Aller au contenu

[SMA] 200 euros, Internet/longue durée de vie. Debutante veux acheter 1er smartphone


Recommended Posts

Sony est ma marque préféré... donc j'te comprend...

 

Mais tu peux rester chez orange en passant chez Sosh... tout en prenant ton Acer Liquid S2 nu... 

 

En  tout cas entre le Xperia M et le GS3 Mini... je te conseil clairement le sony qui est bien plus récent.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Desire HD mais j'ai pété l'écran, la j'ai un simple Galaxy S1 (mais bon je sais bidouiller je suis en 4.X donc ça va...) mais je compte changer... pour ça que j'ai ouvert un topic... j'espère que Monsieur Google sera gentil et fera des Nexus 5 a moins de 350 euros... :P

 

Tiens dernier essaie:

http://www.gsmarena.com/sony_xperia_l-5363.php

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Sony-Xperia-L-Noir_3438.do

 

Un compromis entre le Xperia M et le ACer Liquid S2...

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouve pas de nexus 4, le liquid e2 est un bon choix, g le e1 qui est très fluide, donc le e2 doit être prometeur. Sinon archos se lance aussi dans l androphone, a voir si la gamme platinium ou titanium te conviendrait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @riel Pas mal du tout au final c'est vrai, mais je suis entrain de me demander si ils ne sont pas un peu grands ces téléphones, j'ai de relativement petites mains ... Pour le coup samsung lui est plus petit ..
Oui je suis toujours en pleine réflexion :)
 

J'espère que tu trouveras ton nexus 5 à un prix correct !!


SYLSENSEI merci pour tes conseils ! Je vais jeter un coup d'oeil à Archos je ne connais pas du tout ...

Modifié par calabourelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia M:  124 x 62 x 9.3 mm

GS3 Mini: 121.6 x 63 x 9.9 mm

 

Niveau encombrement le Xperia M semble plus ergonomique, il est certe plus long mais il est moins large et surtout plus mince (c'est ce qui est le plus compliqué, faire un smartphone mince...).

Mais surtout ne juge pas l'encombrement a la taille de l'écran mais bien aux dimensions du smartphone lui meme, car certains smartphone sont Bordless... ce qui fait qu'un Smartphone avec un écran de 4.0 pouces peut etre plus encombrant qu'un smartphone avec un écran de 4.5 pouces...

 

Je t'avais aiguillé sur des écrans plus grand, car quand on se sert régulièrement d'un smart, on a toujours tendance a prendre plus grand, c'est pour ça que les smartphones ont des  écran toujours de plus en plus grand... jusqu'a sortir des Samsung Galaxy Note qu'on ne peut meme plus tenir a une main... ou du moins pas sans etre ridicule et d'avoir de grosse paluche.

 

Et puis meme si je m'en douté, au début rien n'indiquais que j'avais affaire a une fille... 

 

Je persiste et signe, entre le GS3 Mini et le Sony Xperia M, je te conseillerais plutot le Sony... le Gs3 Mini est trop vieux... et je ne dis pas ça juste parceque j'kiff sony.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit que le GS3 Mini était trop vieux mais je t'ai peut etre dit une bétise en faite... car sur le site de samsung ils indiquent qu'il est "nouveau" pourtant il est sortie il y a près d'un an... peut etre s'agit-il d'une réédition, si c'est le cas alors mea culpa.

 

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs sont plus vieux (donc moins ensoleillé... hahaha Calambour inside) donc moins performant mais surtout la version Android est plus vieille et les mises a jour moins nombreuse voir inexistante.

Quand tu achètes un PC, il est sous WindoWs XP ou Vista et il y reste... avec les smartphones c'est différent, pendant généralement un an, tu réçoie des mises a jour et c'est un peu comme si tu passé de Windows xp a vista sur ton PC... gratuitement.

 

Mais le GS3 mini est visiblement a jour (android 4.1)... recevra-t-il des nouvelles mise a jour ? Je ne sais pas, si c'est vraiment une réedition, alors probablement.

 

Le sony, lui est très récent, il sera mis a jour...

