Aller au contenu

[ROM] [4.3] [UB] CyanogenMod 10.2


Invité

Recommended Posts

459017tutowarning.jpgNi FrAndroid ni moi même ne pourront être tenu responsable de tout dégât sur votre matériel.459017tutowarning.jpg


 


 


CyanogenMod 10.2 (bêta)


 (crée par FXP Team, Uberlaggydarwin, Venuatu & Eagleeyetom)


 


Lien mis a jour !!!!!!


 


Encore une rom Cyanogen pour notre Xperia SP !! Et ce coup ci, ça en jette ! ;) 


Aujourd'hui, accueillons Android 4.3 ! :D 


 


Qu'apporte une rom Cyanogen ?


 


La rom Cyanogen apporte entre autre fluidité, une apparence AOSP , la capacité d'overclocker (surfréquencer) son processeur, support de thème, etc ... 


A raison de mise a jour assez fréquentes par ses développeur, je posterai, dès sa sortie, le nouveau lien !!


 


Passons aux choses sérieuses .. 


 


 


• Prérequis : 


 


◘ Un xperia SP (c'est bien mieux !  ^_^ )


◘ Avoir un bootloader déverrouiller ( pour s'aider : http://forum.frandro...de-la-garantie/ )


 Avoir accès au CWM


◘ Avoir fait une sauvegarde de données au préalable via CWM


◘ La rom dispo ici : http://d-h.st/QAo  


 Les Gapps : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Gapps ( sélectionnez gapps cm 10.2)


 


 


 


 


• Installation : 


 


Insallation du kernel : 

 

Extrayez du fichier .zip de la rom téléchargé plus haut le fichier "boot.img"

Installez le boot.img (le kernel) via flashtool (fastboot mode;  select kernel to flash) avec le téléphone en mode fastboot (led bleue) en connectant le téléphone en appuyant sur volume +

 

Flash de la rom : 

 

Copiez le zip de la rom vers la mémoire interne / la carte SD de votre Xperia SP

Démarrez en recovery (CWM), pour cela:

Démarrez le mobile

Pendant le démarrage, appuyez plusieurs fois sur la touche Volume + pour accéder au CWM.

Déplacez-vous avec les touches Volume et confirmez avec Power

Flashez la rom et les Gapps via le CWM

 

Ce qui fonctionne (ou pas) : 

 

Actuellement les mêmes bugs que sur la cm 10.1 

 

- Wifi : OK

- Bluetooth : OK 

- Appareil photo : OK

- Son : OK

- 4G/LTE : OK 

- Support carte mémoire : OK

- Radio FM : Ne fonctionne pas pour l'instant (donc désactiver par les devs !)

- Leds (notifications, mais pas encore pour la musique ..)

 

 

Screenshots  :  

 post-110691-0-38305800-1382521619_thumb. post-110691-0-25228400-1382521630_thumb. 

 

 

N'HESITER SURTOUT PAS A POSER DES QUESTIONS EN DESSOUS ET A REMERCIER LES DEVS SUR XDA : @uberlaggydarwin, @venuatu, @eagleeyetom.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

 

Merci pour ce post! J'ai précédement installer la version 10.1 et ça a marché parfaitement! :)

 

Le probleme c'est qu'avec cette version 10.2 le wifi ne veut pas se connecter... Il est actif mais après avoir rentré le mot de passe il me dit "connection" pendant une seconde puis " Enregistré sécurisé avec WPA" mais il est pas connecté ! (En fait ça le fait aussi avec les autres rom sous android 4.3)

 

Du coup bin je peut pas l'utiliser!!! Même si la rom a l'air pleinement fonctionnelle!

 

Auriez-vous une idée pour m'aider? (Je devrait ptet créer un ouveau post pour ça non?)

 

Merci

 

PS: j'ai déja essayer de réinstaller plusieurs fois avec des wipe data, system, cache etc flasher le kernel à nouveau... et tout ça avec CM10.2, AOKP et PACROM... rien a faire. Le wifi ne se connecte pas sauf si je fait une restore de ma version 10.1 de CM...

Modifié par robbyus1111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous êtes sur le bon post ;)

Je sais pas, sur les forums y'a pas eu tant de soucis que ça .. Vous avez essayé de faire une réinstall au propre avec le nouveau lien ? 

Moi je suis dessus ça doit faire 2-3 semaines et aucuns soucis de wifi .. :/

Puis, sinon restez sous 10.1 et attendez la 11 :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une astuce qui a circuler pour régler les soucis d'autonomie sur cm 10.1/2

Il fallait effacer le cache dalvik dans le CWM puis redémarrer en mode avion.

Chez moi ça a fonctionné, essaye et redis nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une bonne autonomie aussi : en même temps je m'en sert tout le temps ;)

 

Samedi soir par exemple j'ai fêter mes 18 ans (enfin oui :D) du coup j'ai passer la nuit à boire, tellement atteint que j'en ai oublier d'éteindre la WiFi : J'ai tenu grosso modo 1 jours et 3h, au moins ça montre que le deep sleep fonctionne bien

 

Après j'ai ma petite astuce : Dans les réglages avancées de la WiFi : Désactive l'option "Rechercher tout le temps"

 

Met le mode avion, éteint le, dans CWM fait un Wipe Dalvik Cache, et redémarre, ça le fait ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM est très bonne, fluide et avec une présentation comme on les aime !

 

Malgré cela j'ai tout de même des problèmes d'autonomie malheureusement...

 

De plus je n'arrive pas à me connecter en 3G ni a envoyer de mms...

 

Sinon belle ROM, bon boulot de la part des devs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie essaye la manip de @zepp40 dans le post au dessus ;)

Pour le 3G et les mms, réinstalle tes apn via tweakker ou autre :) (en faisant le wipe tu as supprimé tes apn..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la manip man ! On verra ce que ça donne demain ! ;)

 

Pour les APN j'avais déjà essayer avec tweakker, le problème est que quand je crée un nouvel APN, je rempli les cases et j'appuie sur enregistrer mais rien ne s'enregistre et la page APN reste vierge... Je ne sais pas d'où cela vient, c'est la première fois que cela m'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la manip man ! On verra ce que ça donne demain ! ;)

 

Pour les APN j'avais déjà essayer avec tweakker, le problème est que quand je crée un nouvel APN, je rempli les cases et j'appuie sur enregistrer mais rien ne s'enregistre et la page APN reste vierge... Je ne sais pas d'où cela vient, c'est la première fois que cela m'arrive !

 

C'est un petit bug, c'est rien, en fait faut les rentrer 2 fois d'affilé pour que ça fonctionne ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Kilbane, D4RKsteph

 

Avez-vous resolu le mystere :

 

Est-ce que CM 10.2 pour LBL est bien une CM 10.2 originale donc AOSP et non pas une ROM Sony avec l'apparence CM ?

 

 

C'est bien ce point pas tres clair qui m'a pousse a deverouiller.  Du coup maintenant je ne sais pas exactement quelle CM 10.2 prendre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...