Aller au contenu

[Résolu] Mon HTC ne marche plus


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila en essayant de régler mon problème de réseau qui rester bloqué en edge j'ai voulu changer de radio. Le problème est que je ne savais pas du tout qu'elle radio choisir j'en ai donc pris une au hasard pensant que sa réglerais mon problème.

Ce n'a pas du tout était le cas : mon téléphone n’arrête pas de booter sans arrêt. J'ai voulu essayé de réinstaller une nouvelle rom mais une fois dans le recovery la mémoire du téléphone était de 48mb. J'ai voulu alors suivre le tuto pour Desofbriquer son Htc one S en réinstallant un recovery d'origine du coup maintenant je n'ai accès a rien du tout a part au bootloader.

Du coup je ne sait plus du tout quoi faire. Je pense qu'une fois ce problème réglé (enfin je l’espère) je ne toucherais plus jamais de ma vie au rom ou quelconque réglage.

 

J’espère vraiment que quelqu’un aura la solution a mon problème. :mad:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord, il n'est pas question de ne plus y toucher de ta vie, il est question de faire les choses correctement. C'est logique que flasher n'importe quel fichier, à moins d'avoir beaucoup de chance, va endommager ton téléphone ! C'est comme si à la pompe tu choisis un carburant au hasard, à la différence que sur le téléphone la panne n'est que logicielle mais qu'il y a plus de chances de tomber à côté. Bref, ne pas faire n'importe quoi la prochaine fois  -_-

De même, la méthode pour désoftbricker, c'est quand un téléphone est brické. Or, s'il démarre en boucle, il n'est pas brické ! Encore des dommages que tu lui as fait subir inutilement... Bref  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Tu as essayé tout d'abord de flasher une RUU ? Si non, c'est la solution la plus simple à appliquer et la plus radicale.

Ton téléphone est-il S-OFF ? Si oui, tu peux essayer de reflasher un recovery custom, une ROM et la radio que tu avais au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien flashé une RUU mais le problème et que je ne trouve aucune RUU correspond a ma radio (radio-1.15.50.50.29)

Pour ce qui est du S-OFF cela ne marche pas. Par contre j'ai réussi a flasher TWRP mais le problème est que mon pc ne détecte mon téléphone qu'avec seulement 48mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment tu peux avoir aussi peu de mémoire. On dirait que tu as voulu installer une ROM avec Sense 5 mais que n'as pas flashé le firmware.

La RUU n'a pas forcément besoin de correspondre à la radio.

 

Qu'est-ce qui ne marche pas pour le S-OFF ? Tu as suivi correctement le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le seul probleme vient a  partir de cette étape :

adb push soffbin3 /data/local/tmp/
adb shell chmod 744 /data/local/tmp/soffbin3
adb shell su -c "/data/local/tmp/soffbin3"

 

Cela me marque error device not found


J'ai vu aussi que grace a "system.ext4" je pouvais reinjecté tout les fichiers systeme et ainsi redémarré normalement. Tu pense que sa peut marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un fichier qui me permet de télécharger "system.ext4" car je n'ai aucun nandroid backup


La je viens de voir que j'ai récupérer mes 12000 mb mais je ne peux pas y avoir accès en montant ma sdcard sur le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont bien installés ? Tu as fait un adb devices ?

 

Je ne connais pas cette solution de flasher la partition system mais effectivement ça pourrait marcher. 

Là encore, bidouiller son tél sans faire de nandroid backup, c'est chercher les ennuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que la c'est un peu (même beaucoup) de ma faute. j'ai vraiment était idiot.


Mon téléphone n'est pas détectés alors que j'ai tout les drivers installés


Je sais que c'est trop demandé mais ce serait possible que l'un d'entre vous m'envoie son fichier "system.ext4" afin de pouvoir le flasher

S'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela sert à rien ce fichier et perso j'en ai jamais vu pour le one s.

remet le recovery stock, clear storage en bootloader.

remet un recovery custom, mounte ta sdcard et formate la si demandé par windows,

puis met une rom de ton choix et démarre

ensuite tu pourras s-off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il ne monte pas la bonne partition. Il est possible que tu aies formaté une des partitions secondaires en ext ou en btrfs. Windows ne connaît pas les partitions Linux. Il peut soit te demander de les formater s'il s'agit d'une partition avec un flag de détection, soit il les ignore. Peut-être qu'un LiveCD Linux est une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelujah !!! :P :) :lol:

J'ai réussi a installé la rom viper c'est bon mon téléphone remarche normalement.

Il reste toujours le problème de réseau qui reste bloqué en Edge c'est le seul truc qui me gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que tu n'es pas S-OFF ?
Parce que modifier et flasher les partitions et flasher un firmware.zip sans être S-OFF, c'est impossible  :/

 

Quant à la 3G, ton téléphone a peut-être un problème logiciel... A moins que ça vienne de la carte SIM ou de ton opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...