Aller au contenu

Bugs et dysfonctionnements


Sausalito

Recommended Posts

Bonjour , jai un bug depuis quelque temps . j'eteint mon tel toute les nuit a la bonne heure et quand je le rallume le matin , l'heure et la date sont completement déréglé et ce a chaque fois

Obligé donc d'aller dans les parametres pour reglé manuelement , meme quand je choisi "heure fourni par le reseau” le bug est toujour la

Quelqu'un a deja eu ca ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)  :)  :)  :) 

Sans rien toucher il c'est remis a fonctionner correctement!!!!!

 

je vais me renseigner sur ce problème qui ai asser embarrassant,

je pence cela viendrais d'Android car 400euro débloquer sa fais c.... si ce serais LG.

 

Merci pour vos commentaire et réaction.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il prend son heure par le réseau, peut-être que la nuit il le perds (perds donc son heure).

Regle la manuellement, puis active la de la prendre son sur réseau.

Si la perds peut-être qu'il prendra celle que tu as mis manuellement.

 

Mais moi, quand je l'éteint pas de décallage, d'heure dsl.

 

@KEV, tu as la solution du hard reset factory, mais tu perds TOUTES tes données perso et devra remettre toutes tes apllis en plus de devoir reconfigurer ton tél. (rapide avec un compte gmail)

Si jamais personne n'à de solution à te proposer.

Edit: Tant mieux pour toi alors, juste un p'tit bug.

Modifié par G283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Google Play Store ne fonctionne pas : problèmes et solutions


 
 

Un certain nombre d'utilisateurs Android ont des problèmes avec le Play Store. Parfois, l'application s'arrête de fonctionner, sans raison apparente, ou bien une mise à jour vient malencontreusement la rendre instable. Voici une liste de solutions.

google-play-logo-1.jpg

Vider le cache

Dans la plupart des cas, vider le cache de l'application Google Play Store suffit à solutionner le problème.

Le cache est en fait un espace dans lequel des données sont stockées de manière à ce que le système n'ait pas à les recharger à chaque lancement.

Si cette pratique permet une interface et des chargements plus rapides, elles entravent parfois la bonne marche du système.

Pour vider le cache, aller simplement dans les paramètres, sous le menu Applications, cliquez sur le nom de l'application Google Play Store et ensuite sur Vider le cache.

google-play-store-probleme-1.png

2. Supprimer les données

Si le vidage du cache ne suffit pas, vous pouvez essayer, toujours sur la page de l'application d'effacer les données. Cela remettra l'application "à zéro", et devrait vous permettre de lancer le Play Store à nouveau. 

 

3. Désinstaller les mises à jour

C'est tout bête, mais ça permet parfois de corriger une installation de mise à jour qui a mal tourné. Quitte à ne pas réinstaller la mise à jour et à attendre la prochaine. C'est le truc à garder en tête lorsque l'on installe des versions fuitées du Play Store, notamment. 

4. Services Google Play google-play-store-probleme-2.png© AndroidPIT

Sous ce nom ce cache une application essentielle au fonctionnement des applications Google sur votre Android. Vider le cache des Services Google Play, de la même façon que pour l'application Google Play Store vue au point 1., vous permettra de corriger bon nombre d'erreurs.

 

5. Activer le gestionnaire de téléchargement

On a déjà vu l'application Gestionnaire de téléchargement se désactiver comme par enchantement.

Bien entendu, sans elle le Google Play ne fonctionne plus. Pour la réactiver, rendez-vous toujours dans les paramètres > Applications > Gestionnaire de téléchargement et cliquez sur "Activer". 

6. Supprimer et ré-enregistrer son compte Google google-play-store-probleme-3.png© AndroidPIT

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de supprimer votre compte en lui-même, mais de le désactiver sur votre Android. Pour ce faire, cliquez sur Google dans les paramètres, sous le menu "Comptes" et ensuite sur le compte avec lequel vous vous connectez au Play Store. Cliquez ensuite sur "Supprimer le compte".

