Aller au contenu

[Résolu]S3 brické, messages erreur Odin


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Mon problème est le suivant: mon S3 rooté allait très bien jusqu'à ce que je le prenne sur la table du salon avec comme blocage l'écran de démarrage "Samsung galaxy GT-i9300". Je me suis dis petit bug, on redémarre... rien, la batterie est plate => je vais charger, l'icone de chargement batterie apparait, j'attends 2 petites minutes puis je relance le tél avec le bouton "Power".

 

Il rebloque sur l'écran principal SAMSUNG, je re-redémarre et là écran tout grisé "comme si on regardait une chaine crypté" avec lignes blanches et noires les unes sur les autres". je me suis donc dit, GSM brické je vais faire un reset factory avec les boutons "haut+Home+Power". pas de bol, je tombe sur cet écran tout gris.

 

Je fais dans l'autre sens pour voir si je peux entre dans le mode download "Bas+Home+Power" et là j'avais bien le mode download mais si je faisais escape dans ce menu je retombais sur un écran tout gris. J'ai donc été télécharger la derniere version firmware pour la download via Odin, ca ne passait pas, ca me disait "No Pit Partition", j'ai cherché un file .pit que j'ai ajouté au circuit, rien du tout ca buggue sur Get Pit for mapping... 

 

J'ai essayé plusieurs version Odin 2-3 firmware samsung et 3-4 fichiers .pit, ca ne donne rien :( de l'aide svp?

 

J'ai meme changer le cable usb original et non original samsung. Kies est bien fermé en arrière plan, rien ne vas......

 

 

d'avance merci pour vos message, je veux essayer de réparer avant d'aller ce samedi au magasin pour réparation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Hum si tu as bien comme tu dis des lignes noires et blanches à l'écran ça ne ressemble pas à un problème logiciel, mais plutôt matériel.

Salut Ster97,

 

Je pense que oui aussi, au final ça doit être matériel avec tout ce que j'ai essayé... j'ai été au magasin SAV, j'ai déposé le gsm et le gars bouche bé "euuhhhh on va l'envoyer chez Samsung monsieur"... dans 2 - 3semaines j'aurais un retour normalement, je vous tiendrais au courant :)

 

Tchuzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde,

 

Je reviens donner des news.. mon S3 est revenu des SAV : la réparation était la suivante : Remplacement platine électronique.

 

Mais bon le truc ch*** c'est que la batterie ne tient moins longtemps qu'avant j'ai l'impression :( 

 

A l'occasion, est-ce que quelqu'un saurait me dire si il existe une app .apk comme framaroot pour rooter le S3 sans passer par Odin?

 

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai EXACTEMENT le même soucis depuis hier, j'ai tenté toutes les solutions que tu as citées, j'ai les mêmes messages d'erreur ...

 

Je ne sais pas quoi faire, mon S3 n'est plus sous garantie, le tiens l'est ? si non, combien les réparations t'ont coûté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc Samsung te l'a réparé sans broncher malgré le root ?

 

Non il n'y a plus d'appli de one click root sur le S3 ;)

Salut,

 

Oui réparé sans broncher pour finir, je sais pas... à mon avis ils n'ont pas chercher à comprendre et hop réparation.

 

 

Bonjour,

 

J'ai EXACTEMENT le même soucis depuis hier, j'ai tenté toutes les solutions que tu as citées, j'ai les mêmes messages d'erreur ...

 

Je ne sais pas quoi faire, mon S3 n'est plus sous garantie, le tiens l'est ? si non, combien les réparations t'ont coûté ?

 

Le mien était encore sous garantie... maintenant pour les réparations je ne sais pas du tout :s désolé, j'espère que ça s'arrangera pour le tien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...