Aller au contenu

[SMA] 400€ : sms, écran, musique


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un smartphone suite à une panne de mon Xperia Ray.

 

Budget : 400€ maximum, le moins cher étant le mieux !

 

Type d'achat: achat mobile nu sur Internet

 

Taille d'écran: entre 4 et 4,7 pouces. Je cherche surtout un téléphone ergonomique, qui rentre bien dans les poches de jeans, et utilisable à une main sans problème

 

Uilisation: SMS, appel, internet (réseaux sociaux et youtube), musique, photo. Je ne joue jamais sur le téléphone, donc pas besoin qu'il soit super puissant non plus ^^

 

Pour combien de temps: Il me faut un téléphone qui tienne 2 ans

 

Marques à éviter : non

 

Critères principaux: prise en main et taille , qualité du lecteur musical, appareil photo, design moderne, LED de notifications, écran de qualité, réactivité du clavier pour les sms, présence d'un port micro SD

 

 

Au vu de ces critères, j'ai retenu:

- Le Sony Xperia SP

Prix relativement abordable pour sa gamme, doté d'une super LED de notifications, et d'un lecteur MP3 très bon. L'écran est de bonne qualité et avec une bonne résolution, et il semble solide (l'écran de mon Xperia Ray a tenu 2 ans sans une seule rayure, j'attends la meme chose de la part de ce SP ^^)

Cependant, il semble un peu épais, et lourd...

 

- Samsung Galaxy S4 mini

En terme de taille c'est parfait pour moi! Ce smartphone es super tendance et le look est sympa (dommage pour le plastique)...

L'interface est cool et tout semble bon, sauf l'écran qHD

Cependant, je le trouve trop cher pour ce que c'est ! Vaut-il vraiment ses 370€ ??

 

- Huawei ascend P6

Au niveau design, il est magnifique!! C'est celui des 3 qui me tente le plus, mais quelques aspects me font largement hésiter...

 

Partout sur Internet, tout le monde dit qu'il chauffe à se bruler les mains au troisième degré et qu'il est même forcé de redémarrer parfois ! Au vu de mon utlisation purement sms, video, internet, musique, et du fait que je mette une coque, la chauffe sera t elle un problème (pour moi, mais aussi pour la durée de vie de mon futur précieux )?

Et deuxième question : est ce que son extrème finesse ne fait pas de lui un téléphone fragile, susceptible de casser l'écran facilement?

Y'a -t-il eu des cas de casse/rayures chez les possesseurs du P6?

 

PS: Grosses promos sur le Huawei, qui passe à 300€ avec une coque en cuir offerte !! Si il ne chauffe pas tant que ça, ce serait la meilleure opportunité pour moi :)

 

 

Voilà, j'ai besoin de changer de smartphone rapidement et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 3 téléphones pour l'utilisation que j'en ferais, et surtout si certains utilisateurs du fameux P6 pouvaient me rassurer sur ce mobile ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS 4 n'a pas de Led de notification.

 

Le Xperia SP a une barre lumineuse qui sert de led, très pratique et esthétique, une exclu sony très appréciable.

 

Le P6, je sais pas si il a une led, je crois que oui.

 

Le P6 étant en alu il est forcement plus enclin aux rayures mais c'est aussi valable pour l'iphone 5S ou le HTC one, c'est le revers de la médaille.

 

Le problème de chauffe du P6 est aussi du a sa finesse qui fait qu'on le ressens d'autant plus que sur un autre mais c'est surtout valable si tu joues a des jeux gourmand ou si tu ouvres 8 fenetre/appli en meme temps.

Je pense que tu devrais aller faire un tour sur le topic du Ascend P6 pour poser tes questions directement aux utilisateurs...

Il a aussi deux autres petits défaut, les mises a jour et la 4G.

 

Niveau ergonomie je pense que le SGS4 mini et le P6 s'en sortent mieux que le XP.

 

Edit:

 

Concernant l'écran qHD du SGS4 mini, c'est aussi ce qui lui permet d'avoir une meilleur autonomie (et fluidité) et puis contrairement au deux autre sont écran est plus petit donc la diff de densité de pixel n'est pas si importante et la densité de pixel ne fait pas tout et  d'après les test de frandroid, il en sort que l'écran du SGS4 mini est un atout et que celui du Xperia SP est décevant.... moralité, il ne faut pas toujours se fier aux specs !!!

 

A noter que le SGS4 mini a 1.5 GB de Ram, que le P6 en a 2 et que le Xperia SP a 1GB mais la encore ca ne veut pas dire que l'un est plus fluide que l'autre.

 

Et le SGS4 Mini est trouvable dès 320 euros, tout comme le Xperia.

 

 

PS2: Et pourrais-tu m'indiquer sur quel site tu as trouvé le P6 a 300 euros ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses super rapides!

Alors en effet, j'avais pensé au Xperia T, mais il n'a, d'après moi, rien de mieux que le SP, si ce n'est qu'il est plus vieux et encore plus épais, et embarque une vielle  version Android 4.0, et esthétiquement est raté (chacun ses gouts ^^)

 

Effectivement, je viens de lire tout les avis sur le Huawei ascend P6, je vais aller demander directement aux utilisateurs leur avis!!

 

Merci des précisions sur l'écran du GS4 mini , l'écran AMOLED semble donc procurer une meilleure qualité que le Bravia engine2 IPS de chez Sony... 

La seule contrainte du GS4 mini c'est son prix, qui n'est pas mini du tout : 378€ chez Matériel.net (mais seulement 320€ sur Fnac marketplace?)

 

PS: le Huawei est à 350€ sur Matériel.net, avec une ODR de 50€ de la part du constructeur, et une coque cuir (20€) offerte par le site Matériel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...