Aller au contenu

[A1-810] Le fil des Mise à jour de notre tablette


nofear6

Recommended Posts

la tablette me l'a proposé seule mais j'ai répondu plus tard, le temps de venir lire un peu, lorsque j'ai voulu le faire en suite manuellement j'ai eu la meme erreur.

j'ai donc fait un reboot et la tablette me le propose seule, ça roule.

 

donc essayez de faire un reboot, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre terminal Acer (téléphone E140, dont je n'ai jamais pu obtenir une mise-à-jour) j'obtiens en ce moment la réponse :

"Le signal du réseau est instable maintenant. Veuillez attendre que le signal se stabilise, et effectuez la mise à niveau du micrologiciel."

 

Et plusieurs nouveaux essais avec la tablette, même après redémarrages, et avec plusieurs heures de décallage, obtiennent la même réponse "code statut 1004".

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

 

Maj effectue sans probleme sur machine pur stock , pas de perte de donnee ,tous est toujours a sa place 

 

Passe de la version 1.120.00 ww gen1 a 1.131.00 ,pas encore trouve de difference , ca fonctionne toujours aussi bien !

 

Cool premier pas vers kitkat ;-)

 

La preuve que Acer s'occupe encore de notre machine !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturation? Je reçois le même message.

 

screenshot_2014-0...15-19-23-46a4195.png

 

Bonne nouvelle alors.

Par contre, moi aussi j'ai annulé la mise à jour via la notification par crainte d'un reset des datas.

Du coup, j'ai le même message :(

J'ai rebooté mais la notification de mise à jour ne s'affiche toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mise à jour effectuée.

Ce matin j'ai reçu en notification l'invitation de la mise à jour (avec l'information que cette étape permettrait par la suite le passage à Kitkat).
Mais j'ai fait une fausse manoeuvre en réduisant toutes les applications dernièrement ouvertes, et donc en perdant cette notification.

J'ai tenté d'appeler la mise à jour en passant par les paramètres. Toujours le message d'impossibilité réseau (voir mon post précédent).

J'ai éteint et redémarré la tablette ce qui a permis de recevoir à nouveau la notification de mise à jour.
Batterie encore à 67% mais j'ai préféré brancher le chargeur.

Tout s'est passé sans difficulté ; il suffit de laisser s'enchaîner les différentes étapes.

Bilan :

Version d'Android : 4.2.2
Version du noyau : 3.4.5
Version d'image : ..._A1-810_RV31RC03

Je ne constate rien de particulier comme changement.

La performance du wifi est ce soir la meilleure jamais constatée, mais je ne sais pas si cela tient à cette mise à jour.

____ .speedtest_14-07-13-46a8b31.jpg
 

 

Non, la mise à jour ne doit pas jouer. Je viens de retrouver une copie d'écran sur le même sujet du 6 décembre 2013. Successivement : 13ms, 34641kbps, 7008kbps.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sympa le suivi d'Acer, cela prouve que même dans de l'entrée de gamme, le suivi est possible si le constructeur le veut ! J'espère quelque chose de propre et non pas une mise à jour à la Sony ou Samsung plutôt boguée

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique.

 

Terminé pour moi avec la tablette.
Je reteste avec le smartphone Acer E140 pour vérifier l'état du réseau. Réponse :

"Le signal du réseau est instable maintenant. Veuillez attendre que le signal se stabilise, et effectuez la mise à niveau du micrologiciel."

Donc vos difficultés peuvent provenir uniquement de l'instabilité du réseau. Patience et Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de multiplier vos retours d'expériences en 4.4

J'ai lu tellement de témoignages de déçus (y compris sur des "Nexus") que je suis prudent.

 

Un point en particulier à tester : la gestion des "mémoires", sd interne, sd externe, clé USB, etc. Merci.

 

La toute dernière msie à jour en 4.2.2 n'a rien changé pour moi sur un point : le clavier sans fil Logitech K400 n'est toujours pas reconnu. Il l'est parfaitement sur mon smartphone Logicom S450 (égalment en 4.2.2), comme sur ma télé, comme il l'était sur ma tablette memup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj effectuee cette nuit,

Retour de la luminosite automatique

Reappairage des accessoires BT a faire (smartwatch2 et casque mdr 750z)

