Aller au contenu

[ROM] [4.3] [UB] CyanogenMod 10.1


Invité

Recommended Posts

Moi j'avais un defy verrouillé par Motorola et j'avais cyanogen dessus...il faut que des dev s'y intéresse mais ça m'étonnerait vu que tous les sp ne le sont pas contrairement aux defy...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par tibo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai un bootloader verrouillé (merci Bouygues ...) et je me dis que niveau maj, ça va pas être super si sony arrête le suivis. Quand je vois qu'un terminal comme le S2 a la 4.3 grâce à cyanogen et non pas officiellement, et ce qui permet d'allonger sa durée de vie finalement, et que moi je serais bloqué aux majs de sony, ça me fait un peu ch*er ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur les Xperia 2011 on pouvait le déverrouiller même si c'était non deverrouillable par l'opérateur mais ils ont modifiés le type de conception des téléphones donc c'est plus possible.

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin une bonne raison d'unlock le bl :P. Je vais me contenter de cette rom en attendant le nexus 5 :D

 

EDIT : je viens de l'installer et j'ai pas mal de lag dans le drawer et il m'est impossible de l'éteindre (quand j'appuie sur éteindre il vibre pendant 5secondes puis l'écran s'éteint et redémarre directement)

Modifié par Sn0w78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin une bonne raison d'unlock le bl :P. Je vais me contenter de cette rom en attendant le nexus 5 :D

 

EDIT : je viens de l'installer et j'ai pas mal de lag dans le drawer et il m'est impossible de l'éteindre (quand j'appuie sur éteindre il vibre pendant 5secondes puis l'écran s'éteint et redémarre directement)

 

Avec quel lien tu as télécharger la rom? 

 

 

 

 

Trouvez - vous utiles que je refasse un tuto pour cm 10.2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PTITEPOULE j'ai pris le lien du tuto en version "Huashan". Quand je fais défiler le menu ça fait comme sur un pc dont les pilotes de la cg ne sont pas installés

 

Y'avait une ligne en dessous qui disait que si tu avais des soucis avec la rom téléchargée, il y en avait une juste en dessous que fonctionnait intégralement ! 

Le soucis de la rom que tu as téléchargé, ce que son kernel est foiré ! J'ai modifié le tuto et j'ai laissé juste la rom qui fonctionnait a 100 % ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ? Vous l'avez acheté chez bouygues avec un forfait ou c'est genre B&YOU ? Le mien date de juin 2013 et indéverrouillable ... J'crois que je vais leur envoyer un petit mail alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'acheter pour 1€ chez Orange en PCM, comme j'ai mon Nexus 4, la bidouille pour le N4 et sinon la 4G sur le SP ... (J'ai le forfait, j'attend plus que la couverture prévu pour dans quelques jours) ...

 

Mais vraiment très chiant d'avoir ce système de "bootloader non dé-verrouillable" ... Pire que les HTC pour le coup ! Dommage, jamais je n'achèterais de Sony "nu" en voyant ça ... Là je ne perd rien, mais Sony me déçoit énormément pour le coup ! Et les opérateurs, n'en parlons pas ... Déjà le désimlockage (< 3 mois) chez Orange, c'est 74€ ... Du foutage de gu***** partout !

 

Moi, qui voulais installer CM sur ce tèl afin d'avoir une fluidité accrue, quel dommage !

Modifié par Destiny290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D4RKSTEPH bah moi aussi je l'ai pris en renouvellement ... Et moi qui adore bidouiller ... Bouygues se foutent vraiment de ma gu***** ...

 

Et quand je vois certaines personnes qui disent "faut le prendre nu", désolé mais moi j'ai pas les moyens de claquer 400€, surtout quand mon opérateur me le propose à 65€ ^^' Tout les téléphones devrait être déverrouillable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D4RKSTEPH bah moi aussi je l'ai pris en renouvellement ... Et moi qui adore bidouiller ... Bouygues se foutent vraiment de ma gu***** ...

 

Et quand je vois certaines personnes qui disent "faut le prendre nu", désolé mais moi j'ai pas les moyens de claquer 400€, surtout quand mon opérateur me le propose à 65€ ^^' Tout les téléphones devrait être déverrouillable !

 

La même ! Je l'ai prit chez Sfr sans me poser de questions (à 30 euros j'ai foncé), et là je me sens piégé.

Quand je pense que mon Desire HD est sous CM10.1, et que là je suis bloqué en 4.1, surtout que je ne suis pas super fan de la rom sony.

 

J'espère qu'on pensera à nous et qu'on aura droit à des roms CM pour bootloaders verrouillés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du coup c'est moche... D'autant qu'effectivement, du moins chez Bouygues, ça ne concerne pas toutes les séries: comme D4RKsteph j'ai un forfait non bloqué (sensation 4G 3Giga) depuis début/mi-octobre, et mon SP a un bootloader dévérouillable... Je sais pas si en les contactant vous pourriez y faire quelquechose, d'autant que je n'ai toujours pas compris si c'était du HW ou du SW...

Là où c'est injuste, c'est que comme je tiens à ma garantie, j'y toucherais pas (en tout cas pas tout de suite...)... Bref, bon courage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je passe en magasin ou que j'appelle le service client, je suis sur à 100% qu'ils ne vont ABSOLUMENT rien comprendre, vu que c'est juste des simples vendeurs, qui pensent juste qu'un 4core 1,5ghz c'est forcément plus puissant qu'un 2core 1,7ghz (les chiffres toussa), mais après quand c'est plus technique, y'a plus personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour activer la 4G sur la ROM, et avoir un Toggle 2G -> 3G -> 4G ?

Pour activer la 4G c'est *#*#4636#*#* mais pour le toggle je pense que c'est pas possible ...

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

petite question,

avec Cyanogenmod 10.1 est il possible de transférer ses applis sur la carte SD (actuellemnet impossible avec une 254 de Sony°

merci

Et malheureusement non ... C'est bien embêtant ! Mais bon on a de la marge en mémoire interne !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis ce topic depuis un p'tit temps et pense sérieusement à passer sur cette rom ou sur la 10.2... 

Cependant, j'ai encore quelques questions que je me pose avant de franchir le pas:

- Est-ce que quelqu'un a testé le mode gant sur la cyanogen? ce n'est pas hyper important, c'est plus de la curiosité vu l'usage que j'en ai?

- La gestion mémoire est-elle meilleure que sur les Roms Sony? genre Chrome qui se tue tout seul ou tue d'autres applications, c'est assez lourd...

 

Merci d'avance :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...