Aller au contenu

[SMA] 200 euros, Internet/longue durée de vie. Debutante veux acheter 1er smartphone


Recommended Posts

Maintenant je doute à nouveau ...

Je suis allé chez orange et en fait je trouve le sony xperia petit au niveau de l'écran !! ( sur le net les proportions me parraissait beaucoup plus grandes ... )
Du coup je me demande si le Acer liquid E2 ne serait pas mieux ..

Lequel est le mieux entre le liquid E2 et le cloudmobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne compte l'utilisé régulièrement en GPS (comme moi) prend le E2, clairement, qui a certe une résolution moindre mais ça permet aussi de le rendre plus fluide et moins gourmand au niveau de la batterie.

 

Mais apparemment il a quelque soucie de fix au niveau de son GPS, chose rédhibitoire pour moi sachant que j'ai le SGS1 qui a le meme problème et que ça me pose deja pas mal de problème (s'en est presque dangereux...), en plus il  est meme pas équipé "Glonass"... fin bref, je suis décue... mais bon a 170 euros, faut pas trop en demander... il a deja un sacrée rapport qualité prix...

 

Je sais pas si vous avez remarqué mais niveau specs... le Acer liquid E2 c'est vraiment le frère jumeaux du Wiko PEAX 2... ils sont identique.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gps j'ai du sortir pour capter le premier signal, si non pas de soucis par la suite. les applis sont les mêmes, sauf celles d'origines qui sont pas très nombreuses. c'est mon premier smartphone j'en suis super content

le peax 2 de memoire 1800 mah conte 2000, pas le même sav, bouton pas au top pour le wiko, pas le même prix exactement

Modifié par Xato
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais c'est clair qu'il faut privilégié Acer a Wiko... et oui la batterie est meilleur en plus mais la ressemblance est tout de meme troublante.

 

Côté GPS, il est régulièrement arrivé que le fix mette du temps à se faire. Une faiblesse qui peut vite devenir agaçante si l'on compte souvent sur son mobile pour tracer un itinéraire ou bien pour utiliser une application avec géolocalisation.

 

 

Points faibles
  • Performances du processeur en retrait.
  • Fix GPS aléatoire.

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/acer-liquid-e2-duo-p16332/test.html

 

 

@Calabourrelle

Pour les applis il yen a deux différentes... celle de google (ou autre) qui est gratuite et utilise a la fois internet et les signaux GPS.

 

Et ceux a carte qui coute très cher, prenne beaucoup de place et doivent aussi utiliser les signaux GPS.

 

Le problème c'est pas les applis mais la puce GPS ou du moins comment elle a été installé ou exploité... un peu comme l'antenne pour appelé, si elle est défectueuse ou mal exploité, tu auras du mal a capté et yaura de la friture sur la ligne et bien avec le GPS c'est pareil, tu retrouve avec des LAG, pendant une minute ou deux, le GPS est perdu, il doit retrouvé sa route et si t'es sur une rocade ou a un rond point.... c'est la m**** !

Bref le SGS1 est un très, très mauvais GPS... avec HTC c'était toujours parfait... donc maintenant je me méfie.

 

Après si tu ne compte pas l'utiliser régulièrement ( le E2) comme GPS, la question se pose pas... 

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le Xperia M est aussi un dual-core , la frequence du cloud mobile est plus elevé mais c'est aussi une architecture différente et j'imagine plus vieille et faut voir comment tout ça est optimisé... Le Xperia M est nettement plus récent et il a un GPU bien plus récent (adreno 305) que le Cloud Mobile (adreno 225) , donc ça m'étonnerais que le Acer surclasse le Sony en terme de perf/fluidité, d'ailleurs niveau RAM c'est kif-kif.

 

Mais surtout le Sony est sous 4.1 (peut etre meme 4.2) et aura droit a des MAJ qui vont l'optimiser et améliorer ses perf quand le Cloud Mobile restera ce qu'il est...

 

Pour finir, le cloud mobile n'est surement plus dispo et encore moins chez orange, son opérateur et je suppose que la demoiselle préfère des marques comme Sony, Samsung, Apple qui sont un peu plus "glam" que Acer...

Wow doucement sur le CloudMobile ^_^, certes il est plus tout jeune mais il en a encore sous le capot ! :P

Il est sous JB 4.1.2 en effet, et il est encore dispo faut arrêter le délire, il a qu'un an exactement (comme les Sony Xperia T, Motorola Razr i et Razr HD...). Et puis on est aussi là pour éviter le "oui mais celui là il est mieux car c'est Sony/Samsung"...

 

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2013-06-18-

 

 

Acer CloudMobile
AnTuTu  6049 

Quadran4550

https://www.frandroid.com/test/114688_test-acer-cloudmobile

 

C'est un peu le meme délire...

 

 

 

 

Tout le monde sur le forum à toujours été d'accord pour dire que le test de FrAndroid du CloudMobile est une grosse blague (ils étaient même censé le refaire, mais on attend toujours...). Alors ton chiffre de 6049 pour Antutu je rigole, c'est ce qu'il m'a fait sur Quadrant ... et sur Antutu il m'avait fait ~11600 ...

Et voila ça, pour confirmer ce que je dis : https://forum.frandroid.com/topic/132365-benchmarks/

 

Mais c'est clair qu'il a fait son temps, et son principal défaut (l'autonomie dans la moyenne basse) n'est pas en sa faveur...

C'est un mobile que je conseille de moins en moins, mais il a toujours ses qualités.

 

Je sais pas si vous avez remarqué mais niveau specs... le Acer liquid E2 c'est vraiment le frère jumeaux du Wiko PEAX 2... ils sont identique.

