Aller au contenu

N5 blanc ou noir : les différences


teqq

Recommended Posts

Voilà, je me tâte pour commander mon N5 en blanc ou en noir.

Le noir a l'air d'avoir un arrière un peu texturé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du blanc.

D'un autre coté le blanc, je me dis que ça changerait...

Vous, qu'en pensez-vous ?

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir car il a une matière qui me plait bien même si je vais lui mettre une coque comme je le fais sur tous mes smartphones.

Et j'ai pas l'impression que le blanc est la même matière à l'arrière... Mais je me trompe peut-être. Les photos sont parfois trompeuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, on dit que le blanc salit plus, mais d'après les reviews que j'ai pu voir, le noir se salit extrêmement rapide aussi ! 

 

Mais après ça dépend de tes goûts ^^ Pour moi, c'est un noir sobre et la cover/coque, on verra, selon ce qui sort ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens te soutenir teqq. Tu n'es plus seul ! :)

Moi aussi j'hésite et je suis bien tenté par le blanc. Ça m'étonnerait que le dos ne soit pas de même texture selon la teinte. Sur les photos il me semble similaire en tout cas.

Par contre c'est sur que je crains le coté salissant. J'ai l'impression que le noir prend des traces de doigts genre humidité/sueur ou gras. Je pense qu'elles se verront moi sur le blanc. Par contre les taches c'est autre chose... Ça va gâcher le blanc si il est peu "lavable".

Au pire des façades arrière de remplacement, ça devrait se trouver sur internet dans quelques semaines. Y a bien les contours du Galaxy nexus ou le dos en verre du N4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce que tu dis sur la texture du modèle blanc ne se vérifiera pas Kamnikaz, car j'ai finalement craqué pour un blanc en 16 Go.

On verra bien après les premières reviews. Si c'est vraiment glossy, c'est pas dit que j'annule pas ma commande pour changer. Si le noir en 16 Go revient en stock...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur XDA que le dos du blanc est en plastique mat non "soft" avec bord glossy contre mat pour le noir et le haut parleur est blanc.

 

J'ai vu la même chose aussi, je te quote le topic Teqq : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2507542

Il répertorie les différences entre version noire et blanche et comme le disait kamnikaz, l'auteur du topic disait que c'était du plastique normal et pas la texture du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Moutarde pour le lien vers le topic de XDA.

Malgré tout difficile de savoir avec tout ça si le blanc est softouch ou pas, les avis étant un peu contradictoires pour le moment.

Reste cependant une chose étrange, le hp sur la face avant est blanc lui aussi comme l'arrière. Drôle d'idée.

Je crois que le meilleur moyen sera de se forger une opinion le mobile à la main...

Cela étant dit, pour le moment je reste assez convaincu du choix du blanc (moins austère et plus "classe" que le noir selon moi), notamment après avoir vu cette vidéo :

http://reviews.cnet.com/google-nexus-5/

Modifié par teqq
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous faire part de ton avis (et les autres qui l'auront reçu d'ici là) ? comme ça, on aura une meilleure vue des deux modèles ;)

 

Bien sûr. Mais il va falloir être patient, mon N5 doit être expédié le 08/11 et le lundi qui suit est férié.

D'autres l'auront certainement reçu avant moi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés, voilà un lien vers une vidéo anglaise : http://www.youtube.com/watch?v=RBCaAq_pKjY

 

Le mec dit que les cotés du N5 noir sont soft touch également, alors que sur le blanc, c'est plutot glossy (et prend les traces de doigts...).

Mais quelle que soit la couleur, le dos est soft touch avec le meme matériau et d'après lui, c'est une matière qui ne va pas jaunir ni trop se salir dans le cas du modèle blanc; et en tout cas, le blanc semblerait moins prendre les traces de doigts au niveau du dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...