Aller au contenu

Mon telephone fait des opérations tout seul


Dora007

Recommended Posts

Bonjour

 

mon téléphone a un comportement bizarre

 

il change de profil sonore tout seul, en passant de vibreur a silencieux sans que je n'ai rien demandé. Rien de grave

Mais maintenant il se met a effacer des conatcts que j'ai enregistés.

 

Est ce que je dois m'inquiéter? Il est juste déréglé ou il est piraté?

 

Merci pour votre aide

Modifié par Dora007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le piratage ou infection par un malware est une cause possible mais ce n'est pas, et de loin la plus probable.

Pour répondre plus précisément, j'aurais besoin de plus d'infos :

- ton téléphone est-il rooté ? (si tu ne sais pas ce que cela veut dire, la réponse est "non")

- as-tu installé une ROM (un firmware) qui ne vienne pas du constructeur ?

- as-tu installé des applications autrement que depuis Google Play ?

- est-ce que phénomène a commencé à apparaître suite à un évènement particulier comme l'installation d'une appli ou n'importe quoi d'autre ? (mise à jour, utilisation différente de l'habitude...)

- es-tu le(la) seul(e) à l'utiliser ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig

 

merci pour ta réponse

 

alors:

 

- ton téléphone est-il rooté ? (si tu ne sais pas ce que cela veut dire, la réponse est "non") => je ne sais pas ce que ca veut dire donc non.

- as-tu installé une ROM (un firmware) qui ne vienne pas du constructeur ? Je ne vois pas trop ce que ca veut dire non plus, je ne pense pas. J'ai fait des Mises a jour mais c'est tout

- as-tu installé des applications autrement que depuis Google Play ? Non.

- est-ce que phénomène a commencé à apparaître suite à un évènement particulier comme l'installation d'une appli ou n'importe quoi d'autre ? (mise à jour, utilisation différente de l'habitude...) Pour les appli je ne sais plus. Il me semble que suite à une mise à jour il a commencé a débloquer. La langue du correcteur d'orthographe est passée en en allemand par exemple. Mais pour le reste je n'ai pas fait attention.

- es-tu le(la) seul(e) à l'utiliser ? Oui

 

Autre chose: je recevais mes emails du boulot sur mon téléphone, et depuis début octobre plus moyen de les recevoir. J'ai tenté une réinitialisation du truc avec l'assistance informatique, sans succès. Ah et il ouvre des applications tout seul aussi, genre la météo par exemple, mais ca c'est depuis longtemps.

 

Merci encore pour ton aide

Modifié par Dora007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai encore plus bizarre: il y a des mouvements sur mon compte twitter qui apparaissent sur mon mobile et pas sur la version desktop. Genre, un grossier personnage qui parle de moi avec des mots très vulgaires (en anglais)

 

On dirait qu'il y a des fantomes dans mon téléphone aidez moi!

Modifié par Dora007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer, fais-le. Mais ATTENTION tu vas perdre TOUT ce qu'il a sur ton smartphone : applis, médias... Maintenant si ton compte Twitter a été piraté ça ne résoudra rien de ce côté là.

--Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du reset usine ou pas, on ne peut pas décider a ta place... moi je le ferais pour avoir l'esprit plus tranquille.

Pour ce qui est de Twitter, aucune idée. Change ton mot de passe Twitter immédiatement de toutes facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire quoi ? le reset usine ? non, tu vas dans le menu des paramètres système > sauvegarde/réinitialisation et tu trouveras ça là.

Je répète : tu vas perdre tout ce qu'il y avait dans ton téléphone. Les contacts seront retrouvés si tu les as bien synchronisés avec ton compte Gmail (ce qu'on fait en général).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

alors j'ai bien remis a zero mon téléphone mais pas la carte SD. Et le problème de changement de profil sonore est réapparu?

Il passe de vibreur a sonnerie tout seul et inversement.

 

Je ne sais pas trop si c'est inquiétant ou si c'est juste qu'il est complètement déréglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour c'est a nouveau moi :mellow:

 

Alors j'ai remis a zero mon téléphone, grace a paramètres système > sauvegarde/réinitialisation. A y regarder de plus pres mon fond d'écran était resté sauvegardé c'était peut etre mauvais signe?

 

Bref j'ai remis a zero, sauf la carte SD. Et la je prete mon tel a ma mère pour lui montrer un truc, l'écran s'éteint et elle me dit: "comment on allume la lumière la dessus?"

 

Et la je vous le donne en mille l'app lampe torche flash s'allume toute seule. :o

 

Est- ce que je deviens parano ou est ce que c'est anormal? Mon téléphone est hanté ou quoi? Est-ce que ca arrive que android pete les plombs?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Dora007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous

 

j'ai encore des soucis avec mon téléphone malgré le reformatage. J'ai des applis qui s'ouvrent sans que je demande rien, et hier toute une conversation de textos a été effacée sans que j'ai rien touché. Je commence a flipper au point de penser me débarrasser de mon android pou un iphone ou un simple téléphone qui fait que téléphoner, juste pour être tranquille.

 

Peut etre qu'il y a des boutiques ou je peux amener mon téléphone et ils me le désinfectent? Si je vire mon HTC pour un autre mobile est-ce que je suis a l'abris? Est ce que je peux garder ma carte SD? Etla carte sim j'imagine que ce n'est pas possible de mettre un virus dessus?

 

Ce que je ne comprends pas c'est comment un virus serait arrivé sur mon mobile. Est-ce que c'est quelque chose de volontaire, fait sciemment par quelqu'un? Parce que la je ne vois vraiment pas qui: je suis pas mariée/pas de mec donc pas de jalousie, mon employeur est a priori réglo, je vois pas. Ou est-ce que j'ai pu télécharger un truc infecté dans Google play? A priori je n'ai rien téléchargé venant d'ailleurs.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Dora007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • 2 months later...

le son de mon téléphone fonctionne tout seule et j'ai des problème de connexion pour certaine applications et pour d'autres j'ai de la connexion normalement, et j'ai aussi eu que quand j'allais sur une applications et se fermer toute seule: est ce grave ?

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je voulais savoir, notre téléphone nous écoute ? Parce des fois je parle de quelque chose et dés que je veux faire une recherche, comme par hasard, google me propose la recherche que je voulais. Vous pouvez me dire si je suis écouté, s'il y a quelque chose à faire ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...