Aller au contenu

[ROM][4.3] CyanogenMod 10.2 Stable - D802


Ster97

Recommended Posts

~Topic original par Tuga_Droid~

 

Bonsoir les amis!!!

 

Me revoilà mais dans la section LG G2 ;)

 

Je reviens en faisant fort puisque j'inaugure cette sous section non pas en vous présentant cette rom que tout le monde connait mais tout simplement en vous la proposant enfin! Je sais que beaucoup l'attendait et elle est enfin là...CyanogenMod Powaaaa!!!

 

Je vous laisse tous les liens nécessaires au flash de cette sublime rom avant de tout remettre au propre...

 

Pour vous aider au root et flash de votre smartphone, je vous envoie vers la sous section "Tutoriels"...

 

Voici donc les liens:

 

B) Version stable CM10.2  B) 

 

Google Apps

 

TWRP-Recovery

 

Ainsi que le changelog:

 

CMXLog

 

 

Cliavwnl.pngKU20Ou6l.pngkeZgcQzl.pngDvIlvAPl.png

 

 

Voilà...A vos smartphones....Prêt.....Flashez!!!! ;o)

 

N'hésitez pas à poster vos premiers retours...

 

--------------------------------------------------

 

COMMENT FLASHER?! (merci @xalulama pour la trad :) )

 

 

  1. Copiez/collez les fichiers ROM CYANOGEN et GAPPS  à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrer en recovery.Pour cela, Appuyez et maintenez les boutons power et volume bas simultanément .Le Logo LG apparaît, relâchez alors ces deux touches durant une seconde et appuyez à nouveau sur ces mêmes touches ( power et volume bas ).
  4. Appuyez alors 3 fois sur le bouton Power, le téléphone redémarre en mode recovery
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur YES.
  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur YES.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur YES.
  9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  11. Choisissez le fichier CYANOGEN et validez sur YES.
  12. Installez les Gapps de la même façon (sans faire les wipes)
  13. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  14. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

 

 

:excl: Je me suis fait avoir en pensant que le flash avait foiré donc je préviens: le flash est très long donc ne vous inquiétez pas :excl: 

:excl: et laissez le temps de faire les choses!! :excl: 

Modifié par Ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros novice dans les ROM.

 

Concrètement qu'apporte une ROM CM ?

 

1) Si on vas voir dans la partie logiciel du tel, ça être en quoi HK ? EUR ? FR ?

 

2) C'est stable ?

 

3) La 4G fonctionne ?

 

4) Est-ce qu'on perd ce qu'on a stocké dans le tel ? (Genre musiques, films, applications téléchargés, sauvegarde de jeux etc ?) Désolé pour toutes les questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des formatages que tu fais. Mais pour ètre sur que l’installation soit la plus propre j'ai tout effacer. Franchement ca vaut le coup tout l'essentiel fonctionne. 

J'ai remarqué que l'infrarouge ne marchait pas et que le verouillage par touché de l'écran ne fonctionnait pas, rien de bien grave. 

Si CM ne te convient pas tu peux toujours revenir a la stock LG. 

Pour une Night elle est super stable je la conseille vivement.

 

P.S, J'ai pu gagner de la place en diminuant la partition système je suis passé de 10 Go libre a 14 Go avec cette ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement qu'apporte une ROM CM ?

1) Si on vas voir dans la partie logiciel du tel, ça être en quoi HK ? EUR ? FR ?

Cyanogen est une ROM basée sur Android pur, tu auras de l'Android sans aucune modification de LG, tel que Google le présente et le déploie sur ses Nexus. Les deux principaux avantages sont : une légèreté sans pareil, et Android 4.3

Cependant tu perds toutes les fonctionnalités de LG.

Dans la partie logiciel tu ne verras pas de pays vu que ce n'est plus une ROM LG ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) C'est possible par la suite qu'il y ai le knock-on sur CM ? Car je peux plus faire sans perso !


Ah aussi, les google apps, c'est quoi concrètement ??