Exact mais le Liquid E2, a le Dual Carrer (42mb/s), le son dts stéréo, android 4.2.2, 200mAh en plus, et les p'tit rajout sympa d'Acer comme le float caller... Mais c'est clair qu'ils sont assez semblable.


En gros ou je choisis le liquid E2 qui est meilleur mais le GPS est mauvais ou je choisis le Xperia M qui est moins bon mais qui a plus d'applications dés le début ...

C'est pas vraiment un avantage, d'avoir plus d'applis dès le début... ^_^

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que seul "les numériques" se sont plaint d'un problème de GPS concernant le Acer Liquid E2 et contrairement a The Verge ou Endgadget je ne leurs donnerais pas le bon Dieu sans constipation...

 

Oui, le Acer est un bon phone mais meme avec un Sony Xperia T j'aurais été sévère... 1 an pour un smartphone c'est beaucoup, seul les Xperia Z et LG Optimus G me semble encore dans la course...

 

Les Razr ne sont plus mis a jour et avaient un processeur moins puissant dès leurs sortie, le Razr I par exemple est un simple monocoeur...

 

Alors qu'aujourd'hui, avec la généralisation des forfaits sans engement, les smartphones milieu voir entré de gamme devienne de mieux en mieux, ce qui accélère l'obsolecence des ancien haut de gamme...

 

Pour finir, je préciserais que le Wiko Peax 2 est aussi compatible H+/Dual Career.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Razr ne sont plus mis a jour et avaient un processeur moins puissant dès leurs sortie, le Razr I par exemple est un simple monocoeur...

 

Pour finir, je préciserais que le Wiko Peax 2 est aussi compatible H+/Dual Career.

Un processeur moins puissant à leur sortie par rapport à quoi ? Le Razr i est un Single Core oui mais c'est un Intel donc c'est équivalent a un dual core, tu sais pas ça ?

 

Et oui, le Peax 2 est H+ (21mb/s), mais pas Dual Carrer (42mb/s) contrairement au E2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Acer Liquid E2 est très récent !!!

 

Quand au suivie de Acer, je ne le connais pas mais celui de Sony n'est pas exeptionnel non plus.

 

Au niveau des maj le mieux c'est les Nexus d'une part et puis HTC/Samsung d'autre part.

 

Les marques a éviter c'est Motorola (et c'est bien dommage) et les marques Low cost comme Wiko, Zte...

 

Huawei, aucune idée.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que le Liquid E2 est récent qu'il sera suivi, le processeur de mediatek mtk6589 a connu Android 4.1 (Wiko Cink Five, Darkside ...) et 4.2 (Acer Liquid E2), si il connais 4.3 ça sera déjà un exploit... Mediatek ne faisant pas passer plus d'une maj à leur processeur (jusqu'à maintenant en tout cas).

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... mais au moins elle aura le SAV de Acer plutot que celui de Wiko ou ZTE... 

 

Tu pense qu'elle devrait prendre autre chose que le Acer E2 ?

 

 

@Jordandroid

Super mais on disait deja ça quand les Motorola Razr I et HD sont sortie... va faire un tours sur leurs topic et tu verras ce qu'il en est...

 

J'aime bien cette marque, les finitions sont super, le design aussi et ils ont des tas de brevet et de technologie innovente, par exemple le lecteur d'empreinte de l'Iphone 5S (ceci est une révolution) est sortie il y a plus de 2 ans sur le Motorola Atrix...

 

L'asus Padphone... merci Motorola...

 

Mais pour le suivie, j'attend des preuves ! A commencer par la MAJ en 4.2 du Motorola razr HD, clairon de la marque en Europe...

 

Et le Moto X il arrive quand en France ? La nouvelle gamme de droid ?

 

Peut-etre que Motorola est destiné se contenter du marché Américain...

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei, aucune idée.

Des promesses non tenues.

Sur le Honor ils nous avaient promis JB, et rien.

Dernière version d'Android : ICS assez bugguée, donc ROM customs buggées itou.

Je ne sais pas pour les autres modèles de cette marque, mais je suppose que ça doit être pareil : une ou 2 MàJ, et basta.

Comme pas mal de marques, quoi. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... mais au moins elle aura le SAV de Acer plutot que celui de Wiko ou ZTE... 

 

Tu pense qu'elle devrait prendre autre chose que le Acer E2 ?

Oui ça c'est sur ! ^^

 

Euh, je sais pas si le GPS non parfait (pas bon ?) ne dérange pas, je lui conseillerais le Liquid E2, sinon un Galaxy S2/S3, Sony Xperia T, Motorola Razr HD d'occasions serait mieux...

 

Et de toute façons, quand on prends un portable a 200€, dans la plupart des cas, les majs ont peux leurs dire adieu (si t'en a une c'est déjà bien)...

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Liquid E2, je te conseil Amazon, le site en lui même est très sérieux, j'ai jamais eu rien à leur redire, et tu a 30 jours pour changer d'avis, et puis pour le moment c'est là bas qu'il est le moins cher (168,46€ frais de port gratuit) : http://www.amazon.fr/Acer-Liquid-Smartphone-Android-Jelly/dp/B00CGXCNKY/ref=pd_rhf_gw_p_t_2_9HYT

 

Cdiscount c'est bien aussi mais apparemment le SAV est mauvais et les frais de port sont en plus la plupart du temps.

Priceminister j'ai jamais tester.


Et dans tous les cas Amazon est pour moi le number one (entre tout autre site proposant l'article à prix égal) ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai toujours acheté des articles vendu par Amazon eux meme (ils sont facile a reconnaitre, génarelement c'est eux qui ont les frais de port offert) les vendeur "indépendant" d'amazon, je connais pas trop par contre...

 

Pour Cdiscount j'ai deja eu de une mauvaise expérience mais c'était ya longtemps, ya prescription.

 

Bref, Amazon = N°1

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...