Aller au contenu

[Résolu] Wiko cink five bloqué !


Recommended Posts

Salut a tous.

Comme dit dans le titre mon wiko cink five est bloqué :/

Je l'avais déjà rooté il y a quelques semaines, et j'ai décider d'installer quelques jeux aujourd'hui. Tout se passe bien, jusqu'au moment ou je test real racing 3 et je trouve qu'il y avais quelques ralentissements.

J'ai donc voulu télécharger un soft pour changer la résolution de l'écran pour fluidifier un peu le truc. J'ai téléchargé une application sur le play store, avec des droits root, je fais ça et l'appli me demande de reboot pour prendre en compte les modifs, normal, je reboot et la, le portable reste bloqué sur "CINKFIVE" a l'infini, je ne peut rien faire de plus.

J'ai déjà essayé de faire un factory reset (je suis juste root en recovery stock), aucun changement. Je fais des recherches sur le net et je trouve plusieurs truc sur le toolkit, je test donc, sans résultat.

J'arrive bien à configurer le logiciel avec les fichiers, mais au moment de brancher le téléphone, le logiciel recherche le périphérique mais ne le trouve pas. J'ai essayé avec d'autres méthodes, et la le téléphone est reconnu ! Hurra !
Déception : 4 secondes plus tard, le téléphone se déconnecte de l'usb et n'est plus reconnu par le Pc -> message d'erreur du logiciel.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je n'ai plus de portable et je ne peut rien réparer par moi même.

Est ce que vous avez des idées d'une démarche à suivre pour redémarrer le portable ?
Dans le pire des cas, c'est pris par la garantie ? (Je l'ai depuis un mois)
La garantie marcherait elle malgré le root étant donné que ça à l'air d'un problème logiciel ?
Qui aller voir ? Le magasin dans lequel je l'ai acheté ? Wiko ?
Comment joindre wiko ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car je commence à désespérer la :/

Wiko cink five
ROM stock
Recovery stock
Rooté

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

Problème résolu, voir descriptif au post #9 :)

Modifié par Snoz58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as-tu essayé de le remettre à zero avec SPflashtool et la ROM Stock du Five ?

 

Moi ce que je fais en general, c'est qu'une fois SP Flash tool est pret et en attente de connexion de mon Five, j'enleve sa batterie et le connecte sans pour qu'il soit reconnu par le PC et la le flash commence.

 

A essayer meme si tu dis qu'il n'est plus reconnu, ca peut sauver ton Wiko et t'eviter un retour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce que je vais faire, sais tu combien de temps dure une réparation chez wiko en général, et si ils vont me dire quelque chose sur le root ?

 

 

ça va prendre environ 3semaine ou 1 mois... voir les problemes ...

Salut, as-tu essayé de le remettre à zero avec SPflashtool et la ROM Stock du Five ?

 

Moi ce que je fais en general, c'est qu'une fois SP Flash tool est pret et en attente de connexion de mon Five, j'enleve sa batterie et le connecte sans pour qu'il soit reconnu par le PC et la le flash commence.

 

A essayer meme si tu dis qu'il n'est plus reconnu, ca peut sauver ton Wiko et t'eviter un retour :(

No , il peut pas se connecter, puisque certains fichiers sont effacé du systeme ... Donc impossible de se connecter à PC via USb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté ta méthode havana_club_2b, mais ça ne fonctionne pas, j'ai ce message d'erreur : 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381420566-captureg.png

le téléphone n’est pas reconnu assez longtemps pour installer le flash en entier :/

 

 

 

EDIT NOUVEAUTÉS 

 

J'ai réussi à "réparer" mon téléphone, il fonctionne parfaitement sauf deux trois petits trucs, je vous posterais la démarche que j'ai du effectuer pour les éventuelles autres personnes qui se retrouverais dans le même cas que moi :) :) :) :)

Modifié par Snoz58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté ta méthode havana_club_2b, mais ça ne fonctionne pas, j'ai ce message d'erreur : 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381420566-captureg.png

le téléphone n’est pas reconnu assez longtemps pour installer le flash en entier :/

 

 

 

EDIT NOUVEAUTÉS 

 

J'ai réussi à "réparer" mon téléphone, il fonctionne parfaitement sauf deux trois petits trucs, je vous posterais la démarche que j'ai du effectuer pour les éventuelles autres personnes qui se retrouverais dans le même cas que moi :) :) :) :)

 

 

le mieux c'est d'envoyé au sav ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tout fonctionne parfaitement maintenant.

Un des problèmes devait venir de la version du flashtool, j'ai lu que certaines méthodes avaient marchés chez des gens et la même avec les mêmes programes ne fonctionne pas chez moi. j'ai donc téléchargé plein de versions de flashtool différentes et ça a finalement fonctionné :)

 

Comment j'ai fait :

 

J'ai héberge tout les fichiers nécessaires ---> ici <--- (et même plus)

 

l'archive contient :

 - Un flashtool (je sais pas si c'est la dernière version ou pas.

 - Un .exe pour les drivers (ne m'a pas servi donc je ne saurais dire son efficacité

 - une Rom du Micromax A116 en 4.2.2

 

Déroulement : 

1/ Dézippage de l'archive.

2/ Lancement du Flashtool (SP_Flash_Tool_v3.1312.0.139\Flash_tool.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

3/ Selection du Scatter (S9201_4.2_MP_F3F8_B1_IN_MMX_09_FLASHER_USER\S9201_4.2_MP_F3F8_B1_IN_MMX_09_FLASHER_USER\MT6589_Android_scatter_emmc.txt)

Normalement à ce moment, l'encart du bas, vide à l'origine, doit être plein de fichiers, tous cochés.

4/ Cliquer sur "Firmware -> Update" (ou sur F8)

5/ Brancher le téléphone sans batterie

6/ La procédure commence, ne rien toucher

7/ L’opération se termine par une popup avec un rond vert, cliquez sur "Finish"

8/ Débrancher le portable du pc

9/ Mettez la batterie si elle n'y est pas, allumez le portable. Le premier boot est un peu plus long que les autres, et le téléphone redémarrera comme si vous le sortiez de la boite :)

 

En espérant que ce sujet et que ce mini tuto puisse aider les personnes qui sont un peu en galère avec un Cink Five semi Brick.

Modifié par Snoz58
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...