Autre question un peu bête, CM c'est en français une fois sur le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas (encore) le téléphone, donc je n'ai pas testé, mais d'après les retours sur XDA Knock-on (pour déverrouiller) fonctionne, mais pour ce qui est de knock-off (verrouiller) il faut le configurer dans les paramètres du launcher.

Comme tu le sais sûrement, Android est Open-Source, donc tout le monde peut se baser dessus et le modifier à sa guise, mais ce n'est pas le cas des services Google (le Play Store, GMail, la synchronisation etc), ainsi ils n'ont pas le droit de les intégrer directement à la ROM. Alors pour y avoir accès il faut flasher un zip à part, me fameux zip des Google Apps ;)

Oui CM intègre le français.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court pour les novices, je vous dirais premièrement de faire des recherches sur le forum et sur le site lui même. Deuxièmement de ne pas flasher sans avoir pris connaissance des retours de la ROM et des risques encourus.

Naturellement comme dit plus haut, cyanogenmod est un groupe de dev et une ROM reconnu dans le monde et qui apporte une nouvelle sensation et approche utilisateur complètement différente. Elle est en fait une version Google pur mais avec des tweaks et des personnalisations quasi sans limites. Des innovations intègres à la ROM. C'est le must de ce qu'il se fait actuellement ;)

Voilà. Mais je ferai un topic plus clair et explicite ce week end pour que tout le monde sans exception puisse savoir de quoi il retourne...

A plus les geeks ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

Je pense encore attendre avant d'installer CM, car je pense avoir compris qu'une ROM Nightlies, n'est pas "stable" officiellement. Puis je préfère attendre un peu les retours pour voir ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les premières nightlies sont rarement stables et fonctionnelles à 100% mais elles s'améliorent un peu chaque jour si bien qu'en général au bout de 3 semaines / 1 mois elles le sont autant qu'une hypothétique version dite "stable" ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais attendre.

 

Ca sera la première fois que je vais root + flash une CM, ça fais flipper ^^ Dis, je joue beaucoup à Dungeon hunter 4 sur mon G2, est-ce que ça sera possible de sauvegarder ma progression avant de mettre la ROM CM, puis la remettre ensuite ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur la première fois, mais au final tu te rends compte que c'est tout con, et puis tu recommence avec tous les téléphones qui te passent sous la main ! ;)

Oui c'est possible, après avoir rooté le téléphone tu peux sauvegarder avec Titanium Backup

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :) et ça vas faire une sauvegarde "entière" du tel ? Ou juste mon jeux par exemple ? Car je vois dans le tuto des "- Don't restore system data using Titanium Backup!
- Restoring Apps + Data might cause problems and is not recommended, avoid it if possible!" :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai installé des qu'elle est sortie, et c'est juste hyper stable. Est ce que ça viens du fait que LG et le Nexus soient hyper proche, mais la rom est vraiment stable et fluide.
Le Knock on marche pour allumer le telephone, pour l'eteindre j'ai installé Screen Off ( j'ai modifié le raccourci en le mettant transparent, donc juste un appui dessus et le tel s'eteint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

TONY.G la solution pour t'es jeux t'a été donne par STER97 ,titanium backup  :D

Oui mais justement restaurer les datas d'une application d'une version stock à CM est une très mauvaise idée.

 

Au mieux il pourra restaurer juste les apk de ses applications mais si les sauvegardes se trouvent sur la partie data il ne pourra pas.

 

Oui mais dans le tuto pour flash CM, c'est marqué qu'il faut éviter de restaurer sinon ça créer des problèmes :o

Par hasard ton jeux ne sauvegarderait pas dans un dossier ?

 

Chez moi plusieurs jeux le font (surtout les gros mais Cut The Rope le fait aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut restaurer les donnés des applications sans problèmes, mais les gens confondent souvent avec "restaurer app + données systèmes", or les données systèmes sont spécifiques à la ROM donc il ne faut SURTOUT PAS les restaurer, sinon c'est le bootloop assuré.

Est ce que ça viens du fait que LG et le Nexus soient hyper proche
Non ça n'a aucun rapport vu que le Nexus 5 n'existe pas encore officiellement :pEnvoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...