Pour réactiver votre compte, c'est le même menu. Vous pouvez aussi lancer le Play Store, qui vous demandera vos identifiants directement.

7. Réinitialiser votre smartphones aux paramètres d'usine

Si vous avez tout essayé, et si aucune astuce parmi celles citées ci-dessus ne fonctionne, il ne vous reste plus qu'une possibilité : sortez la grosse artillerie et réinitialisez complètement votre smartphone.

Attention cependant : toutes les données présentent sur le mobile seront effacées. Copiez ce qui est important au préalable, sur votre ordinateur par exemple. Pour effectuez une réinitialisation, allez dans les paramètres, dans le menu Sauvegarder et réinitialiser et aprés avoir coché la case "Sauvegarder mes données" (pour conserver vos codes WiFi, contacts et autres données bien pratiques), cliquez sur "Restaurer valeurs d'usine".

Notez qu'il faut que votre smartphone dispose d'un certain niveau de batterie pour lancer l'opération.

google-play-store-probleme-4E.pngCochez la case "Sauvegardez mes données" pour 


Voila ce qui pourrais etre la solution

 

Perso le 5. Activer le gestionnaire de téléchargement étais la solution.

Modifié par KEV68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu un bug pendant un bon moment : le mobile lançait le téléchargement des données du moteur de synthèse vocale de google (la langue française en fait, les smarts android le font après le premier allumage, en fonction du pays où ils sont activés je suppose), sauf que le téléchargement n'avançait jamais. La barre de progression bougeait, mais le chargement restait à 0 %.

J'annulais le chargement, il se relançait au bout d'un certain temps, mais ça restait à 0.

Finalement j'ai lancé moi-même le téléchargement au lieu de le laisser se lancer tout seul, et apparemment ça a fonctionné. Les données sont installées.

 

J'ai aussi pas mal d'applis qui tournent (dans paramètres > applications > en cours) mais que je n'ai jamais lancées, comme la radio FM : je ne l'ai jamais mise en route, jamais ouvert l'appli, et elle apparaît dans les applis en cours, en bouffant de la ram évidemment. Et il y en a qques unes comme ça.

J'ai même pas essayé de les arrêter, je me suis dit qu'elles allaient se relancer et qu'au final ça boufferait plus de batterie qu'autre chose. Avant, aux débuts d'android, on faisait la chasse aux applis en tâche de fond, avec des killers d'applis, mais ça ne se fait plus du tout. Mais du coup on se retrouve quand même avec plein d'applis qui font leur vie sans raison :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lock on marche plustot bien chez moi mais plus vers le haut de l'écran ! et oui moi j'ai un soucie de traduction sur l'horloge il est marqué "MOI" au lieu de " merc" ... drôle j'ai envoyé un e-mail a LG pour leur prevenir ainsi que problème de réception MMS de la part de certain Iphone ... Sinon oui le lock on est vraiment trés pratique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et oui moi j'ai un soucie de traduction sur l'horloge il est marqué "MOI" au lieu de " merc" ...

 

Lol idem il pourrait reseter correctement les traduction chez LG quand même... à part ça j'ai pas encore vu d'autre incohérence, l'ensemble fonctionne niquel ! Ma copine n'as pas reçu mes MMS sur son Z1... Mais bon je penses que je vais vérifier ses APN avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas si c'est un problème qui a lieu seulement sur mon LG, ou si c'est commun à tous..
En faible luminosité, l'écran de l'appareil photo est très lent quand je bouge, une fois stabilisé, si le sujet que je prend en photo bouge, c'est presque tout le temps flou, est-ce normal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi pas trop compris ce matin, je prend mon tel chargé à 100%, j'arrive au boulot et je la voit à 76%... O_O Donc bon la il charge en mode éteint je verrais bien en le rallumant mais bizarre quand même !

