Aller au contenu

Trucs et astuces


Sausalito

Recommended Posts

Un truc marrant que j'ai découvert hier en fouillant dans les paramètres.

Je ne sais pas si c'est propre à Android ou si c'est sur la rom stock seulement.

Ça s'active dans les paramètres, chapitre gestes, déplacer les éléments das l'écran d'accueil.

Le descriptif y est indiqué.

Il permet de déplacer un raccourci ou un widget d'un écran à un autre, en maintenant un appui dessus, et basculant le téléphone à droite ou à gauche pour faire passer le raccourci sur un autre écran.

Jusqu'à présent je maintenais appuyé puis essayais de glisser jusqu'au bord de l'écran en maintenant appuyé, jusqu'à ce que ça défile, c'était pas super pratique, et surtout pas évident  :)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc marrant que j'ai découvert hier en fouillant dans les paramètres.

Je ne sais pas si c'est propre à Android ou si c'est sur la rom stock seulement.

Ça s'active dans les paramètres, chapitre gestes, déplacer les éléments das l'écran d'accueil.

Le descriptif y est indiqué.

Il permet de déplacer un raccourci ou un widget d'un écran à un autre, en maintenant un appui dessus, et basculant le téléphone à droite ou à gauche pour faire passer le raccourci sur un autre écran.

Jusqu'à présent je maintenais appuyé puis essayais de glisser jusqu'au bord de l'écran en maintenant appuyé, jusqu'à ce que ça défile, c'était pas super pratique, et surtout pas évident :)

Oui ça existait avant je l'avais sur mon galaxy se, tu peux te déplacer dans une photo en faisant cela

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existait avant je l'avais sur mon galaxy se, tu peux te déplacer dans une photo en faisant cela

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Ok, je n'avais pas remarqué ça sur mon précédent JB. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par te déplacer dans une photo. Depuis la galerie, une bascule du téléphone me fait passer de portrait à paysage, mais j'imagine que ce n'est pas de cette manipulation dont tu parles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existait avant je l'avais sur mon galaxy se, tu peux te déplacer dans une photo en faisant cela

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Désolé, me suis mal exprimé

cela marchait sur le SGS2, photo affichée dans la galerie, une fois zoomée au maxi, en faisant ensuite un appui long sur la photo,  si tu déplaçait ta main de gauche a droite en laissant le doigt maintenu sur l'écran et bien tu te "déplaçais" dans la photo, en gros en mode panoramique.

c'était sympa mais une fois ou deux hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, me suis mal exprimé

cela marchait sur le SGS2, photo affichée dans la galerie, une fois zoomée au maxi, en faisant ensuite un appui long sur la photo,  si tu déplaçait ta main de gauche a droite en laissant le doigt maintenu sur l'écran et bien tu te "déplaçais" dans la photo, en gros en mode panoramique.

c'était sympa mais une fois ou deux hein :)

D’accord, merci pour la précision. Oui ça existe aussi sur le G2. Mais ce dont je parlais c'est de la mise à profit de l'accéléromètre pour se déplacer d'un écran à un autre. Ce n'est pas le doigt qui se déplace pour faire défiler les écrans, mais la bascule du téléphone qui enclenche le défilement des écrans (un appui long sur le raccourci, on penche alors le smartphone en gardant le doigt appuyé, sans bouger le doigt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que ça a déjà été dit ais pour ceux qui ne veulent pas rooter, avec Nova Launcher, vous pouvez faire disparaître la barre de notification tout en gardant le knock off. Avec en plus la status barre du bas en noir, le tout offre un rendu objectivement saissant de beauté avec de beaux dossiers, perso je les adore ronds (et pas les immondes dossiers de la version d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a déjà été dit ais pour ceux qui ne veulent pas rooter, avec Nova Launcher, vous pouvez faire disparaître la barre de notification tout en gardant le knock off. Avec en plus la status barre du bas en noir, le tout offre un rendu objectivement saissant de beauté avec de beaux dossiers, perso je les adore ronds (et pas les immondes dossiers de la version d'origine).

