Aller au contenu

4.4 Kitkat sur nos wiko


Recommended Posts

L'espoir fait vivre...

Venant de Wiko, je n'y crois pas une seconde.

En custom, pourquoi pas ? même si j'ai de gros doutes.

 

Sûrement pas de Wiko, mais d'un développeur. Wiko n'a pas fait de MàJ vers JB 4.2.2, mais y en a plein de ROMs qui sont en 4.2.2. Donc probablement un développeur sortira des ROMs en 4.4. Ou bien, au pire, on lui fout la pression à Wiko. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas de Wiko, mais d'un développeur. Wiko n'a pas fait de MàJ vers JB 4.2.2, mais y en a plein de ROMs qui sont en 4.2.2. Donc probablement un développeur sortira des ROMs en 4.4. Ou bien, au pire, on lui fout la pression à Wiko. :D

Les firmwares 4.2.2 sont non entièrement fonctionnels (pas de Bluetooth, wifi partiellement utilisable, GPS inutilisable) parce qu'il manque des pans entiers de la partie hardware-dependant des sources. Rien ne laisse supposer pour l'instant que cela puisse être résolu. Alors construire une 4.4... en plus le Slim (A au moins) a une configuration hardware atypique avec les chips Broadcom.

 

Quant à "mettre la pression à Wiko", bon courage. Déjà que les propriétaires de Five etc. n'arrivent même pas à avoir une mise à jour de correction de bugs...  les pétitions qui pullulent ici et là ne leur font pas bouger une oreille. Tant que leur courbe des ventes ne s'infléchira pas, ils s'en taperont complètement. Le seul moyen efficace de mettre la pression serait avec son portefeuille : ne plus acheter Wiko. Le reste c'est du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez pas quoi ? j'ai eu une réponse sur Facebook.

Vous risquez s'être surpris parce qu'en faite " ...nous n'avons pas encore cette information, mais nous vous tiendrons informé dès que possible..."

 

Vous y avez cru pendant une demi-seconde non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réponse bateau qui ne confirme rien. On laisse juste espérer que peut-être bien il y aura une mise à jour.. mais la probabilité que ça arrive doit être encore plus faible que la chance de gagner le gros lot au loto. Faut oublier quoique que ce soit de la part de Wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour dire "J'ai kitkat, super" ça sert à pas grand chose en fait... Parce que c'est ce qui se produit avec la 4.2.2 en ce moment... Instable, peu fonctionelle, lente, mais c'est génial parce que c'est 4.2.2... Modifiez le n° de version dans Build.prop si vous voulez, ce sera plus rapide et plus stable. Pour le moment, toutes les mises à jour qu'on a eu (officielles ou officieuses) n'ont eues quasiment aucun intérêt si ce n'est de nouveaux bugs. Quant au launcher, si c'est ce que vous voulez, Nova en prépare un "à la sauce Kitkat" et un launcher "basé sur les sources de 4.4" tourne déjà sur le play store. Quant aux applis, elles sont pour certaines déjà installables sur JB (Hangout, Gallerie, Google Search etc.). Par ailleurs, de nombreuses applications peuvent remplacer celles que vous avez nativement de JB; par exemple, si vous trouvez que l'appli photo a pris un coup de vieux, utilisez Focal. Si vous ne pouvez plus voir "Navigateur", utilisez l'excellent Firefox. Ces apps là reçoivent régulièrement des mises à jour, aussi bien sous KitKat que sous JB.

Et arrêtez de trop espérer, même les grands constructeurs ne supportent pas 3 versions majeures d'android sur leurs smartphones. ICS/JB/KitKat sur le même smartphone? Mais qui en achèterai de nouveaux si on supportait tant les anciens? Surtout pour du low cost? Le but de Wiko c'est de vendre, donc ils ont tout intérêt à ne pas faire cette mise à jour. C'est moins cool pour le client, mais c'est comme ça qu'ils se font leur argent. Et malgré tout, nos smartphones sont loin d'être obsolètes. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a un petit espoir il faut rester optimiste :) .

 

Je comprends bien que l'optimisme soit toujours plus supportable, mais 'faut être ré-a-liste... Enfin, j'aurais eu du temps, je vous aurais fait une petite ROM basée sur la slim2.1a à la sauce KitKat histoire de vous faire profiter de ce qui vous semble si cher, mais bon, les études, tout ça... J'ai pas le temps pour, mais je suis sûr que quelques modifications vous auraient tout aussi bien contentés qu'un KitKat (non, l'OS, pas le truc à manger :P) instable (sauf si vous voulez juste frimer, m'enfin, pour ça, on s'achète pas un WCS :) ).

Modifié par yoyo2os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tout smartphone intégrant une puce Mediatek est pénalisé. Mise a jour (du moins vers android 4.4) est impossible. 

Wiko, bien sur, intègre une puce Mediatek. Celle ci ne peut supporté le changement.

Pas de bol !!!

  :( 

Modifié par The Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...