Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

dago>Bonjour ne voyant plus trek sur le forum, j'ai décidé de reprendre en main ce topic! :)

Ce Sujet est dédié comme son nom l'indique à SAMSUNG KIES et ses problèmes!

Voyant de plus en plus de topic "Problème KIES" "drivers Galaxy S" "MaJ 15.008.xxx de kies", on a décidé entre modos de faire un seul et unique topic sur Kies, le voici! ;)

Si vous vous voyez supprimer votre sujet sur kies, c'est normal! C'est ici que l'on poste ses problèmes!

Merci de nous signaler touts les autres sujets sur kies que vous trouvez inutile.

Merci de votre compréhension!

dago, modérateur

Reprise du message initial:

Je (ré)ouvre un sujet pour un accès directe à ce petit tuto qui règle bien des problèmes pour la reconnaissance du téléphone sous Samsung Kies.

Dernière version -> http://netload.in/dateiMKaI2Ib1uo.htm

Astuces :

- Allez directement dans le dossier d'installation Samsung KIES.

- ouvrez le.

- Recherchez ces fichiers : _rapi.dll and _ceutil.dll

- Copiez ces deux fichiers sur votre bureau.

- Maintenant faite du fichier _rapi.dll = rapi.dll

- Et du fichier _ceutil.dll = ceutil.dll

- Ce que vous avez faits c'est de retirer '' _ ''

- Reprenez les deux fichiers et déplacez les dans KIES.

- Remplacez les anciens.

- Pour finir ouvrez l'application KIES et tout ira pour le mieux.

Plus fluide et plus réactif sur la reconnaissance drivers du téléphone.

Fonctionne avec xp/vista/Seven

Il n'est pas impossible que vous ne trouviez pas ces deux fichiers en particulier si vous avez fait la mise à jour du logiciel directement via Samsung Kies.

Dans ce cas, si votre téléphone n'est toujours pas reconnu, connectez le en mode débogage, KIES va vous le détectez et vous demandez de le brancher en mode classique et là tout ira pour le mieux.

Dernière astuce allez dans l'onglet à propos du téléphone -> paramètres USB -> sélectionnez toujours demander, ce qui vous laissera le choix à chaque fois de choisir et éviter à KIES de forcer ou d'empêcher la connexion en mode stockage de masse par exemple.

Modifié par dago
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les fichiers. J'ai du faire la mise à jour par le logiciel.

C'est à ne plus comprendre.

Lorsque je branche le GS sur mon pc en mode kies, celui ci ne détecte rien du tout (windows 7 x64), même dans le gestionnaire de périphérique je ne vois pas

En mode stockage de masse, il le détecte bien.

En mode debuggage usb, il détecte tout (gestionnaire de périphérique + Kies) sauf que Kies me dit que le mode deboggage est activé et qu'il faut le branché normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléchargé directement à partir du lien proposé, mais point de fichier avec un tel nom (avec ou sans _).

Je pense que je vais ramener le téléphone au SAV ... il n'y a même pas l'icône de notification USB qui s'affiche.

Stockage de masse, KIES, debogage ou pas, demander ou pas ...

Je pencherais pour un probleme USB du téléphone ... si c'est pas malheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les autres utilisateurs, j'ai téléchargé ton lien, mais après l'installation, je n'ai pas trouvé les deux fichiers dont tu parles, et pourtant j'ai exploré tout les dossiers

J'ai fait une recherche sur l'ensemble des disques des fois qu'ils se seraient installés ailleurs, .. Rien

Quel système d'exploitation as tu, peut être que certains fichiers s'installent sur xp par exemple et pas sur vista

Modifié par MDN67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème a été plus ou moins résolu après quelques tests...

Voila ce que j'ai fais:

- J'ai désactiver ma home alternative par défaut (LauncherPro). J'ai remis l'original (touchwizz).

- J'ai activé la connexion usb en défaut Samsung Kies (avant il était sur toujours demander).

- J'ai redémarrer mon PC et mon GS.

- Une fois redémarré, j'ai lancer Kies en premier.

- J'ai branché mon téléphone ensuite.

Kies et mon PC détecte bien le téléphone.

D'après mes tests, pour mon cas, il faut rester sur la home original et activer Kies en mode USB directement.

Plutôt étrange...

J'ai la firmware fourni avec Virgin (JF3).

Modifié par Gnah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton astuce, mais toujours pas de notification usb sur le téléphone, et le PC ne le vois toujours pas apparaitre (même pas "un nouveau périphérique inconnu ...").

tu as essayé avec un autre cable, ca m'est arrivé sur mon hd2 je croyais que ca venais du tel mais en fait c'est le cable qui été mort en sortie de boite. par contre en magasin c'est galere a trouvé un cable micro usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec deux autres cables (enfin des cables de "chargeur", mais je ne suis pas sur qu'ils aient toute la connectique).

Cela ne fonctionne pas, mais je vais aller sur PARIS voir si il y a de l'espoir à la FNAC des Champs ... on ne sait jamais.

Merci en tous les cas, l'espoir renait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez tous réglé vos problèmes de connexion et d'installation de driver. Voici comment j'ai réglé les miens.

