520 ou du Sony Xperia M ? Après mes recherches c'était les trois qui avaient l'air les meilleurs de leurs catégories pour 200 euros ....


Ah oui je recherche le plus rapidement possible mais c'est vrai que si j'avais le choix j'attendrais les nexus ! Et tu as un site de confiance ou tu achètes ces portables chinois ?

Modifié par calabourelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S3 Mini et Xperia M sont des bon choix pour un petit budget....

 

Les Nokia Lumia en général, sont des très bon smartphone, très bonne qualité de fabrication, pas trop cher, mais ce sont des Windows phone, c'est différent et niveau application (un des atouts principaux des smartphones) c'est le jour et la nuit comparé a Android qui a l'instar d'Apple a un Market beaucoup plus riche...

 

Et peut etre devrait tu regarder du coté du Nokia Lumia 625... mais il est un peu plus cher... 250...

 

Après, a choisir entre un Xperia M/ GS3 Mini et un Wiko Cink Five, je ne sais pas, ils ont chacun leurs atouts et leurs inconvénient, je te laisse faire ton choix en ton ame et conscience.

 

Les Xperia M et les GS3 Mini sont certe plus vieux avec un moins bon Hardware mais  meme si c'est milieu de gamme ça reste des produits Sony et Samsung, deux très bonne marque.... (surtout Sony, troll inside).

Alors que Wiko est une marque certe ambitieuse, mais qui a encore des choses a prouver a l'instar de ZTE ou dans une moindre mesure Huawei.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @RIEL ça m'aide vraiment !

Oui le lumia 625 me paraissait mieux mais malheureusement hors du budget ..

C'est vrai que apperement les windows phone n'ont presque pas d'applications mais je me demande si c'est vraiment utile ou si la plupart sont des jeux ?

LORMELATHAR : Ah pardon haha oui celui là est aussi dans ma liste mais sur orange il coute le même pris que le samsung galaxy S3 mini ( 199 euros) et j'avais l'impression que le samsung était mieux ?

Je fais aussi des comparaisons ave ce site : http://versus.com/fr/google-nexus-4-vs-samsung-galaxy-s3-mini

Mais je ne sais pas si c'est vraiment juste ces comparaisons ...

Modifié par calabourelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, non, non, les appli ne sont pas que des jeux mais alors pas du tout, du tout !!!

 

Il y a de tout... des appli pour la meteo, pour le sport, pour les agenda, la burautique, calculatrice, progamme TV, Pour gérer ton compte en banque, pour consulter les horraire RATP/SNCF, I-Coyote, GPS a carte, pour scanner des codes barres dans un supermarché et avoir le prix et les infos concernent le produit.... tout, tout, tout.... les smartphones quand on sait les utiliser c'est un peu de la science fiction.... t'es "amélioré" mdr.

 

Tiens le HTC dont parlé Seigneur Melathar

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-HTC-Windows-Phone-8S-Gris-et-Jaune_3300.do#technique

 

Mais attention c'est un  Windows phone...

 

@Seigneur Melathar

 

Dit-il alors qu'il est inscrit sur un forum Android et qu'il a le meilleur terminal de l'OS... soit plus corporate camarade !  :P  (j'i taquinne...)

 

Yen a quand meme plus mais l'essentiel est sur WP7, c'est vrai.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre plus précis... par exemple les pages jaunes, avec ton smartphone tu pourrais très bien aller sur le site directement en passant par le navigateur internet de ton smartphone, pourtant il existe une application...

 

Pourquoi ?
 

Car elle a a été conçu pour etre plus adapté, plus partique, du fait que ton smartphone a un écran bien plus petit que celui de ton PC et que ta connexion n'est pas la meme, faut donc que l'applis soit moins gourmande que le site, pour que ça reste fluide meme quand tu es avec une couverture 2G et pas chez toi en mode fibre optique a 300 mega.

 

Mais aussi parceque sur ton PC tu utilise un clavier, sur un Smartphone tu utilises (dans 98% des cas) un écran tactile...

 

L'autre truc c'est que les applis utilisent des outils comme l'appareil photo (pour scanner) de ton smatphone, le NFC (si NFC il y a), l'infrarouge... des choses que tu ne fera pas avec ton PC et l'internet classique.

 

Voila pourquoi il y a des applis comme les pagesjaunes et pas juste le site classique... enfin c'est mon interprétation (qu'on me corrige si je dis des aneries).... et puis ça t'évite d'avoir a ouvrir ton navigateur, de taper l'adresse, etc... tu clique simplement sur l'icone de ton appli...

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah oui mais c'est tout à fait logique en plus ! Et moi qui pensait que c'était que des candy crush etc ... ^^
 

J'ai regardé pour le nexus et en effet j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, pour 200 euros je n'aurais pas eu mieux il me semble ....
Mais bon je vais me rabattre sur un galaxy S3 mini ou un Acer liquid E2 je pense !

En tout cas c'est cool merci de m'avoir remis quelque peu à la page ;)

Modifié par calabourelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A @RIEL : Oui tu vois je commence à me débrouiller, pas si gourde que ça la ptite  ;)

 

@ SYLSENSEI : je crois bien que c'est finit il faudra les acheter aux autres utilisateurs ...
 

@ ETHAN59 : Malheureusement même 20 euros de plus je ne peux pas me le permettre .. mais merci pour l'info!

Modifié par calabourelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'avec ton acer Liquid E2, tu as eu une très bonne idée... le test de Frandroid est dithyrambique... c'est l'équivalent du Wiko Peax 2 mais avec le suivie/qualité/SAV d'Acer... qui n'est pas exceptionnel non plus mais ça sera toujours mieux qu'une start-up comme Wiko...

 

 

 

Lol 200 euro , le nexus 4 , y pas photo. En espérant que il soit encore dispo quelque part.

 

Il yen de dispo... mais on est plus proche des 300e que des 200e, ça perd beaucoup de son interet...

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite quand même avec le Samsung galaxy S3 mini, je trouve les deux quasiment identiques mais je connais la marque samsung alors que Acer pas du tout.
Mais sur certains sites le samsung mini se fait lyncher de toute part doncje vais continuer à naviguer pour me faire une idée ^^



 

Modifié par calabourelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS3 Mini est vieux... il est un peu obselète...

 

http://www.gsmarena.com/acer_liquid_e2-5418.php

http://www.gsmarena.com/samsung_i8190_galaxy_s_iii_mini-5033.php

 

Limite ton Acer Liquid S2 pourrait concurrencer un GS4 Mini...

http://www.gsmarena.com/samsung_i9190_galaxy_s4_mini-5375.php

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...