Aller au contenu

[ROM] [4.3] [LB & UB] eXistenZ Ultra 4.0.0


Recommended Posts

Pour info, mon téléphone ne télécharge pas correctement la rom via ota updater. J'avais essayé de la flasher avant de me rendre compte que le zip ne faisait pas plus de quelques Ko. Peut être que ton problème vient de là aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui vous avez raison le fichier ota est de 140 kb.

Pour flacher la rom toute entière il faut donc faire les wip partition et cache. Puis flacher ou bien refaire à zéro flasher 245 roter installer recovery et puis installer la dernière 4.0.0

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kilbane

si tu dis installer au recovery sans wip c'est pour la rom  toute entière ou bien update ota.

une autre chose sur xda il est indiqué pour flasher la rom toute entière il faut faire tous les wip data partition cache.

et merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer la rom, il faut redémarrer sur le recovery TWRP, donc c'est le bouton volume bas qu'il faut utiliser!

Donc recommence la procédure en allant dans le bon recovery ce coup ci et ça devrait fonctionner.

Pour rappel : le bouton volume haut te fera aller dans le recovery CWM et le bouton volume bas TWRP.

On t'as déjà répondu... J'ai bien compris que tu ne maîtrises pas complètement le Français, mais là il suffit de lire...

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ss sous  existenz 3.3.0.une dernire chose est desolée pour le derengement pour le recouvery

est ce que le reouvery que j'utilise "volume haut" ou bien "volume bas" ou "camera"

merci bien

Relis calmement le premier post du topic, c'est marqué dedans.

@@kilbane, D4RKSteph :  Sinon pour ce fichier de 140ko pour l'update via OTA. Quand j'ai lu ça hier sur xda, j'ai cru que c'était un bug temporaire d'OTA updater, mais si c'est intentionnel j'avoue que je capte pas pourquoi il a fait ça

Je vais quand même rajouter une note sur le premier post pour préciser de ne pas télécharger via OTA updater mais via le lien mega.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la MAJ vers la 4.0 a fail , donc obligé de reflasher la stock pour repartir...

 

pour ceux à qui ca arrive et qui sont perdu , suivez ce tuto

 

https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-op%C3%A9rateur/

 

et vous repprener le tuto de ce sujet de la 1er page

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais installer cette ROM qui m'a l'air intéressante.

Faut t'il être en 12.0.A.2.254 obligatoirement ? Ou alors j'ai mal compris. (Je suis en 4.3 dernière MAJ en date la 12.1.A.1.205)

 

J'ai mon téléphone avec un boot loader déverouillable (je crois). J'ai installer towelroot. Mais après je suis un peu paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui il faut d'abord que tu reflash la 12.0.A.2.254. Car la dernière version que tu as ne peut pas être rooté, du coup on utilise la faille de l'ancienne version pour rooter son sp, puis on installe la rom :)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai installé la ROM sur mon Xperia SP lundi dernier...

 

Verdict ? Wouah, il y a pas d'autre mot...

 

Je faisais partis des grincheux qui se plaignait énormément de la lenteur voir des freeze INCOMPRÉHENSIBLE du Xperia SP sous 4.2 et 4.3 qui pourtant a des spécifiques techniques assez bonnes pour tenir correctement la cadence sous Android 4.2 (3 voir KitKat 4.4).

 

La 12.1.A.1.205 (Officiel) me paraissait cependant beaucoup plus fluide sur mon téléphone, mais c’était pas non plus ce que je m'attendais venant d'un téléphone comme le SP.

 

J'ai donc installé la ROM Existenz sous plusieurs conseil de forum dont celui-ci. Et je vous en suis très reconnaissant... C'est très fluide, je l'ai pas vu freezer une seule fois (hormis pendant l'installation des App mais c'est normal). De plus je suis vraiment surpris par la batterie, elle tient encore plus longtemps que d’habitude, c'est juste fou une telle différence. De même, un chargement d'une heure suffit à ajouter 40% voir + en charge.. Ajouter cela, le contrôle du CPU. A 700 Mhz ça reste encore fluide et sans trop ramer / bouffer de la batterie... Ce ne même plus le jour et la nuit, c'est carrément un autre monde...

Maintenant en regardant mon téléphone, je me dis qu'il a plus trop à rougir face aux téléphone haut gamme... 

C'est juste dommage que Sony a vraiment foiré (ou Google ??) le système de base.(Même débloqué, mon téléphone n'est même pas brandé)

On se demande si ce n'est pas une simple conversion d'un firmware Xperia Z mais bridé par la capacité du SP...

Non, honnêtement, si votre SP lag / freeze sans raison... il vous faut ce Existenz, on gagne même quelque bonus (Navigateur natif, des features d'appareils photo venant du Z1/Z2...). 

Mais préparer vous bien, surtout niveau Numéro de téléphone.. j'avais oublié que ça enregistrait pas sur la carte de Sim par défaut ( -_-'). 

 

Non, vraiment, merci a vous tous et au(x) créateur(s) d'ExistenZ... vos Xperia SP vont revivre...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, ça n'engage que moi et je prends en considération que la ROM Retail comme comparaison, Après il peut y avoir d'autre ROM plus performante. Cependant, l'existenz me convient car il garde au chaud toute les qualités du soft sony (Walkman / Album), toute les fonctionnalité et son interface. (Je suis pas trop fan du thème d'Android 4.4 sans les surcouches cosmétique des constructeur). Ce qui m’ennuyait vraiment sur le SP, c’était la lenteur et les freeze incompréhensible même avec aucun application d'installé...

 

Là, actuellement doit avoir 55 application installé (59 si je compte ceux de base) et aucun signe de freeze ou de ralentissement en 702 Mhz (Ce qui en plus, m'économise la batterie niveau CPU).

Sur la retail, ça serait déjà le chaos rien que pour naviguer dans les réglages..

Modifié par squarealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...