Aller au contenu

Déverouiller le bootloader


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possède un galaxi note sous rom stock sfr 4.1.2.

Je me suis renseigné pour installer Cyanogenmod sur mon portable. Mais ma question est: Suis-je obliger de dévérouiller le bootloader? J'ai installé au préalable sur mes deux autres portables ( motorola razr hd et motorola defy) Cyanogen.

J'ai trouvé relativement simple les manip' sur motorola et ca m'a l'air un peu plus complexe sur samsung.

 

J"ai commencé le rootage et j'attend vos conseils pour la suite (j'espère qu'il est possible d'installer cm tout simplement en démarrant le portable en mode recovery).

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé je suis pas une poulette mais un poulet...........

Le bootloader sur samsung est déjà "libre" contrairement à d'autre marque.

Les Appareils Samsung sont livrés avec un mode d'amorçage unique appelé Download Mode qui est très semblable au mode fastboot sur certains appareils avec bootloader déverrouillé.

Âpres c'est simple:

  • installe ClockworkMod recovery (donc root)
  • place sur ta sd cm + gapps
  • backup de ta rom actuel (on est jamais trop prudent)
  • wipe data/factory reset
  • Installe cm depuis ta carte sd
  • Reboob
  • Enjoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

J'ai un gros problème, mon portable est bien rooté, j'ai placer cm10.2-20131009-nightly-crespo.zip et gapps-jb-20130813.zip sur la carte sd, jusqu'ici ça va. Mais quand je redemarre en recovery, j'ai fait le wipe cache factory reset, et au moment d'installer cm10.2 il travail pendant 1 minute et me dit en rouge "E:Error in /tmptsideload/package.zip

            Status 7

 

Ce qui fait que le tel reste bloqué sur le logo sfr, impossible de redemarrer. J'ai essayer avec une 10.1 et c'est pareil. Tu aurais une idée de ce qui se passe ^^ ? Merci d'avance poulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci explique cela alors ^^ !!! Merci l'ami

Cependant j'ai lu sur de nombreux articles du fofo que c'est pas bon de faire un flashage de cyanogen si on vient d'une rom stock ? Je risque quoi venant de ma 4.1.2 sfr ?

Ca me met toujours le même message d'erreur... Pourtant c'est pas une crespo ^^

Modifié par je13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups le facepalm est pour moi sur ce coup :P

Le kernel a un léger défaut sur rom stock (je sais plus si 4.1.2 ou 4.0 mais bon)

installe un kernel dit "sain" les lignes de code incriminé ne sont pas présente.

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1901191

puis suivre la procédure posté

Modifié par karamelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, J'ai jamais plenché sur les kernel je sais même pas comment ça se bidouille. Le site xda il est cool mais un peu complexe sur ce coup là ^^

Je peux installer un kernel via le mode recovery ou pas? Je comprend pas car il est rooté et sur mes 3 autres téléphones ( nexus S, motorola defy, motorola razr hd) tout a fonctionner comme sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va simplifier la chose:

  1. télécharge ce kernel http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1749863 (STANDARD Kernel (no OC))
  2. Installe le dit kernel
  3. full wipe
  4. installe la dernière cm [ou autres] et les gapps correspondant
  5. Reboob

J'ai jamais plenché sur les kernel je sais même pas comment ça se bidouille

Au niveau des sources (github généralement pour les projet open source)

Le site xda il est cool mais un peu complexe sur ce coup là ^^

C'est vrai qu'il est cool mais complexe de part le niveau (et l'accueil du novices pas forcement chaleureux)

Je comprend pas car il est rooté et sur mes 3 autres téléphones ( nexus S, motorola defy, motorola razr hd) tout a fonctionner comme sur des roulettes.

Chaque constructeur a son propre fonctionnement (bootloader locké ........etc)

 

Courage tu vas y arriver ............... Fin je te le souhaite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on va simplifier aussi ça : karamelos : merci pour ton acceuil et ta patience, c'est très fun de ta part ça me donnerais presque envie de me mettre "réellement" à samsung

 

^^

Je post mes impressions dès que j'ai franchis le cap kernel  ^_^

 

Le liens semble mort pour le kernel  :o

Modifié par je13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karamelos, mon recovery est : recovery actuel: ClockworkMod 6.0.4.3

 

J'ai oublié de te dire qu'hier quand j'ai instaler Rom Manager, j'ai flasher direrectement le recovery...

 

Version Kernel : 3.0.31-1103517

                          dpi@dell202#3

                          SMP PREEMPT Sat Apr 20 02:25:55 KST 2013

 

Encore merci pour ta patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...