 

Voila.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que le gs3 mini soit vraiment a jour et je ne pense pas qu'il aura 4.3 ou 4.2 sans ROM sinon il l'aurait sûrement déjà

Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol 4.1 c est quoi cette maj. Suis en 4.3 avec le nexus . prend ce tel en 16 go même d occase tu regrettera jamais 4 core OC 1.8ghz adreno 320 en GPU. 2 giga RAM. Même dans 2 ans tu fera encore tournai tous les jeux et apk de ton choix. Ce qui sera jamais le cas d autres androphones de ton choix pour ton budget.

Modifié par sylsensei
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 est trop encombrant pour elle... pour ça qu'elle voulait pas du acer Liquid E2.

Nexus 4: 133.9 x 68.7 x 9.1 mm

Xperia M:   124 x 62 x 9.3 mm

 

Quand au GPU, elle s'en fou je pense, elle aime pas les jeux... c'est une grand fille. :P

 

Et en plus elle veut passé par orange... ya pas de Nexus chez Orange, de toute façon.

 

Le Xperia M, emballé c'est pesé, un dual-core c'est deja très bien...

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je parle pas de dispo Chez orange. Je parle d un androphone qui ne sera pas dépasser dans 6 mois et qui fera toujours des maj en temps et en heure sans attendre 1 an pour la maj constructeur plus surcouche opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je lis partout des commentaires sur des " surcouches " mais je n'ai pas encore très bien compris ce que cela voulait dire ^^

Par contre je me demandais si avec le sony Xperia M j'ai assez de mémoire ? J'ai vu qu'il y a 4GB de mémoire interne alors que le samsung galaxy S3 mini lui en a 16 !
Est ce que c'est simplement ennuyant pour ceux qui jouent ?

Oui @RIEL pour l'instant je pense rester sur le sony :)

Modifié par calabourelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il y a une carte SD incluse...

 

Sinon, si tu passes par orange, c'est typiquement le genre de truc que tu peux négocier...

 

Au pire des cas, une carte Micro SD de 8 GO, par exemple, ça ne coute pas bien cher de nos jours...

 

Mais c'est vrai que c'est un peux radin de la part de sony mais ils ont l'habitude de faire ça... je trouve ça moins pire que d'autre constructeur qui te mette des batteries pourri ou qui ne mette pas a jours leurs smartphones.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et le cloud mobile? C'est le seul dans ton budget, cad 160/170 et il surclasse l'Xperia M et le samsung s3 mini mais il fait 3mm de plus que L'Xperia M mais c'est du 4,3 dual core 1,5. Perso c'est ce que j'ai acheté pour ma nana ya une semaine en cherchant entre 120 et 125 mm de hauteur.

Modifié par Xato
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia M est aussi un dual-core , la frequence du cloud mobile est plus elevé mais c'est aussi une architecture différente et j'imagine plus vieille et faut voir comment tout ça est optimisé... Le Xperia M est nettement plus récent et il a un GPU bien plus récent (adreno 305) que le Cloud Mobile (adreno 225) , donc ça m'étonnerais que le Acer surclasse le Sony en terme de perf/fluidité, d'ailleurs niveau RAM c'est kif-kif.

 

Mais surtout le Sony est sous 4.1 (peut etre meme 4.2) et aura droit a des MAJ qui vont l'optimiser et améliorer ses perf quand le Cloud Mobile restera ce qu'il est...

 

Pour finir, le cloud mobile n'est surement plus dispo et encore moins chez orange, son opérateur et je suppose que la demoiselle préfère des marques comme Sony, Samsung, Apple qui sont un peu plus "glam" que Acer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est en 4.1.2 et fait 9200 ( hd ) sur antutu contre 9500 pour l'xperia, pour le gpu 5200 contre 4100. Quand je dis surclasser j'y vais un peu fort mais de facon général je le trouve mieux. L'ayant acheté ya une semaine il doit toujours être dispo sans être hors budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'architecture du cm est la même ou est meilleure que celle du Xperia m est fait 11 000 et plus sur antutu et 5500 sur quadrant

Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...