Aller au contenu

[Résolu] surchauffe excessive en 3G sur un XZ neuf


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai commandé un XZ comme cadeau mais la personne se plaint d'une surchauffe en surf, ca peut monter jusqu'a 43 degrés.En général un petit surf de 5 min c' est aux alentours de 40. Comme le téléphone est neuf, est-ce pris en charge? Il a moins de 7 jours.

Par ailleurs lors d'une prise de garantie, est ce qu'il faut renvoyer également les accessoires comme le chargeur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La chauffe est normale, surtout s'il fait chaud autour de soi et si les pages visitées sont lourdes (pas des pages mobiles quoi) ou si le téléphone capte un peu mal le réseau. 43°, ça peut être gênant pour soi, mais pas pour le téléphone.

S'il a moins de 7 jours, tu peux peut-être obtenir un échange mais je doute que ça change quoi que ce soit.

Au SAV, ils n'ont besoin que du mobile ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer avec le mien, le mien est a 25 degré au repos, le sien est 33.

Je ne pense pas que ça vienne du réseau car il est plutôt bon (orange), ni la chaleur (Paris il fait pas trop chaud lol)

Je vais appeler le support car la batterie se comporte bizarrement, par ex, 30% d'autonomie, en rebootant le tel il passe a 65%

Etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si au repos il est à 33° il y a un soucis par contre.

Gagner de l'autonomie après un reboot, ça peut être normal, surtout au début quand elle est mal calibrée. D'ailleurs, le téléphone a-t-il bien été chargé à fond avant de l'allumer la première fois ?

 

Si des applications ont été installées, il est possible que l'une d'entre elle tourne constamment en arrière-plan et pompe toutes les ressources, d'où chaleur et mauvaise autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la premiere fois charger a fond puis ensuite utilisation normale.

Concernant les applis, comment sa savoir ce qui tourne comme fond de tache?

normalement la personne a une utilisation tout a fait classique, synchro contacts, gmail, chrome... Peu d'applis installées pour l'instant.

Je me demande su la batterie est effectivement bien calibrée (le 30% a 65%) c'est en chargeant le tel durant 5/10 min.

Ah oui le tel a une coque classique en plastique je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur la surchauffe

35 degres en ce moment meme sur ce tel en wifi avec chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation c'est difficile d'évaluer la température idéale, ça dépend de beaucoup de choses comme je l'ai dit. Mais en veille, dans un endroit où il fait entre 20 et 25°, le téléphone doit sortir de veille entre 20 et 25° également.

 

Tu peux essayer de voir avec BetterBatteryStats ou d'autres outils du genre : ils permettent de surveiller les processus qui continuent de tourner pendant que le téléphone est en veille (partial wakelocks ça s'appelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparer avec un S4, sans appel, wifi (pas le meme operateur donc wifi pour une comparaison juste), le S4 prends un degré et le XZ 10 degrés

Je penche pour un pb hardware

Donc j'ai téléphoné au support, je vais etre remboursé, l'echange est trop longue (10 jours)

Du coup je fais quoi? Je suis un peu désolé pour la personne a qui j'ai offert le XZ, la personne aimait bien le design du tel

Les specs, l'étanchéité elle s'en fiche

Re-acheter un XZ? Switcher sur un Z1? iphone 5S

Elle veut un tel avec un beau design, une bonne autonomie et qui chauffe pas a la moindre occasion

Merci pour des suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne peut reprendre un Xperia Z hein, tous ne chauffent pas autant heureusement ! C'est un problème comme tu l'as dit, en temps normal on a des températures de fonctionnement satisfaisantes, même si le verre conduit assez bien la chaleur.

Le Xperia Z1 est un peu mieux donc effectivement c'est un bon choix. 

 

Je te déconseille évidemment l'iPhone, par contre tu peux regarder le HTC One, personnellement je trouve que c'est un excellent produit, le seul actuellement que je voudrais à la place du Xperia Z (ou Z1) ;) En particulier pour la qualité du son et le deisgn.

Il ne chauffe pas trop, en tous cas l'alu dissipe bien la chaleur et de toutes façons son processeur est moins énergivore. Le design, c'est une question de goûts mais difficile de faire aussi bien que Sony sur ses derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs d'une boutique d'opérateurs m'ont rapporté que l'HTC One souffre également de surchauffe, voir plus que les autres

l'iPhone pourquoi pas? à vrai dire c'est trop par rapport à mon budget mais l'iPhone 4S est abordable sauf que c'est 8 GO  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce qu'on en fait alors... Je n'ai pas vu grand monde se plaindre de surchauffe et pour l'avoir utilisé, je trouve qu'il dissipe mieux la chaleur que le Xperia Z :)

 

L'iPhone 4S a 2 ans maintenant, libre à toi de payer aussi cher un smartphone dernier cri avec un grand écran et personnalisable qu'un ancien téléphone à l'écran petit où les possibilités sont limitées  :emo_im_foot_in_mouth: Gros avantage de l'iPhone ; il a une pomme derrière, paraît que ça fait impression dans les transports en commun ou au lycée  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais les avantages de la Pomme, j'en avais un, pour la personne dont l'utilisation est plus que basique, ça pourrait être pas mal, le seul truc qui m'ennuie sur un iPhone c'est sa faible capacité de mémoire (et iTunes mais je la laisserais se débrouiller avec cette m**** parce que moi j'en ai eu assez d'iTunes)

ceci dit en terme de surchauffe et autonomie, c'est plutôt pas mal d'ou le sens de ma question pas rapport aux qualités et défauts d'une marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation basique que je peux comprendre, dans ce cas pas besoin de payer si cher : un Xperia SP ou un HTC One mini ferait l'affaire ;)

Pour la surchauffe je ne sais pas, mais pour l'autonomie l'iPhone n'a rien d'exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement recommandé le XZ et bien plus de pb, il chauffe beaucoup moins et la batterie tient beaucoup mieux (en testant sur une vidéo youtube en HD, 7% pour 15 minutes de visionnage en 3G)

j'avais pas tilté mais quand on m'avait reporté sur l'ancien XZ avec l'autonomie qui baissait trop rapidement, plus des comportements bizarres (la batterie qui passe de 30% à 60% une fois rebooté)

merci de ton aide Sébi11  ;)

j'allais commander l'iPhone et puis non  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...