Comment tu gardes le knock off sans la barre de notif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 temps :

- j'appuie sur la fleche qui va vers le bas de la barre de status et la barre de notification descend complètement

- ensuite tu peux cliquer sur la barre de notif pour le knock off

Un geste en plus mais c'est tellement agréable de ne plus avoir cette barre de notif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a déjà été dit ais pour ceux qui ne veulent pas rooter, avec Nova Launcher, vous pouvez faire disparaître la barre de notification tout en gardant le knock off. Avec en plus la status barre du bas en noir, le tout offre un rendu objectivement saissant de beauté avec de beaux dossiers, perso je les adore ronds (et pas les immondes dossiers de la version d'origine).

 

C'est écrit plus haut!!! :P

 

Et merci pour vos astuces les amis!!!

 

Je vous en présente une bien pratique pour ceux qui aiment ranger rapidement:

 

Dans les applications si l'on veut créer un dossier on clique sur l'engrenage en haut à droite. Puis on fait glisser une appli sur une autre, le dossier se crée. On peut le renommer et le personnaliser avec une couleur mais l'astuce n'est pas là...

 

Si l'on veut mettre tous ses jeux dans un même dossier, on clique sur l'engrenage en haut à droite, on ouvre le dossier et on clique sur le petit + qui apparait en haut à droite du dossier, il suffit ensuite de sélectionner rapidement ses jeux par exemple et ils iront se ranger dans ce dossier...rapidement et proprement!! B)

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilisais quand j'avais un note 2, il consommait un tout petit peu plus que le launcher touchwiz de samsung mais c'était infime  de mémoire après 48h d'utilisation touchwiz était aux alentours de 1,8 % et nova 2,5% de conso totale de batterie!

Bien pratique quand on chage de rom car on sauvegarde son bureau avec nova et hop on le restaure directement après le flashage : plus besoin de remettre les widgets, de les redimensioner, de trier ses applis....

 

MAis le launcher du G2 est vraiment bien fichu je trouve et il consomme peu!! Je vais télécharger des packs d'icônes pour changer ceux qui sont installés et ça sera parfait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais télécharger des packs d'icônes pour changer ceux qui sont installés et ça sera parfait!!!!

Ca [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse car pouvoir utiliser un pack d'icônes (et pas les horreurs dans les thèmes LG) ce serait parfait pour le launcher stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit plus haut!!! :P

Et merci pour vos astuces les amis!!!

Je vous en présente une bien pratique pour ceux qui aiment ranger rapidement:

Dans les applications si l'on veut créer un dossier on clique sur l'engrenage en haut à droite. Puis on fait glisser une appli sur une autre, le dossier se crée. On peut le renommer et le personnaliser avec une couleur mais l'astuce n'est pas là...

Si l'on veut mettre tous ses jeux dans un même dossier, on clique sur l'engrenage en haut à droite, on ouvre le dossier et on clique sur le petit + qui apparait en haut à droite du dossier, il suffit ensuite de sélectionner rapidement ses jeux par exemple et ils iront se ranger dans ce dossier...rapidement et proprement!! B)

Bonsoir, j'ai un petit soucis pour créer des dossiers, j'ai cette phrase qui s'affiche (quand je superpose 2 applis pour créer le dossier )

-"Choisissez paramètre de l'utilisateur"sous"voir les applications par"pour réorganiser les applications ou créer un dossier

Mais je ne trouve pas!

EDIT : j'ai trouvé!

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cliquais d'abord sur les paramètres dans le drawer,puis j'essayais de créer le dossier, alors qu'en fait je devais d'abord cliquer sur les" 3 p'tits traits" de la navbar et sélectionner" trier applications par" et ensuite" paramètres utilisateur" et enfin créer mes dossiers! En fait je n'avais pas ouvert les yeux :)Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Avec le launcher d'origine peut-on enlever le nom de l'application sur le bureau voir enlever la barre de 5 icônes ? Et on ne peut pas changer l'icône du drawer !?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...