Aller au contenu

Icone R itinérance


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une icône de notification R qui s'affiche au dessus de la puissance du signal, je viens de voir qu'il s'agit de l'itinérance. Je ne comprends pas pourquoi car je n'ai jamais eu ce soucis avec mon note 2. J'ai vu que ça pouvait occasionner des frais supplémentaires.

Est-ce que je dois activer Itinérance dans les paramètres? Et comment puis-je résoudre ce soucis sans me retrouver avec une énorme facture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Virgin Mobile et je n'ai jamais eu aucun problème de réception où je suis.

 

Je viens d'appeler Virgin. Apparemment c'est normal les cartes Sim sont configurées ainsi et certains appareils comme le Note 3 le notifie contrairement au Note 2. Et puisque je suis dans le 49, je n'ai rien à craindre me disent ils. Par contre je suis obligée de cocher la case itinérance pour accéder à internet en 3G. Ca me plait moyennement cette affaire.

De plus mon écran de verrouillage en subit un peu les conséquences vu qu'en itinérance vous avez l'horloge et la date affichées en double.

C'est pas terrible!

 

Pour ceux qui sont chez Virgin avez vous le même problème?

Modifié par Alnael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord ce n'est pas normal. je vais faire un reset de mon téléphone parce qu'il ne me faisait pas ça au début, j'ai peut etre installé quelque chose qui fait buguer l'affaire!

 

J'ai rebooté le téléphone. Le problème persiste. Je recontacte le service technique virgin en leur disant que je souhaite résoudre ce problème et ne plus avoir à cocher itinérance pour l’accès à internet en 3G. On me dit grosso modo c'est ou la carte sim ou le téléphone.

J'ai donc mis une carte free dans mon téléphone et là plus d'itinérance mais sur un autre petit portable où j'ai mis la carte sim la petite icone R apparait. Je ne comprends pas pourquoi ce problème est apparu.

 

J'édite de nouveau, j'ai remis la carte sim virgin mobile dans mon GN3 qui ne la reconnait plus, il reconnait toujours ma carte free. J'ai toujours un petit sagem en cas de panne qui lui reconnait aussi la carte sim virgin.

Se peut il que la carte sim soit un peu dépassée par la nouvelle technologie du téléphone et la présence du 4G???

Modifié par Alnael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'itinérance (nationale au minimum) est obligatoire pour Free, puisqu'ils utilisent des antennes de deux opérateurs différents (Free et Orange). Il y a donc réellement une itinérance lorsqu'une antenne Orange est utilisée, d'où l'icône qui peut apparaître.

Virgin utilisant exclusivement les antennes Orange, c'est considéré comme étant "leur" réseau et à ma connaissance il ne doit pas y avoir d'itinérance.

Vu la fin de ton message (carte non reconnue etc.), je te conseillerais clairement de courir changer ta carte SIM. Elle est peut-être simplement défectueuse/endommagée.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'itinérance (nationale au minimum) est obligatoire pour Free, puisqu'ils utilisent des antennes de deux opérateurs différents (Free et Orange). Il y a donc réellement une itinérance lorsqu'une antenne Orange est utilisée, d'où l'icône qui peut apparaître.

Virgin utilisant exclusivement les antennes Orange, c'est considéré comme étant "leur" réseau et à ma connaissance il ne doit pas y avoir d'itinérance.

Vu la fin de ton message (carte non reconnue etc.), je te conseillerais clairement de courir changer ta carte SIM. Elle est peut-être simplement défectueuse/endommagée.

Merci pour ta réponse, je comprends mieux comment cela fonctionne. J'ai demandé une autre carte sim et j'espère que ça va régler définitivement mon problème. ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Virgin sur le réseau orange et je suis en itinérance en permanence il y'a bien le r et c'est normal ! A notez que Virgin utilise également le réseau Sfr c'est au choix

Envoyé depuis mon JY-G4 avec Tapatalk

Modifié par Dieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A notez que Virgin utilise également le réseau Sfr c'est au choix

Ah, dans ce cas c'est normal alors. Si on utilise deux réseaux différents, c'est bien de l'itinérance.

J'étais persuadée que Virgin utilisait le réseau d'Orange uniquement...

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement avec mon Wiko cink Peax et le smartphone chinois que j'ai actuellement j'ai toujours eu le r avec Free et Virgin et aucun souci de sur facturation, une nouvelle sim ne changera rien je pense

Envoyé depuis mon JY-G4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...