Aller au contenu

[DEBAT] Le Five est-il déjà en fin de vie ?


mcnicow

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai pas d'article pour appuyer mes propos mais la sortie presque en masse de nouveaux modèles wiko et en vu de la baisse des fréquentations des forums dédiés je me pose la question :

Le five serait-il déjà en fin de vie :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, support terminé, c'est une antiquité pour Wiko ... Même si dans l'ensemble ça reste acceptable, il y a des choses qui ne marchent pas très bien, et qui pourraient être améliorées, sans parler du portage des nouvelle version d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les acheteurs de Wiko, nous sommes des testeurs à 200€... Pour eux les 200€ hein...

Avec les retours ils voient ce qui ne va pas et hop, ils sortent un autre tel à 200€ à tester par d'autres acheteurs...

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas encore en fin de vie ! du moins pour le moment !

 

Je connais 3 personnes au bureau qui ont changer le téléphone pour s'approprié celui-ci ( Le wiko cink five ) !

 

Ils avaient des téléphones déjà de haute de gammes et ils ont pris le wiko ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne dirai pas qu'il est en fin de vie, mais que pour l'instant on manque de développeurs pour redonner vie au Five, je pense que si on arrive à passer cyanogenmod dessus, il y aura alors d'infinie solution pour le customiser et pour l'exploiter encore et encore.. Mais je suis d'accord sur la baisse de fréquentation.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de vie je sais pas mais le stairway est trop splendide, moins de plastoque, plus de mémoire et du gorilla et du 4.2 (même si je ne vois pas la différence). ch.ui jaloux du tél de ma femme.

 

bah , il faut la voler avant qu'elle s'appercoie de cette vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 4.4 se veut pour tous les smart. Augmentant la gestion mémoire (devrait fonctionner pour des smart à 512 Mo de Ram).

 

A voir si Wiko va suivre.

Le five n'est même pas passé en 4.2, alors 4.4... Peut-être qu'une rom custom verra le jour néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces articles qui disent "KK a été pensé pour tous les smartphones" on fait naître beaucoup d'espoirs qui vont être décus. Ce n'est pas parce que KK peut tourner sur un smartphone (CPU, capacité mémoire) qu'il va arriver. Il faut pour cela que le fabricant fasse l'effort de le porter, avec tous ses drivers, ses spécificités (p.ex. la gestion de la double SIM etc.)

Et ça, je doute beaucoup qu'il y ait plus de chances que cela se produise que pour la 4.2, comme le dit Max3d8. En fait même encore beaucoup moins, car il doit y avoir plus de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cyanogène : c'est le problème de wiko = une communauté presque entièrement (pour ne pas dire exclusivement) française.

 

KK = niveau constructeur, on sait que c'est déjà foutu...

Une Rom custum c'est possible mais on n'a déjà pas de 4.3 (et très peu de 4.2.2). De plus en matière de ROM je suis très exigent, je déteste les surcouche, j'aime avoir un android "propre" et du coup mieux le connaître  :P

 

 

Je pense que ces articles qui disent "KK a été pensé pour tous les smartphones" on fait naître beaucoup d'espoirs qui vont être décus

au moins on sait que c'est possible, c'est déjà ça !  :)

 

 

PS: Sinon, je vais bientôt publié un bootscreen très proche du "cink five" de base( le bootscreen stock je parle B) )  mais cette fois pas en statique : en animé!

EDIT : Le bootscreen est dispo ici ! j'ai fait un beau topic  ^_^

Modifié par mcnicow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je viens de quitter Wiko, je tiens a confirmer que le rapport qualité/prix est imbattable 

beaucoup de points positifs sur ce tel. Mais le fonctionnement du GPS est aléatoire, lent, donc peu fiable.

Pas d'espoir de mise à jour ou de correctif, dont acte.( a part cela, je n'est eu aucun problèmes)

J'ai pris le Samsung S4, le GPS un autre monde, le son aussi, par contre la vidéo le Wiko est meilleur.

Les noirs sont meilleurs sur le S4, mais les blancs sont largement au dessus pour le Wiko.

Je donne le Wiko à ma petite fille, il va continuer sa vie car il est malgré tout attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cyanogène : c'est le problème de wiko = une communauté presque entièrement (pour ne pas dire exclusivement) française.

Pour les Wiko peut-être mais n'oublie pas qu'à la base ce ne sont que des clones d'autres téléphones, par exemple pour le Cink Slim on trouve des clones en Russie, Malaisie, Italie etc. Il y a une communauté pour tous ces modèles mais malheureusement, comme beaucoup de téléphones tournant avec un soc mediatek, aucune ou alors très peu de sources sont dispos rendant quasi impossible (ou alors avec énormément de travail) la création de vrai rom custom dont une Cyanogen.

 

C'est sûr que les Wiko ont un bon rapport qualité/prix mais pour de la bidouille il faut pas trop compter dessus.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...