Aller au contenu

Problème mise à jour Xperia u


Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques soucis que j'aimerais vraiment arranger le plus vite possible..

Depuis plusieurs semaines déjà j'essaye de mettre à jour mon Xperia U, afin d'avoir ICS 4.04. 

J'ai essayé tout d'abord avec PC Companion, mais à la fin de la procédure, quand il me demande de brancher mon téléphone en appuyant sur la touche volume bas, la LED devient verte, puis plus rien ne se passe, et mon ordi plante.

De même pour Sony Update Center.

J'ai cherché alors des firmware à installer (+ flashtool) et j'en ai installé un, et lorsque je suis la procédure, là aussi parvient un problème : Après avoir cliqué sur l'exécuteur "Flash", avoir sélectionné "Flashmode", il me propose "Xperia U / ICS 4.04 / nu" que je sélectionne, puis me demande de brancher mon tél de la même manière (volume bas) et là, ds la fenêtre "Flash" il m'indique "ERROR: Drivers need to be installed" mais pourtant je les ai installés!! et correctement... 

 

alors je ne comprend plus.. :/

Si qq1 pourrait m'éclairer svp..

 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/ics-xperia-u-st25-firmware-6-1-1-b-1-10-t28316.html 

voici le site où il y a la procédure que j'ai suivi ..

 

Je suis sous windows XP, est-ce que ça pourrait être dû à ça? 

Et j'habite à l'île de la réunion, donc la maj direct via téléphone n'est pas disponible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que tu pourrais tester, c'est d'installer les pilotes officiels ici.

 

Sinon, lorsque tu connecte en mode flash, ton pc réagit il d'une quelconque façon? Que veux tu dire par "mon ordi plante"?

 

Et la LED reste elle allumée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

etant novice sur ce phone...je viens rejoindre (+ou- moins) le pb de Wonderful (j'ai un xperia u en 2.3.7 bouygues ,avec un bootloader non deverouillable apparemment)

 

j'ai parcouru les tutos mais j'ai pas trouvé de reponse a mes questions :

 

 - si j'ai bien compris, il faut au moins etre en ICS pour pouvoir installer une autre rom ? seus ou pc companion ne me le propose pas , je reviens toujours sur du 2.3.7...

   je dois utiliser flashtool dans ce cas ?

 

- peut on rooter en 2.3.7 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de tes questions pour éclairer tout ça. Volontairement, je ne répondrais pas dans l'ordre des question posées.  :P

 

On peut rooter en 2.3.7, ou plus précisément installé un kernel pré-rooté. Ça demande par contre de déverrouiller le bootloader ce qui est impossible dans ton cas et qui dans tout les cas annule définitivement la garantie, ce qui en rebutera plus d'un.

 

Une fois sous 4.0.4, des outils permettent de rooter sans avoir d'autre manipulations particulière à faire. A partir de là tu peux installer des roms customs, en vérifiant qu'elles soient compatibles bootloader verrouillé.

 

C'est bizarre que PCC ou SEUS ne vous propose pas de mise à jour sachant qu'elle date déjà un peu et que tous les opérateurs semblent l'avoir déployé depuis.

 

Dans tous les cas, pour forcer la chose, il est possible d'utiliser FlashTool et de flasher la rom officielle 4.0.4, seule la méthode d'installation court-circuite les chemins officiels mais aucun soucis niveau garantie ou quoi par la suite vu que c'est de la rom Sony officielle.

 

Voila, si jamais vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 4.0.4 grace a tes conseils :)

 

Merci 

 

a moi le root et le tri des applis inutiles  B)

 

derniere question : si j'utilise SEUS maintenant que je suis sur du ICS, il va me remettre en GB ou bien il me mettra le ICS officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais télécharger ceux là, merci.

 

En mode flash tu veux dire lorsqu'il faut que je branche mon tél en appuyant sur le volume bas etc? Si c'est cela, non mon ordi ne réagit pas.. m'enfin il m'annonce dans une petite bulle en bas de l'cran qu'un nouveau périphérique a été branché. Mais non, la LED en reste pas allumé (pas plus de 10sec), il se met ensuite en charge, et là, ce que je veux dire par "mon ordi plante" c'est que je ne peux plus rien faire sur le Bureau, ni cliquer sur une fenêtre, ni un dossier, plus rien, je suis obligée de l'éteindre via le bouton sur l'unité centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SEUS, je sais pas vraiment ce qu'il te diras du coup vu que j'ai reçu la mise à jour par SEUS lui même.

 

 

L'info-bulle qui s'affiche, c'est normal.

Que la LED s'en aille, c'est pas normal mais ça arrive.

Que l'ordi freeze, c'est carrément pas normal !

