Aller au contenu

[CT700] installer google play store


kikoumoi

Recommended Posts

As-tu lu en détail les 8 pages de ce sujet et refait exactement ce que Zrt22 a fait faire à l'autre personne ?

Il y avait d'autres APK à envoyer vers la tablette.

Il faut que tu fasses exactement la même chose. Le Phonesky.apk tout seul ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la solution express du topic voisin sur la même tablette :

 

Les fichiers pour Android 4.2.2 sont dans cette archive : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130812-signed.zip et l'installation se fait comme dans ce tuto, à partir du point 4.

 

Ici on a tourné en rond un bon moment pour finalement faire la manip via le shell. Si tu peux la faire directement via adb push, ça te fera gagner quelques pages de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour zrt22, kikoumoi et lannig,

 

juste ces quelques lignes pour vous remercier d'avoir alimenter, jusqu'à l'ultime épreuve du contentement, le seul post traitant efficacement de l'installation de google play store sur une low cost CARREFOUR HOME CT700 android 4.2.2 (j'insiste sur l'écriture pour attirer les moteurs de recherche ?).

 

Merci pour votre persévérance et votre sens du partage,

 

Bien à vous et bonnes fêtes de fin d'année 2013,

 

un papa ...

... heureux (après des heures de "je comprend rien", à tatonner, à comprendre ce langage androïdien, tout en m'associant à la douleur de kikoumoi, et enfin, enfin, le plaisir du "ça marche !!!".

Tout en frappant ces quelques lignes, mon gamin de 10 ans, face à moi, comprend que la petite tabllette qu'il tient entre ses mains est un beau cadeau d'anniversaire. Il joue sur son premier jeu téléchargé sur le store et ça le fait.

Modifié par walhalla59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Papa noël nous a amené une CT700 aussi.

J'ai suivi le tuto (au passage, très bien fait, bravo !) , la tablette était bien pré-rootée.

 

Par contre, il m'a semblé que l'archive contenait plutôt des .apk pour android 4.0,ou 4.1, et la tablette était déjà en 4.2.2.

en cherchant un peu, je suis tombé la-dessus : http://wiki.rootzwiki.com/Google_Apps#20130812

Des packages contenant des apps Google pour différentes versions d'android. parfait !

 

Il a fallu aller chercher les .apk dans l'archive.

 

J'ai commencé par mettre GoogleServicesFramework, et Phonesky.

Au premier essai, l'icone du play store était présente, mais l'application refusait de se lancer.

Il manquait quelque chose. J'ai rajouté le GoogleLoginService, et ça marche !

 

Au final, voici ce que j'ai rajouté à ma tablette : 

 

Phonesky.apk

GoogleServicesFramework.apk

GoogleLoginService.apk

 

J’espère que ça pourra aider...

 

Cdt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est ce qu'on disait dans ce long sujet, par exemple dans la deuxième partie de ce message  : https://forum.frandroid.com/topic/169370-installer-google-play-store-sur-la-tablette-touch-tablet-7-ct700/page-5#entry2763829. Mais on avait dû faire un détour pour diverses raisons.

On en parlait aussi plus directement dans un autre sujet sur la CT700 quelque part dans la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

(Je parle de mémoire là...) Les 4 apk sont à récupérer du package téléchargé et se trouvent dans son sous-dossier system/app (du package donc). Il faut les extraire dans le dossier adb, sans embarquer avec l'arborescence des sous-dossiers : juste les 4 fichiers. Ensuite, les commandes se chargent de les placer au bon endroit sur l'appareil, rien à chercher de plus.

Si je réponds à côté de la plaque, merci de préciser de quelles instructions il s'agit précisément. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto qui m'a vraiment aidé mais j'ai encore un petit souci.

 

J'ai tapé toutes les commandes depuis l'invite root@android:/ # mais une des 4 ne fonctionne pas. C'est la commande de "GoogleServicesFramework.apk".

Les 3 autres ont très bien fonctionnées mais celle la ne veut pas.

