Jump to content

Recommended Posts

Bravo, je vais suivre ça de près, une CM sur un Wiko.... enfin ...

Pas sur que ca va devenir utilisable...

Edited by chrmhoffmann

Pas grave, tu essaye, c'est déjà ça ...

Après, la ROM d'origine avec Gravity  Box permet de retrouver à peu près les mêmes options d'interface qu'une CM.

Après, ça n'en est pas une ....

Pour que ça fonctionne pleinement il faudrait adapter avec le code source fournit par wiko.

Mais à mon niveau c'est du chinois.

En tous cas bon courage !

Edited by cyroko

Puis avec les chinois à base de Mediatek, il manque toujours le code complet du kernel et des drivers que Mediatek ne lache pas ...

Bonjour je voulais savoir ou en était votre portage de CM ? Merci

Cyanogenmod pour Wiko Stairway...

Attention: il faut impérativement faire un backup pour revenir en arrière sur stock wiko firmware. N'essayez pas sans backup avec CWM __et__ MTK droid tools. Ne vous plainez pas si vous perdez tout car vous avez pas de backup.

Cyanogenmod ne fonctionne pas entièrement. Pas mal de chose qui sont pas prêt: 2ieme SIM, donnée par téléphone (3G,2G), bluetooth, hw composer, video decoding, gps, etc.

Pour ceux qui savent faire un backup avec CWM: essayez http://goo.im/devs/chrmhoffmann/wiko//cm_stairway-ota-062acbbdf8.zip

Guide d'install:

a ) installer CWM (http://goo.im/devs/chrmhoffmann/wiko//cwm-recovery-wiko-stairway-0.3.img) par example avec mobile uncle ou fastboot

b ) démarrer CWM et faire un backup (oui, oui, oui il faut le __faire__)

c ) copier le backup sur le PC (pour etre sur)

d ) copier le cm_stairway-ota...zip sur le telephone

e ) installer le cm_stairway... dans CWM (install zip...)

f ) faire un "Wipe" dans CWM

Voila

Bonne chance...

PS: beaucoup de boulot a été fait par le omnirom team. thx specially to xplodwild.

Edited by chrmhoffmann

Salut chrmhoffmann super nouvelle pour votre wiko stairway je fait partie du forum du wiko cink five et esperons que votre ROM sois porté sur le notre, mais j'aurais voulue savoir si c'est une vrai CM ou une CM theme merci et j'aurais aussi voulue savoir qu'elle etais laversions d'android sur cette ROM merci a vous et votre travail

C'est un vrai CM mais pas encore totalement fonctionnel

Il sera possible de compiler CM pour le Wiko CInk Five si quelqu'un s'en occupe et bénéficie des patchs manquants.

Vous pouvez aussi essayer de porter la ROM (ce que quelqu'un de xda à réussi à faire) mais ce n'est pas propre et ça ne garantit pas les fonctions qui sortiront par la suite (l'audio, l'APN, les capteurs, etc...)

Merci DrShadow mais je suis sur xda (powerlatch) et je ne comprend pas vraiment, il attend quoi pour la poster ?

@chrmhoffmann : merci de ne pas doublonner les messages.

[un post supprimé]