Aller au contenu

[TUTO] [S-OFF] MultiROM | Installer plusieurs ROMs Android / Linux


jeyy

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je n'ai pas encore pu avoir un multirom fonctionnel mais ce qui est expliqué sur le site pourras sens doute changer ma situation :)

avant de poursuivre je rappel qui vous faudras faire une sauvegarde depuis le recovery (un full backup). http://forum.xda-developers.com/htc-one/orig-development/mod-multirom-v28-redesigned-gui-t2880887

 

Mais à ce que je vois les retours ne sont pas très motivantes! (J'essaierais quand même de mon côté, j'expliquerais en retour)

 

salut à tous,

 

nouvelle mise à jour du multirom: http://forum.xda-dev...ed-gui-t2880887

testé avec la viperone 7.0.1 en 1ère rom et paranoidandroid en 2ème rom et ça fonctionne par contre la miui ne fonctionne pas

 

Comme Waevyn a dit mettre une roms Sense pour votre Boot-Primaire, ARHD, ViperOne, Maximus.... Ensuite, en tout derniers vos Roms non-sense.

 

ElementalX Sense 6 / 4.4.x

 

Au cas de problème vous pourriez toujours faire marche arrière. Nettoyé le système en enlevant le multirom sur votre appareil avec ce fichier ci-dessous.

multirom_uninstaller.zip Ce qui va vous servir a Désinstaller le MultiRom. :excl: Flashé le .ZIP a partir d'un recovery :excl: .

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit fonctionner, j'ai installé la dirty unicorn en secondaire et elle fonctionne très bien, il y a juste le kernel je ne sais pas si le kangaroo kernel est compatible avec le multirom.

 

Et il y a encore une nouvelle MAJ  du multirom avec l'application multirom manager qui es maintenant compatible avec le one ce qui facilite l'installation de la recovery et du patch multirom: http://forum.xda-developers.com/htc-one/orig-development/mod-multirom-v28-redesigned-gui-t2880887 .

 

J'ai testé la sinlessrom GE en secondaire et ça ne fonctionne pas et j'ai aussi testé la insertcoin mais je crois qu'installer une rom sense en secondaire fait buguer le multirom et du coup elle prends la place de la rom principale

Modifié par Waevyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé, Kangaroo Kernel est bien compatible MultiROM.

Par contre je n'arrive pas a installer les Gapps de Dirty, je les flashe, je démarre la ROM et je trouve aucunes.

 

Si vous trouvez le moyen de faire marcher MIUI, faites moi signe :)

 

Ps: est-ce normal que les applis ne se synchronisent pas entre les 2 ROMs ?

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer les gapps sur la dirty tu vas dans advanced -> multirom -> list rom -> dirty -> flash zip et la tu flashes les gapps, si tu fais déjà comme ça c'est bizarre qu'elles ne soient pas installées.

 

Je suis aussi preneur pour faire marcher la MIUI mais je pense que ça vient de la version qui est trop ancienne, elle est encore 4.2.2 en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réussi a les installer.

 

J'ai trouvé la MIUI v5 basée sur CyanogenMod, ça pourrait marcher en seconde ROM.

 

EDIT :

 

J'ai installé MIUI v5 basée CM, elle s'installe sans problème. Mais le tactile ne fonctionne pas, dommage...

 

EDIT 2 :

 

J'ai installé SinLessROM (Google Play Edition) en secondaire, mais j'obtiens une erreur au démarrage (ne boot pas).

 

EDIT 3 :

 

J'ai aussi essayé la SkyDragon (Google Play Edition) en secondaire, elle ne boot pas non plus.

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les GE ne fonctionne pas en secondaire, j'ai l'impression que les sense et les GE ne peuvent s'installer qu'en principale. Je dis ça mais peut-être que je m'y prends mal aussi ^^. J'aimerais bien testé la CM11S mais le lien de téléchargement est mort j'ai l'impression  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours sur XDA c'est exact, j’espère qu'a l'avenir ça sera possible.

 

Petite bonne nouvelle, il y a une MIUI v5 basée sous CM11 / 4.4.4 qui arrive bientôt :)

 

Si le lien fonctionne, le voici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;-)

Nouvelle maj, on peut maintenant installer des ROMs Sense en secondaires :)

 

CHANGELOG 05/10/2014
Now working Sense-based ROM as secondary.

 

Je n'ai pas encore testé, car les retours sur XDA ne sont pas rassurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les ROMs basées Sense en secondaires n'arrive pas a écrire sur la SD tout comme la MIUI, c'est de la que vient le problème.

 

Le lien que je t'ai donné, c'est celui de la source de la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer le MultiROM avec l'appli, il faut l'utiliser via une ROM Sense, voir :

68EPm8Y.png

 

Je n'ai pas essayé la vielle méthode vu qu'elle est vielle  :)

En tout cas moi j'ai installé le MultiROM via l'appli et depuis une ROM Sense, c'est tellement plus facile et automatique.

 

Si tu veux vraiment installer le MultiROM manuellement, tu suis le tuto de la source, car celui la (FrAndroid) n'est pas a jour.

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elle fonctionne bien sauf que le Français est absent et pas de 4G.

Exact et après avoir installé le MultiROM, on peut mettre une ROM non Sense en principale.

 

EDIT : j'ai mis le topic a jour, le Dev vient de me donner la version Française (MIUI v5).

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOp!

 

Merci pour le retour HTC_Addict.

 

 

L'appli MultiROM fonctionne que sur les ROMs Sense, j'ai déjà essayé sur DU et c'est noté gsm non compatible.

 

Oui ce que j'avais dit plus haut, mais avec l'application si je comprend bien je remet une rom sense ensuite je pourrais remettre la magnifique rom DU en 2ème position ?

 

Je vais tester sa demain, mais pas sur d'avoir un retour positif !

 

P.S: vu les commentaires des autres personnes sur le tuto MultiROM de l'application [color=red][b]sa[/b][/color] me parais facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compris :)

Tu installes une ROM Sense tranquilou, en suite tu télécharges l'appli MultiROM et elle fera le travail. C'est un jeu d'enfants.

 

Ensuite tu pourras installer Dirty Unicorns en secondaire.

 

Si tu as du mal a installer la seconde ROM, reviens me voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te tiens au courant !

 

P.S: Où je pourrais trouver la rom stock htc one sense6 ? Non je blague évidemment :P

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...