Aller au contenu

[Root] Comment rooter le Z3 ? vos expériences


Lannig

Recommended Posts

Merci pour ces explications :-)

 

D'accord, dans ce cas je vais les "freezer"

mais encore faut-il que j'arrive à rooter le téléphone...

 

A moins que ça revienne au même de simplement désactiver les applis dont je ne veux pas ? quand je les glisse sur "informations", j'ai la possibilité de forcer l'arrêt, d'effacer les données et de désactiver. Ca a le même impact ? Si oui, autant que je laisse tomber le root.

Voyez-vous d'autres choses qui rende le root utile ?

 

Autre question qui me vient concernant les mises à jour : j'ai jeté un oeil, et apparemment j'ai (de mémoire) quelque chose comme 052/009.../GEN1 (je n'ai plus tout en tête), et sur le site acer il y a 052/010.../GEN1, ça signifie que je ne suis pas à jour ? (alors que l'appareil est neuf ?) et si oui, pourquoi ne s'est-il pas mis à jour automatiquement à la première connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, eh bien je suis nulle en utilisation de smartphone et apparemment je vais le rester...

j'ai téléchargé la mise à jour sur le site d'acer, mais le téléphone ne veut pas ouvrir le zip

qu'à cela ne tienne, je lui installe androzip

il me le dézippe, et je découvre un pdf

mon téléphone ne veut pas l'ouvrir

je lui charge adobe reader

il m'ouvre le pdf... qui est un tuto en tout petit et en anglais pour installer la MàJ. mais où est la MàJ ...??? (je rage)

donc pour ce qui est de tester la v1.8.1 de frameroot j'en suis loin, car j'ai tellement installé d'applis (qui pour la plupart me serviront une seule fois ou même pas) qu'il y en a une dans le lot qui me pourrit avec de la pub, sans que je sache laquelle

conclusion : de frustration je viens de faire un reset du téléphone, et je verrai bien demain avec le cerveau frais si j'arrive à au moins installer la mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la mise à jour directement depuis le téléphone dans le menu paramètres / A propos / ...

 

Pour le .ZIP de la mise à jour, il y environ 330Mo (a prendre sur le site de ACER)

 

Pour les applications avec PUB, je te conseille "push detector" pour identifier l'applicaion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la mise à jour directement depuis le téléphone dans le menu paramètres / A propos / ...

Ah oui, c'est vrai :) j'avais oublié ça.

Ceci dit ce n'est pas la méthode que demande d'utiliser le PDF inclus dans le ZIP. Pourquoi ? je l'ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé celui-ci : Acer_AV052_Z130_1.010.00_EMEA_GEN1

et à la base dans le téléphone j'ai celui-là : Acer_AV052_Z130_1.09.00_EMEA_GEN1

c'est une erreur de ma part ?

 

J'ignore ce qu'est le "recovery", où il se trouve et comment on s'en sert

quand je lis partout (sur d'autres forums aussi) qu'il faut installer la mise à jour, personne ne dit comment

le pdf indique peut-être quelques étapes, mais sur l'écran de l'acer c'est en tout petit et illisible, et malheureusement je ne suis pas vraiment bilingue

et je ne sais pas où est passé le reste du contenu du zip, seul le pdf s'est ouvert

 

je réessaierai certainement ce soir, car je suis têtue et je n'aime pas ne pas comprendre quelque chose !

mais quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu sur les manipulations à faire ?

 

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la MàJ depuis ton téléphone.

tu vas dans : Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour système / Vérifier maintenant

 

Et cela devrait se faire tout seul, à faire depuis un point Wifi.

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig, je vais aller voir ça

 

Merci BBK, mais j'ai essayé et le téléphone me dit que "cette mise à jour système n'est pas disponible pour votre appareil. Appelez le centre de services pour obtenir une aide"

la case de recherche de mise à jour automatique est cochée

il va falloir que je le fasse manuellement, ou alors peut-être que cette mise à jour ne concerne pas mon appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CarineC : Peux-tu me donner tous les éléments de "A propos du téléphone" ?

 

Tu prends ton fichier downloader depuis le site ACER : dedans 2 fichiers (1 PDF, 1 ZIP)

  1. Tu places le ZIP sur ta carte SD (à la racine)
  2. Tu fais "VOL_UP" + "POWER" pendant 2 secondes, pour passer en mode "Select Boot Mode"
  3. Tu fais via "VOL_UP" pour lancer le mode recovery (dans le mode recovery tu navigue avec les boutons VOL et tu valide avec le POWER)
  4. tu fais "Apply update from SDcard"
  5. tu sélectionne ton fichier
  6. L'update doit se lancer
  7. Tu reboot via le menu

Attention, il faut prendre le bon fichier, sinon ca peut poser de gros soucis.

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé ton soucis, ton téléphone ne serait-il pas rooté ?

Si oui, supprime le root (via framaroot), désinstalle l'appli "Super SU", reboot, relance la MàJ depuis le menu tu téléphone et cela devrait fonctionner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de tenter de mettre à jour via recovery comme me l'a décrit BBK

J'ai placé le zip à la racine de la carte SD, et je n'ai pas pu passer la la 2ème étape : lorsque j'appuie simultanément sur VOL_UP et POWER, rien ne se passe (ou plutôt si, le volume augmente^^)

J'ai essayé avec le téléphone allumé, puis éteint, rien...

Quand je vous dis que je suis nulle ! :P

A ma connaissance, mon téléphone n'est pas root, puisque c'est ce qui posait problème à la base... Mais à la fin je m'y perds

 

Voilà le contenu de "à propos" :

Modèle : Z130

Version Android : 4.2.2

Version bande de base : MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V1.P6,2013/08/24 18:18

Version du noyau : 3.4.5 builder02@builder02-desktop #1 Sat Aug 24 18:53:48 CST 2013

Build number : Acer_AV052_Z130_1.009.00_EMEA8GEN1

Version personnalisée : 1377341645

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut partir du téléphone complètement éteint (pas seulement en veille). Donc appui long sur power jusqu'à obtention du menu d'extinction, accepter l'extinction, attendre que le Z3 soit complètement éteint (il emet une petite vibration juste avant).

Tenir volume+ appuyé, appuyer sur power jusqu'à allumage : on arrive à un petit menu, se déplacer avec volume- jusqu'à [Recovery Mode] et valider par volume-. On arrive ensuite à l'image Android couché avec panneau rouge.

Appuyer sur power pour faire apparaître le menu "Android system recovery <3e>".

Se déplacer par volume-, valider par volume+ (pas par power !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...