 

Sur ma tablette, l'icone de Google Play est bien présent, j'ai rentré mon compte google mais ensuite ça me dit "aucune connesion".

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai génial. Je galère un peu :P

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'obtiens quand je tape la commande.

 

 

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Carole-Anne>cd \adb

 

C:\adb>adb devices
List of devices attached
200804119c11f1c device


C:\adb>adb shell
root@android:/ # busybox cp /mnt/sdcard/GoogleServicesFramework.apk /system/app
rvicesFramework.apk /system/app                                               <
cp: can't stat '/mnt/sdcard/GoogleServicesFramework.apk': No such file or direct
ory
1|root@android:/ #

 

 

Par contre, j'ai un petit problème avec mon ordinateur, je ne peux pas lancer la cmd en administrateur, j'ai un message d'erreur qui me dit : "le fichier est illisible. Exécuter CHKDSK".

Est-ce que ça peut venir de cela ?

Modifié par Skilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as cette erreur c'est que le

adb push GoogleServicesFramework.apk /mnt/sdcard/GoogleServicesFramework.apk

fait précédemment a foiré. Recommence-le avant de retenter.

 

Ton erreur Windows semblerait indiquer que ton disque C: est corrompu. Pas bon du tout. Je serais toi je ferais vite une sauvegarde de tout ce que j'ai de précieux sur ce disque (vers un disque amovible) et seulement après je ferais :

CHKDSK C: /R

Il va te proposer de le faire au prochain démarrage : accepte. Ce sera très long (scan complet du disque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça vient de marcher.

J'ai refait la commande adb push GoogleServicesFramework.apk /mnt/sdcard/GoogleServicesFramework.apk avant de refaire le busybox cp.

 

C'est vraiment étrange parce que la première fois que je l'ai fait, ça avait fonctionné... Bizarre.

 

En tout cas maintenant tout fonctionne. Merci beaucoup.

 

Et pour le CHKDSK C: /R est ce que cela va effacer mon disque ?

Parce que j'ai déjà eu ce genre d'erreur et à chaque fois pour la corriger j'ai formaté. Actuellement je ne peux pas le faire, je suis en plein projet et je ne peux pas perdre certaines informations et configurations.

 

Si la commande n'efface pas mon disque C: je la ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça ait marché.

Le fichier existe peut-être dans /mnt/sdcard sous un autre nom... une lettre en plus ou en moins... ou une minuscule à la place d'une majuscule. Si tu n'avais pas fait les commandes par copier/coller une erreur est vite arrivée :)

 

Normalement CHKDSK n'efface rien, il corrige les erreurs logiques du disque et le lit bloc par bloc pour vérifier son état ... sauf que si ton disque est en train d'agoniser, cela peut précipiter sa fin.

Donc que je ferais à ta place :

- sauvegarder mes trucs importants sur un disque amovible le plus vite possible (et le plus souvent possible pour ce qui change)

- attendre que ton coup de feu soit passé avant de faire quoi que ce soit d'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,                                                                                                                                                       

 Je bloque à l'endroit où il faut rentre les différentes commandes suivantes: C:\adb>adb push GoogleFeedback.apk /mnt/sdcard/GoogleFeedback.apk

j'ai comme message d'erreur: cannot stat 'GoogleFeedback.apk'; no such file or directory

Merci d'avance pour votre aide.


Apparement, ça marche pour Phonensky, je suppose que les autres sont dans des caches mais je n'arrive pas à les mettres au bon endroit.

Modifié par laitiss22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'erreur indique qu'il n'y a pas le fichier GoogleFeedback.apk dans ton dossier adb. Cela marche pour Phonesky.apk car il y en avait un inclus dans le ADB.zip.

Revois l'extraction des fichiers du package gapps-jb-xxxxxxxx-signed.zip : Ils sont dans le sous-dossier system/app de celle-ci, attention à ne pas extraire l'arborescence des sous-dossiers avec. Seuls les fichiers indiqués doivent se retrouver dans le dossier adb.

Modifié par zrt22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...