Copie de fichier de la mem principale vers sd et reciproque ok avec astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je sais pas vous mais moi en essayent de root ma a1 810 elle a planté je l'ai envoyer a acer et comme par hasard en la rallument après l avoir récupérer elle ma proposer de mettre la mise a jour 4.4.2  donc je suppose q'acer ses enfin décidé de s'ocuper de la iconia a1 810


salut, je sais pas vous mais moi en essayent de root ma a1 810 elle a planté je l'ai envoyer a acer et comme par hasard en la rallument après l avoir récupérer elle ma proposer de mettre la mise a jour 4.4.2  donc je suppose q'acer ses enfin décidé de s'ocuper de la iconia a1 810


salut, je sais pas vous mais moi en essayent de root ma a1 810 elle a planté je l'ai envoyer a acer et comme par hasard en la rallument après l avoir récupérer elle ma proposer de mettre la mise a jour 4.4.2  donc je suppose q'acer ses enfin décidé de s'ocuper de la iconia a1 810

Modifié par mattm76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Mise à jour 4.4.2 effectuée chez moi avec succès, sur mon A1-810 pure stock. Le numéro de build est désormais RV0BRC01.

 

452715Screenshot20140717100814.png

 

Notez que la notification-toast est passée en KitKat, je trouve ça plutôt joli =)

 

Au rang des modifications cosmétiques, comme vous pouvez vous en douter par le screen précédent, les Paramètres ne sont plus accessibles en liste à gauche + paramètres à droite; maintenant ça fait comme un smartphone (une liste entière, puis le paramètre en full screen). C'est un peu dommage, j'aimais bien l'ancienne interface qui faisait plus "tablette" que celle là, qui fait "smartphone".

La transparence de la barre des notifications et de la barre inférieure n'est pas activée par défaut, même dans le launcher stock, mais un launcher alternatif peut l'exploiter (Nova Launcher rend la barre transparente sans problème, quand on est sur le launcher). QuickPic y arrive un petit peu aussi. Pour QuickPic, les deux barres disparaissent totalement, maintenant, donc le mode Immersif fonctionne.

 

Pour ce qui est de la lecteur-écriture sur carte SD, j'ai remarqué que Zarchiver n'arrive à rien; en revanche, FX Explorer m'a affiché un avertissement et m'a demandé d'aller cocher la case "Explorer Write Workaround" dans ses paramètres. Donc FX Explorer a un workaround pour activer l'écriture en carte SD, et après un petit test, ça fonctionne correctement.

 

Ce genre de désagrément est facilement contourné quand on est root (il suffit d'intégrer son explorateur comme une appli "stock" avec TitaniumBackup, par exemple), mais au moins, il y a bien des applications qui fonctionnent sans besoin du root.

 

Concernant la réactivité globale, je n'ai pas noté de changement particulier. L'écran est effectivement peut-être un peu plus flatteur au niveau des couleurs, j'ai l'impression. Le tactile me semble toujours aussi bon (en tout cas je n'avais pas de problème avant, et je n'en ai pas après), donc RAS.

 

A noter que le recovery a très légèrement changé. Il affiche un peu plus d'infos, et ses couleurs sont différentes.

 

Et pour finir, le splash screen de la tablette, quand on tapote la Version d'Android:

 

381343Screenshot20140717100840.png

 

Merci Acer pour avoir pensé à nous et pour avoir fait la Mise À Jour ! Merci aussi Mediatek pour avoir délivré les pilotes (m'enfin ils ont pas mal tardé, quand même). Personnellement, je ne m'attendais pas à avoir un suivi constructeur, et je suis très agréablement surpris !

Modifié par Yatto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre l'ensemble des restrictions de Kitkat vis à vis de l'écriture sur une SD externe... Pourtant c'est pas faute d'essayer de lire les articles en rapport ^^ Donc concrètement: est ce que les fichiers que je créer moi même (via OfficeSuite 7 ou KingSoft Office, ou encore les photos prises avec la tablette) peuvent être directement stockés sur ma mémoire externe après la mise à jour en 4.4.2 ?

Excusez moi pour mon ignorance et mon incompréhension et merci d'avance à ceux qui testeront !

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre l'ensemble des restrictions de Kitkat vis à vis de l'écriture sur une SD externe... Pourtant c'est pas faute d'essayer de lire les articles en rapport ^^ Donc concrètement: est ce que les fichiers que je créer moi même (via OfficeSuite 7 ou KingSoft Office, ou encore les photos prises avec la tablette) peuvent être directement stockés sur ma mémoire externe après la mise à jour en 4.4.2 ?

Excusez moi pour mon ignorance et mon incompréhension et merci d'avance à ceux qui testeront !

 

Sent from my C5303 using Forum mobile app

 

 

 

Ce sont précisément les points sur lesquels 4.4 devient pour moi une régression par rapport à 4.2 si ces restrictions sont effectives. Et qui feront que je reste en 4.2.2

 

Donc moi aussi je demande vos retours d'expérience en 4.4.2

Merci.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...