Tout d'abord je tiens à préciser que mon PC tourne sous Windows seven et que j'ai installé la dernière version de Samsung Kies (Kies_1.5.1.10071_32.exe). Comme pour certains Kies ne fonctionne pas de manière acceptable (connexion très, très aléatoire du téléphone), l'astuce présentée en début de post n'est pas applicable dans mon cas car les fichiers _****.dll ne sont pas installés sur ma machine. Voici comment j'ai procédé :

-sur le téléphone paramètres USB --> Lecteur Média

-connexion avec le PC (appui sur Home du téléphone si des applis sont lancés)

-miracle : installation sur le PC des drivers et connexion, le téléphone apparaît dans le gestionnaire des fichier du PC (téléphone+carte SD externe)

-déconnexion du téléphone

-sur le téléphone paramètres USB -->Samsung Kies

-je lance Kies sur le PC

-connexion avec le PC (appui sur Home éventuel)

-deuxième miracle : le téléphone est détecté par Kies !

Voilà, c'est tout. Pour l'instant cela semble fonctionner après plusieurs essais (reboot du téléphone). Mais je ne pense pas trop continuer à utiliser Kies, je préfère travailler à l'ancienne avec le gestionnaire de fichiers de Windows (donc avec la conexion USB lecteur média) qui est finalement assez léger !!

Fred

Windows Seven

Samsung Galaxy S (2.1-update1, I9000XXJF5,ECLAIR.XWJFB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partager mon expérience.. Mon problème et la résolution..

Le problème :

J'avais le même que pas mal d'entre nous : Kies ne détectait pas mon Galaxy S.

Au début (2-3 premières tentatives), il disait qu'il n'arrivait pas à installer tous les pilotes (même en ayant accès à internet).

Puis, il ne me disait plus rien du tout lors des connexions suivantes. Même pas un avertissement de périphérique branché inconnu.

Pourtant, je n'avais pas touché à mon téléphone (les paramètres du téléphone étaient ceux de livraison de Virgin Mobile) et Kies provenait directement du site constructeur : http://in.samsungmobile.com/mobile-phones/samsung-galaxy-s-support (software).

La résolution :

J'ai tenté à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur divers forums et rien ne marchait.

Je me suis donc inspiré de certains postes qui disait de démarrer dans un mode USB spécifique avant de démarrer en mode USB Kies. Ce qui m'a amené à la manip' suivante :

1. Kies non lancé (et agent éteint, mais ne devrait pas être utile)

-> Passer le paramètre USB du Galaxy S en "Lecteur média"

(appui sur Menu sur la page d'accueil / Paramètres / A propos du téléphone / Paramètres USB, par défaut : Samsung Kies)

-> Relier le Galaxy S au PC

-> Attendre que le PC cherche des pilotes pour cette configuration

-> Appui sur home (la touche mécanique pour sortir "proprement" de la connexion USB)

-> Débrancher le Galaxy S du PC

-> Passer le paramètre USB du Galaxy S en "Stockage de masse"

-> Relier le Galaxy S au PC

-> Attendre que le PC cherche des pilotes pour cette configuration

-> Appui sur home

-> Débrancher le Galaxy S du PC

-> Passer le paramètre USB du Galaxy S en "Internet PC"

-> Relier le Galaxy S au PC

-> Attendre que le PC cherche des pilotes pour cette configuration

-> Appui sur home

-> Débrancher le Galaxy S du PC

-> Passer le paramètre USB du Galaxy S en "Toujours demander"

2. Kies lancé

-> Relier le Galaxy S au PC

-> Choisir la connexion désirée : Samsuns Kies

En procédant ainsi, non seulement mon PC (Windows 7) détecte le téléphone, mais Kies arrive aussi à y accéder.

De plus, le fait de fonctionner en "Toujours demander", permet de pouvoir utiliser tous les types de connexions sans avoir à chaque fois à modifier les paramètres du téléphone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abkart ...malheureusement ça marche toujours pas chez moi !

Kies dernière génération, GS original de chez Virgin...et Windows Xp

En fait que ce soit Lecteur média ou Kies ... J'ai la MTP Application qui se lance sur le GS et n'arrête pas de s'ouvrir - fermer... et ne sort jamais de l'initialisation...aucune install de pilotes sur le PC ..... :S

Quant au lien de cnetfrance (guizmodo) c'est pour le stockage de masse...pas Kies mais effectivement ça j'y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais réussi du premier coup à faire fonctionner Kies avec mon Galaxy S (Sous windows XP, installation de Kies, lancement de kies, branchement du Galaxy S); puis un jour sans avoir fait quelque-chose de spécial, patatra : portable non reconnu par Kies.

J'ai tout essayé : debogage USB, désinstallation et réinstallation de Kies et des drivers, ..... rien n'y faisait.

Par contre, le mode "Stockage de masse" fonctionnait.

Le seul truc qui a bien fonctionné au final (hier):

(Attention toutes les données de la carte SD internes seront perdues, penser à sauvegarde les photos, documents, application installées sur la carte SD, ...)

- Galaxy S débranché de l'ordinateur

- "Démonter la carte SD" via l'icône paramétrage

- "Formater la carte SD" via l'icône paramétrage

- Mode "Kies" activé sur le Galaxy S.

- Branchement du Galaxy S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la procédure d'Abkart sur Windows XP.

Tous les drivers se sont chargés au fur et à mesure de la manip (merci :))

Mais Kies ne reconnaît toujours pas le téléphone même en configuration par défaut de la connexion USB.

J'ai ce message d'erreur au lancement de Kies:

Failed to initialize services: Retrieving the COM class factory for component with CLSID {7A1A13F5-B96B-492A-B591-D7526E0B3013} failed due to the following error : 800706ba

[RESOLU]Kies a besoin de DCOM et ses amis. A partir de là, tout fonctionne correctement

Modifié par PcP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...