Aller au contenu

[Root] Comment rooter le Z3 ? vos expériences


Lannig

Recommended Posts

J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse partager ses réussites ou échecs.

Pour ma part, sur mon Z3 avec un firmware un peu atypique (Asia-Pacific) de signature Acer_AV052_Z130_1.008.00_AAP_AIS :

- MtkDroidTools v2.48 : échec (lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2160490)

- Framaroot v1.6.1 : succès (lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2130276)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le srsroot marche très bien aussi (a condition de choisir les bonne option pour le root)

Et quelles sont ces options ? tu pourrais peut-être préciser, ça pourrait être utile à d'autres... c'est un peu l'esprit forum  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec Srsroot le root n'était pas complet.

De mémoire, il fallait utiliser l'option Smartroot, puis cliquer sur Boromir.

Apparemment çà ne marche pas chez tout le monde.

 

 

Du coup j'ai testé l'apk Framaroot du forum XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2130276

Pas besoin d'être connecté au PC, pas de driver à la c** qui est la misère à installer.

Il suffit de :

  • Autoriser les sources inconnues dans Paramètres< Sécurité
  • Autoriser le déboguage USB dans Paramètres< Options pour les développeurs
  • Télécharger l'apk et l'installer
  • Lancer l'appli
  • Cliquer sur Boromir
  • Rebooter à l'invite du téléphone

Et voilà téléphone rooté!

Pour être sûr vous pouvez utiliser une appli style root checker

 

Edit : L'onglet Options pour les développeurs n'est visible qu'après avoir appuyé plusieurs fois sur Numéro de Build dans Paramètres< A Propos du téléphone.

Modifié par Dsaddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Pourriez vous me dire ce qu'on peut changer et comment s'il vous plait ?

Sent from my Z130 using Forum mobile app

Partant de ce que vous dites, le root ne vous sert à rien.

 

extrait de  : https://www.frandroid.com//wiki/Lexique partie root

 

 

Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root). Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source. Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows. Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc … En général les roms customs bénéficient déjà du root.

Avantages:

  • Bidouille totale
  • Désinstaller les applis par défaut

Désavantages:

  • Dangereux si on fait une fausse manip
  • Perte de garantie

À vous donc de voir si cela en vaut la peine !

Modifié par Dsaddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses je savais en autre ce qu'ont pouvait faire :) mais j'étais pas sur connaissez vous une application similaire a ROM toolbox pour qu'on puisse changer des icones la barre de notification etc...

Sent from my Z130 using Forum mobile app

Auriez vous part hasard le boot animation d'origine s'il vous plait ?

Sent from my Z130 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

  • Autoriser les sources inconnues dans Paramètres< Sécurité
  • Autoriser le déboguage USB dans Paramètres< Options pour les développeurs

Faut-il laisser ces options activées après le root???????

 

Pas nécessairement, mais au moins le débogage USB moi je le laisse, cela permet parfois de récupérer le smartphone en cas de blocage au logo de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un acer liquid z3, hourra, mon premier smartphone !

Je débute donc dans son utilisation, et ça fait presque une semaine que je navigue sur internet pour découvrir comment faire fonctionner mon téléphone comme j'en ai envie, à savoir déjà retirer les applications d'origine dont je ne me servirai pas et qui prennent de la place (playstore et chrome en première ligne).

Pour ça j'ai suivi tous les conseils donnés un peu partout sur ce forum et ailleurs : je suis passée en mode développeur (les fameux 7 clics !), j'ai fait le débogage USB, et ensuite j'ai téléchargé frameroot (v. 1.6.0) pour rooter l'appareil.

C'est là que ça se complique : je l'ai installé, j'ai cliqué sur superuser, boromir (pas le choix de toutes façons), puis il m'a demandé de rebooter. J'ai installé titanium backup pour virer mes applis googleisées, et là, il me dit ("sorry") que le tel n'est pas rooté ! Par acquis de conscience, j'ai chargé root checker, qui m'a répondu la même chose...

Qu'ai-je fait de travers dans mes manipulations ? ou qu'est-ce qui manque comme étape ?

Faut-il que j'essaie avec la version 1.6.1 ? ou une autre ? je n'ai vu qu'ici que ça fonctionnait avec le 1.6.0, et j'ai peur d'essayer avec une autre version proposée par xda, car je ne serais pas capable de rectifier si je fais une fausse manip.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance !

Modifié par CarineC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où ça coince, c'est que je suis totalement novice, et que je sais même pas ce que veut dire OTA... c'est le nom des mises à jour ? d'après ce que j'ai lu, le root serait réversible, avec possibilité de mettre à jour et de re-rooter. Encore faut-il que j'y arrive au moins une fois...

Pour ce qui est du play store, je n'ai pas de compte google, donc cette appli ne me servira pas, comme toutes celles qui obligent à créer un compte chez eux d'ailleurs. Je pense utiliser amazon, appapk ou d'autres. Pour le navigateur, j'ai chargé dolphin, pour la boîte mail j'ai hotmail donc pas besoin de gmail, etc.

 

Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait essayé de rooter autrement que par frameroot, avec succès ? je précise que les solutions où il faut installer des drivers je-ne-sais-plus-quoi me sont inaccessibles, je me mélange déjà tellement les neurones avec frameroot !

 

Au passage, c'est quand même dingue qu'on ne puisse pas avoir les droits administrateurs d'office sur son téléphone, sur le PC ça ne pose pas de problème aux constructeurs... quoique, je me souviens avoir dû déverrouiller un certain nombre de choses dans windows quand j'ai acheté mon portable. Bref... ça c'était pour la parenthèse "râlage"

 

Merci de vos réponses, et merci de votre aide :-)

Modifié par CarineC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour OTA sont tout simplement les mises à jour d'Android que le fabricant diffuse en ligne (via la connexion internet). Le smartphone les télécharge et les applique tout seul (avec une confirmation demandée). Pas besoin de PC, de flashage, de recovery. C'est tout automatique :)

(OTA = over the air = en ligne).

 

Malheureusement ces mises à jour font un test d'intégrité du smartphone avant de s'appliquer, et en général toute modification/suppression des applications préinstallées provoque un rejet. Si tu supprimes ces applis, ton Z3 ne se mettra donc jamais à jour. Si tu tiens vraiment à faire disparaître certaines de ces applis, "freeze"-les avec Titanium Backup, une fois ton Z3 rooté. Cela reviendra au même (tu ne les verras plus) mais cela n'empêchera pas les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...