Aller au contenu

Envoi MMS : problème avec le choix de la carte sim


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant l'envoi de mms.

J'ai une carte SIM1 Free (forfait 2 euros pour les appels et les messages) et une carte SIM2 Joe (pour la data).

Mon acer est paramétré pour que les MMS soient envoyés avec la carte SIM1 Free. Jusqu'à hier, tout marchait bien.

Mais hier, j'ai envoyé 2 MMS et ils sont partis avec ma carte SIM2 Joe et non avec la SIM1 Free.

Ce qui pose un problème puisque les gens reçoivent un MMS depuis un numéro de tel qu'ils ne connaissent pas (celui de Joe que je n'utilise jamais pour les appels et les SMS/MMS en temps normal).

Ce problème est arrivé après avoir installé ChompSMS. J'ai cherché dans les paramètre de l'appli mais je n'ai rien trouvé.

Est-il possible que le téléphone cherche à envoyer le MMS sur le réseau Orange (Free) et, n'y arrivant pas, s'oriente sur le réseau SFR (Joe) pour y parvenir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

EDIT : le problème semble venir de l'appli Chompsms qui choisit ma carte SIM2 par défaut pour les MMS contre les paramètres du téléphone. L'appli système envoie bien les MMS depuis la carte SIM1.

PS : j'ai installé Chompsms pour éviter d'avoir des erreurs (carrés, signes bizarres) dans les envois de SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'applis ne prennent pas en compte le double-sim. Si tu veux vraiment utiliser celle que tu viens d'installer, tu peux essayer d'inverser physiquement tes 2 sims (change les d'emplacements). Sans garantie, mais ça peut fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...