 

J'ai eu la même mauvaise surprise ce matin : il a chargé durant la nuit, je retire l'usb quand c'est vert puis me rendors (environ 5h). A mon réveil il était déjà à 85% de batterie alors que d'habitude il reste à 100%...

 

En regardant les stats la plus grosse partie était dû à "Système Android". Si tu as réglé le problème, tu peux m'indiquer ce que tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même mauvaise surprise ce matin : il a chargé durant la nuit, je retire l'usb quand c'est vert puis me rendors (environ 5h). A mon réveil il était déjà à 85% de batterie alors que d'habitude il reste à 100%...

 

En regardant les stats la plus grosse partie était dû à "Système Android". Si tu as réglé le problème, tu peux m'indiquer ce que tu as fait ?

 

5H ça ne me choque pas surtout si t'avais des choses qui tournait en mémoire... Moi jétais tombé à 76% en à pein 45-60 minutes lool.

 

Pour ma part j'ai limité la luminosité et coupé toute les vibrations et ma batterie à tenue jusque vers (10H du matin à) minuit facile donc je me dis que finalement je dois être dans la moyenne, surement à force d'installer des appli qui bouffent des ressources que ça suce plus vite la batterie mais après je kill souvent les proc en cours donc bon... Je reste à 50% écran ON assez souvent quand même et s'il tiens 14-16H c'est déjà bien.

 

Sinon nouveau bug dans Gmail via l'appli quand on sélectionne des mails, le plus haut surtout, le surlignage bleu dépasse sur les boutons du menu de l'appli... :/ Pas grave mais bug visuel en tout cas !

Modifié par Garfi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je n'ai rien qui tourne en mémoire, je clean tout avant d'aller dormir, je coupe également la connexion wifi, etc.

D'habitude ça reste à 100% tranquille, là l'écart était énorme. Il s'est pas mal déchargé durant la journée d'ailleurs, je l'ai redémarré (sait on jamais) et je vais voir pour les prochaines charges si ça revient ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je n'ai rien qui tourne en mémoire, je clean tout avant d'aller dormir, je coupe également la connexion wifi, etc.

D'habitude ça reste à 100% tranquille, là l'écart était énorme. Il s'est pas mal déchargé durant la journée d'ailleurs, je l'ai redémarré (sait on jamais) et je vais voir pour les prochaines charges si ça revient ou non.

 

Moi pour ma part je suis repassé à 50% au niveau écran, de temps en temps je switch pour mieux voir, il est sur batterie depuis 6H19, actuellement il en est à 47%.

 

Depuis ce matin j'ai fait de la musique en Bluetooth sur mon enceinte Bose, du Facebook et G+, du surf de la vidéo en streaming, du jeux CandyCrush, des tests de perf réseau GSM, gestion d'agenda, syncro et data activé. Pas de wifi.

 

Le gestionnaire de batterie m'indique qu'il me reste encore 11H41 d'autonomie environ donc très bien pour ma part. 6H19 de batterie + 11H41 d'estimation ça nous mène à 19H total, donc niquel pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


 


J'étais sur un combo S2 + N7 2012 avant de passer au G2 et Youtube était "parfait". Mais sur mon G2, Youtube saccade, l'image seulement.


 


En gros, l'image saccade mais le son est niquel. Je ne suis pas le seul qui ait ce problème apparemment.


 


La seule solution que j'ai, est d'utiliser une autre appli genre "Viral" qui fait son taff. Mais je trouve ça dommage car l'appli officielle est vraiment pas mal en terme d'érgonomie.


 


Si quelqu'un a une solution  :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, cela ne sert à rien de nettoyer les applis en tache de fond ...

Notre OS fait cela tout seul, par le "premier arrivé > premier sorti" d'une part et d'autre part de manière cyclique tous les 24h (paramétrable) ...

Sincérement, on y gagne rien à le purger manuellement.

 

Pour youtube, je ne déplore AUCUN problème et j'en regarde pas mal entre les clips et les divers reportage.

Tu as le problème aussi bien en wifi qu'en data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...