Aller au contenu

Nexus 4 défaillant, bootloops, pertes de réseau


Recommended Posts

Bonjour, après avoir écumé de nombreux forums sans trouver de solutions, je viens vers vous dans l'espoir d'une solution miracle.

 

J'ai récupéré mon Nexus d'un proche, après une chute. J'ai donc remplacé la vitre et l'écran LCD par mes propres soins. Je l'ai ensuite utilisé sans aucun problème pendant deux mois ( sous 4.3 donc...). Avec l'opérateur Bouygues.

 

Récement ( 2 ou 3 semaines ), j'ai changé d'opérateur et acquis une carte SIM B&You. Fonctionnement niquel pendant 1 semaine.

 

Puis, des pertes de réseau récurrentes sont apparues ( seulement lorsque la batterie était faible), avec verrouillage de la carte SIM, et fort drainage de la batterie. Puis mon téléphone a commencé à rebooter tout seul, à planter fréquement. J'ai alors pensé que la cause de ce souçis était la version 4.3 d'Android. J'ai donc :

 

-Déverouillé le bootloader.

-Flashé la ROM stock 4.2.2

 

Et depuis ce week-end ( et donc le passage en 4.2.2 ) la situation empire : l'appli photo fait crasher le téléphone une fois sur deux ( accompagné d'un bruit d'obturateur... ), Mon téléphone perd le réseau continuellement ( impossible de surfer sur internet ) et ce même la batterie pleine, il s'éteind également tout seul, reboot, puis une fois arrivé à l'écran de déverrouillage, se re-éteind. Je dois alors le brancher sur secteur pour qu'il redémarre ( alors que la batterie est toujours pleine )... Bref, il est inutilisable

 

Après avoir vidé le cache et le Davik un nombre incalculable de fois, j'en viens à penser que le problème est d'ordre hardware...Puisque je ne vois pas comment une carte SIM défectueuse pourrait entraîner tout ces phénomènes...

 

Qu'en pensez-vous ? ( j'imagine que le retour au SAV est inconcevable puisque le téléphone à été ouvert... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

salut,

 

pour le SAV , je pense comme toi 

 

as-tu bien fait comme le tuto a minux pour là réinitialisation ? 

 

hjU3Cmh.png

 

le souci que tu as , il est toujours présent avec une ROM custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi ce tuto en particulier, mais celui du forum xda.

Mais j'ai effectué la même démarche.

Je pense que mon flash était propre si c'est ce que tu veux dire...

 

Devrais-je flasher une ROM custom ? Que me conseilles tu ? CyanogenMod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

donc , c'est pas un souci d'installation

je te dirais , de faire un essai pour voir si ton souci persiste avec là Build à el liberator de ma signature , qui fonctionne très bien ;)

pense bien , avec TWRP de faire Wipe avanced (colle bien la Build avant dans le tel lol )

puis coche :

-Dalvik cache

-System

-Data

-Cache

puis flash la Rom + Gapps ;)

si ton souci persiste , je pense que c'est matériel , donc là c'est plus grave : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

Après avoir installé Cyanogen Mod 10.2 je constate les mêmes problèmes...

 

Le problème est donc matériel, de plus lorsque mon téléphone est branché, il ne plante pas.

Je vais donc essayer de trouver une batterie.

 

Merci beaucoup pour ton aide FLO07// !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

Waw ! effectivement , la batterie a bien gonflé :O 

 

tu charge souvent ton téléphone Fanatikninja ? ou tu joue (utilise) le téléphone avec le chargeur branché ? 

que je ne fasse pas pareil lol ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veut pas que ton téléphone t'explose dans la poche, un conseil pour toi et ta santé Fanatikninja, arrête de l'utiliser !

Ca commence à me faire peur cette histoire, vous êtes plusieurs das le même cas et c'est plutôt flippant, mais bon, j'ai une garantie échange à neuf en cas de n'importe quel problème, j'ai pas trop de soucis à me faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

La face arrière de mon Nexus 4 est ( très ) légèrement bombée. Mais vraiment rien à voir avec toi fanatikninja.

Et je remarque que mon téléphone empeste la colle utilisée pour fixer la batterie...

 

C'est pas bon tout ça...

 

Dans tout les cas je change ma batterie en fin de semaine et je reviens vers vous.

 

Si rien ne bouge je vais être obligé d'acheter le nexus 5, c'est bête :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

Effectivement,

La face arrière de mon Nexus 4 est ( très ) légèrement bombée. Mais vraiment rien à voir avec toi fanatikninja.

Et je remarque que mon téléphone empeste la colle utilisée pour fixer la batterie...

 

C'est pas bon tout ça...

 

Dans tout les cas je change ma batterie en fin de semaine et je reviens vers vous.

 

Si rien ne bouge je vais être obligé d'acheter le nexus 5, c'est bête :).

salut,

tu n'as plus de garantie ?

 

Si tu ne veut pas que ton téléphone t'explose dans la poche, un conseil pour toi et ta santé Fanatikninja, arrête de l'utiliser !

Ca commence à me faire peur cette histoire, vous êtes plusieurs das le même cas et c'est plutôt flippant, mais bon, j'ai une garantie échange à neuf en cas de n'importe quel problème, j'ai pas trop de soucis à me faire.

oui , si tu es comme moi avec un opérateur mobile c'est deux ans de garantie ;) ( vivement dans 1 ans qu'il tombe en panne lol :D )

perso , je l'utilise bien plus que la normal , depuis 6 mois et pour le moment zéro souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus de garantie, j'ai remplacé mon écran donc j'ai du faire sauter les "sceaux" qui témoignent de l'ouverture ou non du téléphone. 

J'ai donc perdu ma garantie,

Mais je préfère encore bidouiller tout ça moi même que perdre mon téléphone pendant des semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que je débranche mon Nexus du secteur il tiens 5 min et boom plus rien bootloops alors quil reste 90 pourcent ! Pour lappereil photo il fais un bruit bizarre et seteind en même temps je pense que la batterie ne délivre plus assez de puissant vu quelle est défaillante , comme sur un ordi qui a une alim pas assez puissante et bah l'image se fige et bah la c'est pareil la batterie na plus assez de puissance pour faire fonctionner des appli comme l'appareil photo qui est assez gourmande ou alors le démarrage ! Comme sur une voiture où tout est coupé pour avoir toute la puissance lljr la faire démarrer je pense que ça dois être ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...