Aller au contenu

Trucs et astuces


Sausalito

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après une heure d'utilisation, je constate que le G2 est bourré d'astuces. Je vous propose donc de les partager ensemble!

 

Je démarre : 

 

 - Pour faire une copie écran : power + volume bas simultanément.

 

 - Choisir la taille des vignettes photos : dans la galerie, il suffit de pincer ou écarter 2 doigts pour réduire ou augmenter la taille des vignettes.

 

 - Supprimer des photos en slidant les photos vers le haut : dans la galerie, en visionnant les photos une par une, il suffit de pincer pour réduire, et on peut glisser la photo vers le haut pour la supprimer. Pratique quand on trie ses photos en mode plein écran.

On remarque qu'en slidant vers le bas on accède aux fonctions de partage.

 

 

94265_Screenshot_2013_10_16_19_17_39.png

 

 

 

 

 - Dans le navigateur, on peut prendre en photo l'intégralité d'un site avec la fonction menu / capture plus.

 

 - En mode paysage, le clavier peut être diviser en deux en écartant deux doigts :

 

 

 

79619_Screenshot_2013_10_16_19_26_26.png

 

 

 

 - Les 3 touches en bas du clavier sont personnalisables en faisant un clic long dessus et en choisissant son raccourcis favoris :

 

 

 

37579_Screenshot_2013_10_16_19_27_13.png99504_Screenshot_2013_10_16_19_26_41.png

 

 

 

 - En faisant un clic long sur un icône d'application sur les bureau, un petit rond avec un pinceau apparait, cela permet en cliquant dessus de choisir son icône et sa taille, et même d'importer son propre icône!!

 

 

 

78797_Screenshot_2013_10_16_19_36_07.png20336_Screenshot_2013_10_16_19_36_22.png

 

 

 

 - Lors du choix du fond d'écran, on peut choisir d'afficher une image fixe ou défilante en cliquant sur l'icône en haut :

 

 

 

60963_Screenshot_2013_10_16_19_21_32.png30067_Screenshot_2013_10_16_19_21_36.png

 

 

 

Voilà pour un premier jet! N'hésitez pas à rajouter vos découvertes!

Modifié par Sausalito
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sausalito, il y a des choses que je ne connaissais pas. :)

Par contre à gauche de la touche espace j'avais le Presse-Papier et maintenant j'ai le boulon de Paramètres et je n'arrive pas à remettre le Presse-Papier, tu saurais ?

Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as le fichier apk, tu peux très bien en extraire les fichiers ;) avec ES File Explorer par exemple, en restant appuyé dessus puis en sélectionnant "Extraire ici", ou depuis ton PC en faisant clic droit, "ouvrir avec" puis en sélectionnant ton extracteur de fichiers favori.

Sinon tu peux aussi renommer l'extension du fichier en .zip ça marche aussi :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as le fichier apk, tu peux très bien en extraire les fichiers ;) avec ES File Explorer par exemple, en restant appuyé dessus puis en sélectionnant "Extraire ici", ou depuis ton PC en faisant clic droit, "ouvrir avec" puis en sélectionnant ton extracteur de fichiers favori.

Sinon tu peux aussi renommer l'extension du fichier en .zip ça marche aussi :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Cool ca marche nickel bon par contre ca prend du temps car il faut faire icone par icone mais au moins j'ai toutes les fonctions d'activer tandis qu'avec nova toutes les astuces lg ne fonctionnait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les bureaux, en écartant 2 doigts on peut faire disparaitre tous les icônes et widgets...

J'ai pas compris à quoi cela sert, si ce n'est à admirer son fond d'écran :)

J'ai découvert ça hier en lisant l'aide de l'écran d'accueil mais je suis d'accord je sais pas à quoi ça peut bien servir.

 

Autre "truc" c'est le swype à trois doigts en partant de la droite (je n'ai pas essayé la gauche) qui permet d'empiler trois applications au choix pour faire une sorte de muti-tâches (perso je préfère l'appui long sur le bouton home).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour la capture d'écran il me semble que LG offre la possibilité de faire une capture de la page entière et non seulement de ce qui apparait à l'écran.

Savez vous comment procéder à cette fameuse capture ou s'il y a un réglage spécifique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la capture vous parlez du mode "lecture hors connexion"?

 

si oui dans le navigateur, puis menu : "enregistrez pour lire hors connexion".

 

pour retrouvez la page, dans l'explorateur, cliquez sur l'cone favoris puis onglet "pages enregistrées".

Modifié par ero-sennin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre astuce, sur le Lockscreen: - lorsque vous glisser votre doigt de la droite vers la gauche (en partant bien du bord) l'appareil photo se lance.

                                                    - lorsque vous glisser votre doigt de la gauche vers la droite on peut ajouter des widgets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelles astuces vues dans un article de Frandroid :

 

 - Pour éteindre l'écran quand on est dans une application, il suffit de double-knocker sur la barre d'état

 - Ecran éteint, lancement rapide de l'appareil photo par un appui long sur volume bas

 - Ecran éteint, lancement rapide du Quick Note par un appui long sur volume haut.

 

Ces 2 dernière astuces ne fonctionnent pas avec la quick Window cover.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, je viens de recevoir mon G2 et je voudrais savoir comment fais on pour acceder a l'ecran des application ouvertes pour les balayer comme je faisais sur mon nexus 4 en appuyant sur la touche a droite du home.

 

-------> ok j'ai trouver tout seul il suffit de laisser appuyer sur la touche home et le gestionnaire des applis apparait.

Modifié par mikageek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...