Aller au contenu

Bloqué sur le Logo SONY après tentative d'install d'une ROM


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Bon je suis loin d'être un expert, et je vous sollicite pour le problème suivant.

Après de longue hésitation je me suis décidé à flasher un ROM custom sur mon XPERIA ARC S sous ICS officiel (c'est comme ça qu'on parle ? :-)  :unsure:  ) puisque son utilisation devenait épouvantable à cause de sa lenteur.

J'ai donc choisi et suivi ce tuto qui m'avais l'air simple : https://forum.frandroid.com/topic/110772-rom10072012jjs-hybrid-rom-v32-stablepour-tous-bl/

Je suis avec un bootloader déverouillé et le téléphone était rooté.
Tout à l'air de s’être bien passé, sauf qu'au redémarrage du tel, il reste bloqué sur le logo SONY.
Et la je suis scotché !!!! :|
 
Impossible de booter le tel en mode CWM, l'appuie sur la touche flash (back sur le Arc S) n'a pas d'effet.
Et donc l'utilisation de Flashtool est impossible.
 
Quelle manip me reste t il a disposition pour essayer de me débloquer ?
 
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement si, flashtool devrait fonctionner.

Je pense plutôt que c'est l'accès au recovery qui ne fonctionne pas... Essaye de brancher ton tel éteint en appuyant sur la touche back : si ton pc le reconnaît et que la Led verte s'allume, c'est bon, tu peux reflasher un firmware officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Alors effectivement, quand je branche le tel en appuyant sur back la LED verte du tel s'allume, (j'ai d’ailleurs un message sur le pc m'indiquant le succès de l'installation d'un driver).

Et quelques secondes après, la LED s’éteint et le logo SONY apparaît.

 

Flashtool ne reconnait aucun téléphone connecté.

 

A noté que je ne me suis jamais servi de Flashtool. Il y a quelque chose de plus à faire pour que Flashtool reconnaisse le tel branché ?