Aller au contenu

[Root] Comment rooter le Z3 ? vos expériences


Lannig

Recommended Posts

Je crois qu'on a déjà répondu à ça, non ?

- root

- MTK Droid Tools : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2160490

 

Hello Lannig,

Content de te voir ici aussi ;)

 

Je serais intéressé de voir la réponse dont tu parles.

Mon Z3 est rooté, mais j'aimerais installer un CWM.

Le lien que tu indiques permet-il cela (à part l'installation d'ADB sur un PC) ?

 

Merci

 

EDIT : lien trouvé... je regarde ça

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah oui, je le savais mais sans doute mes habitudes orthographiques ont-elles dû prendre le dessus sur ma vitesse de frappe.

Cela dit, je tiendrai le coup si tu m'appelles Le Dma ;)

 

A part cela, as-tu une réponse concernant un éventuel CWM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voudrais-tu corriger ton post #51 s'il te plaît ? je n'aime pas voir mon pseudo écorché :)

 

Pour ce qui concerne CWM : ça n'a pas l'air évident. En fouillant beaucoup dans Google j'ai trouvé ce post d'un forum thaï (le Z3 est très populaire en Thaïlande car il a été vendu 60€ dans un bundle d'un opérateur local) : https://droidsans.com/node/150754

Ca renvoie vers une page Facebook qui n'a pas grand'chose à voir avec Android mais en fouillant très loin en 2013 on trouve ce lien : https://drive.google.com/folderview?id=0B0XQigIT17uERGQ1d19ZUk1VTjg&usp=sharing

ou il y a un CWM 5.5 et un TWRP 2.4.

 

Non testés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig. Je ne testerai pas car trop de risques sans retour.

De plus, ce sera probablement réservé au z130 asiatique (comme le tien) et non au simple SIM.

 

Tiens, j'ai installé Xposed et Gravity Box.

Tout n'est pas fonctionnel mais j'ai déjà pu apporter quelques améliorations (centrage heure, cercle et pourcentage batterie, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que le simple SIM/double SIM joue sur la compatibilité des images CWM/TWRP qui ne touchent pas à la partie radio.

A voir...

Le double SIM n'est pas "asiatique" vu que c'est aussi le modèle distribué en France, non ?

 

P.S. merci pour la correction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non... Mad-chouchou ici :)  Youpiiiiieuuuhhh !

 

Je viens d'acheter ce petit smartphone pour ma fille, afin de remplacer son Blade.

...à très bientôt ;)

'Lut DamDam! :D Comme quoi les esprits se rencontrent!  :P

 

Je confirme que le Double Sim est Francais, car celui de mon fils en est un!  :)

 

Perso, vu la fluidité et rapidité de la Rom d'Origine du Z3 (JB 4.2.2), je ne m'embête meme pas a mettre un CWM ou a en chercher une autre, elle est mieux que la 4.0.3 de mon Ascend!  :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait quoi? Rooté le téléphone?

 

J'ai téléchargé l'application Framaroot sur la page:

 

http://forum.xda-developers.com/apps/framaroot/root-framaroot-one-click-apk-to-root-t2130276

 

J'ai installé l'apk sur le téléphone, ensuite je l'ai ouverte et j'ai choisi "installer Super SU" dans le menu qui se déroule, puis il y a 2 nom bizarres en dessous, j'ai choisi au hasard le 1er nom, et voila j'ai redémarré et c'est rooté! 

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Perso avec Srsroot le root n'était pas complet.

De mémoire, il fallait utiliser l'option Smartroot, puis cliquer sur Boromir.

Apparemment çà ne marche pas chez tout le monde.

 

 

Du coup j'ai testé l'apk Framaroot du forum XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2130276

Pas besoin d'être connecté au PC, pas de driver à la c** qui est la misère à installer.

Il suffit de :

  • Autoriser les sources inconnues dans Paramètres< Sécurité
  • Autoriser le déboguage USB dans Paramètres< Options pour les développeurs
  • Télécharger l'apk et l'installer
  • Lancer l'appli
  • Cliquer sur Boromir
  • Rebooter à l'invite du téléphone

Et voilà téléphone rooté!

Pour être sûr vous pouvez utiliser une appli style root checker

 

Edit : L'onglet Options pour les développeurs n'est visible qu'après avoir appuyé plusieurs fois sur Numéro de Build dans Paramètres< A Propos du téléphone.

 

 

Bonjour,

 

   J'ai fait cette démarche plusieurs fois pr mon Z3 avec les versions 1.9.3, 1.6.0, 1.6.1 de framaroot, refait un dernier test en 1.9.3 après avoir réinitialisé le tél, mais rien à faire, j'ai beau mettre Installer SuperSU pr "sélectionner une action après rootage" et sélectionner un des 2 exploits soit Boromir ou Barahir, le résultat de Root checker est le même : "désolé! ce dispositif ne dispose pas d'un accès de routage approprié."Superuser n'est pas installé. Pourtant Framaroot m'indique en résultat : "Succès :-) ... Superuser et su sont installés. Veuillez redémarrer votre appareil." 

 

Mon build number est  : Acer_AV052_Z130_1.012.00_EMEA_GEN1

 

Quelle étape ai-je oublié? Merci de bien vouloir me guider un peu, je pensais que rooter un tél était plus simple, mais en fait non!

 

Une bonne année à tous ceux qui liront ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...