 

Pour la LED, tu peux essayer de débrancher le téléphone, d'enlever la batterie, d'attendre un peu genre 30sec - 1min puis de la remettre et de tenter le passage en mode flash (brancher le cable en maintenant le bouton volume bas appuyé). Fait plusieurs essais, normalement tu devrais arriver à tenir la LED allumée, sachant que lorsqu'elle s'éteint, c'est qu'il est sorti du mode flash et qu'il va juste se charger.

 

Si le PC continue de freeze, je peux juste te conseiller de tester avec un autre PC vu que j'ai jamais ou jamais vu remonter de problème du genre.

 

Juste pour savoir, ton PC tourne sur quel système d'exploitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que la LED s'en aille, c'est pas normal mais ça arrive.

Que l'ordi freeze, c'est carrément pas normal !

 

 Fait plusieurs essais, normalement tu devrais arriver à tenir la LED allumée, sachant que lorsqu'elle s'éteint, c'est qu'il est sorti du mode flash et qu'il va juste se charger.

 

Juste pour savoir, ton PC tourne sur quel système d'exploitation?

 

 

Elle est sur xp.

 

Perso , je suis sous seven et j'ai eu les meme soucis : la premiere betise ,est que j'ai voulu faire les manip avec le tel pas assez chargé -- la deuxieme est que j'avais pas "preparé" le pc ...

 

pour les autres telephones android que j'ai (Galaxy Ace et x10 mini), j'avais installé android sdk et les googles drivers : a chaque fois que je l'ai fais , mon pc a bien géré les autres tel android que je connectais par la suite (pour l'adb par ex...)

 

Si ça peut t'aider Wonderful , installe "adt-bundle-windows-x86-20130917" (que tu devrais trouver facilement sur le net en faisant un copier coller)

voila pour le tuto ! :)

 

http://www.mediafire.com/download/kl177iy5mci49pn/TUTO+adt-bundle-windows-x86-20130917.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai eu à mettre mon xperia  U à jour  à la version 4.0et j'ai rencontré de nombreux problèmes de rapidités et tt...j'ai bcp lu sur les difficultés que je rencontrais et j'ai trouvé des solutions pour résoudre mon problème(flashtool).Mais  il est stipulé qu'il faut que je déverouille mon bootloader ce qui pourrait affecter certaines fonctionnalitésde mon téléphone.J'aimerais donc savoir si SONY ne prévoit pas de modeliser un eventuel logiciel ou une version avancée plus aboutie dans les jours à venir???? :huh:  merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony possèdent deux logiciels:

  • Update Service, qui se cantonne à la mise à jour (ou à la restauration) des appareils
  • PC Companion, qui possèdent, en plus de pouvoir mettre à jour, d'autre options telles que la possibilité de faire des sauvegardes

Rien d'autre de prévu.

 

Pour quoi veux utiliser flashtool au juste? Passer sur 4.0.4 ou retourner sur un ancienne version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony possèdent deux logiciels:

  • Update Service, qui se cantonne à la mise à jour (ou à la restauration) des appareils
  • PC Companion, qui possèdent, en plus de pouvoir mettre à jour, d'autre options telles que la possibilité de faire des sauvegardes

Rien d'autre de prévu.

 

Pour quoi veux utiliser flashtool au juste? Passer sur 4.0.4 ou retourner sur un ancienne version?

Bonjour en fait je veux repasser à une ancienne version!je cherchais aussi à peut etre passer à une version corrigée de la version 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour installer une rom d'origine plus ancienne avec flahstool, pas besoin de déverrouiller ton bootloader. Tu as juste à suivre ce tuto, méthode 3 en téléchargeant  la rom GingerBread.

 

Sinon, si tu cherches des roms customs tu en as quelques unes dans la section Développement et bien plus sur le forum anglophone XDA. Par contre, je ne pourrais trop t'en conseiller particulièrement n'ayant pas vraiment testé beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais d'abord essayer de suivre ton tuto et je te tiens au courant j'espère que ça va fonctionner!!!!

hum avec

 

Sony possèdent deux logiciels:

  • Update Service, qui se cantonne à la mise à jour (ou à la restauration) des appareils
  • PC Companion, qui possèdent, en plus de pouvoir mettre à jour, d'autre options telles que la possibilité de faire des sauvegardes

Rien d'autre de prévu.

 

Pour quoi veux utiliser flashtool au juste? Passer sur 4.0.4 ou retourner sur un ancienne version?

en fait j'ai déja téléchargé sony update via ton lien.u me conseilles de suivre la méthode 3 ou de continuer avec le logiciel sony update(je suis pas un utilisateur expérimenté :P ) de plus je rencontre des problèmes de page web avec la methode 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode 2, via le logiciel Sony va t'installer la dernière version disponible et vu que toi tu veux rester sur un version plus ancienne pour éviter les soucis de fluidité rencontré avec les dernières versions, tu dois passer par la méthode 3 qui te permet de flasher toi même la rom de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...