Aller au contenu

Nexus 5, qualité de l'écran?


i.dy

Recommended Posts

Le but des écrans n'est pas d'avoir des couleurs fluorescentes pour plaire aux gogos au risque de faire passer les acteurs de cinémas pour des écrevisses, non !

Les couleurs doivent être justes et naturelles, c'est là ou l'AMOLED fait tâche en plus du phénomène de Burn-In.

L'AMOLED ne sera jamais une technologie viable et mature sur le long terme car les composés organiques s'estompent avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des écrans n'est pas d'avoir des couleurs fluorescentes pour plaire aux gogos au risque de faire passer les acteurs de cinémas pour des écrevisses, non !

Les couleurs doivent être justes et naturelles, c'est là ou l'AMOLED fait tâche en plus du phénomène de Burn-In.

L'AMOLED ne sera jamais une technologie viable et mature sur le long terme car les composés organiques s'estompent avec le temps.

Exactement c'est pour ça que les technologies d'écrans sont renouvelés en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ayant demandé un échange auprès de google car mon 1er nexus 5 a un pixel qui reste tout le temps blanc ce qui est génant sur les images sombres,je viens de recevoir un nouveau Nexus 5 32 Go noir. Livré en 2 jours, bravo google !! Mais... Juste après avoir allumé le nouveau model, j'ai vite déchanté car l'écran tire sur le jaune et pas qu'un peu. ça m'a vraiment sauté aux yeux et ça pique quand on a eu un écran avec de vrais blancs avant !!! (cf comparatif photo).Un de mes criteres de choix pour ce telephone était la qualité de son écran et la restitution fidèle des couleurs. C'est d'ailleur pour cela que je n'ai pas pris de smartphones samsung. Autre truc étrange, la batterie était déjà chargée (à plus de 80%)... Ce qui me fait penser que ce tel n'est pas un neuf mais un modèle repackagé... De plus ce modèle chauffe lorsque je surf sur internet par le réseau mobile surtout en 4g. C'était tellement désagréable et chaud (la chaleur se situe principalement sur la moitiée haute du tel) que j'ai téléchargé CPU-Z pour voir a quelle température il montait. En 5 min il passe de 29°c à 40°c juste en lisant des pages web... Je n'ai pas l'impression que c'est normal. Donc lundi je rappel Google pour leur faire part de mon insatisfaction. mon 1er model avec juste 1 pixel mort est plus agréable à utiliser que l'appareil de rechange envoyé par google...Alors soit j'ai pas de bol soit le contrôle qualité des nexus 5 laisse vraiment à désirer.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour la couleur jaune ...peut être enlever la protection d’écran d'origine ?

Bonjour,

Ayant demandé un échange auprès de google car mon 1er nexus 5 a un pixel qui reste tout le temps blanc ce qui est génant sur les images sombres,je viens de recevoir un nouveau Nexus 5 32 Go noir. Livré en 2 jours, bravo google !! Mais... Juste après avoir allumé le nouveau model, j'ai vite déchanté car l'écran tire sur le jaune et pas qu'un peu. ça m'a vraiment sauté aux yeux et ça pique quand on a eu un écran avec de vrais blancs avant !!! (cf comparatif photo).Un de mes criteres de choix pour ce telephone était la qualité de son écran et la restitution fidèle des couleurs. C'est d'ailleur pour cela que je n'ai pas pris de smartphones samsung. Autre truc étrange, la batterie était déjà chargée (à plus de 80%)... Ce qui me fait penser que ce tel n'est pas un neuf mais un modèle repackagé... De plus ce modèle chauffe lorsque je surf sur internet par le réseau mobile surtout en 4g. C'était tellement désagréable et chaud (la chaleur se situe principalement sur la moitiée haute du tel) que j'ai téléchargé CPU-Z pour voir a quelle température il montait. En 5 min il passe de 29°c à 40°c juste en lisant des pages web... Je n'ai pas l'impression que c'est normal. Donc lundi je rappel Google pour leur faire part de mon insatisfaction. mon 1er model avec juste 1 pixel mort est plus agréable à utiliser que l'appareil de rechange envoyé par google...Alors soit j'ai pas de bol soit le contrôle qualité des nexus 5 laisse vraiment à désirer.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant demandé un échange auprès de google car mon 1er nexus 5 a un pixel qui reste tout le temps blanc ce qui est génant sur les images sombres,je viens de recevoir un nouveau Nexus 5 32 Go noir. Livré en 2 jours, bravo google !! Mais... Juste après avoir allumé le nouveau model, j'ai vite déchanté car l'écran tire sur le jaune et pas qu'un peu. ça m'a vraiment sauté aux yeux et ça pique quand on a eu un écran avec de vrais blancs avant !!! (cf comparatif photo).Un de mes criteres de choix pour ce telephone était la qualité de son écran et la restitution fidèle des couleurs. C'est d'ailleur pour cela que je n'ai pas pris de smartphones samsung. Autre truc étrange, la batterie était déjà chargée (à plus de 80%)... Ce qui me fait penser que ce tel n'est pas un neuf mais un modèle repackagé... De plus ce modèle chauffe lorsque je surf sur internet par le réseau mobile surtout en 4g. C'était tellement désagréable et chaud (la chaleur se situe principalement sur la moitiée haute du tel) que j'ai téléchargé CPU-Z pour voir a quelle température il montait. En 5 min il passe de 29°c à 40°c juste en lisant des pages web... Je n'ai pas l'impression que c'est normal. Donc lundi je rappel Google pour leur faire part de mon insatisfaction. mon 1er model avec juste 1 pixel mort est plus agréable à utiliser que l'appareil de rechange envoyé par google...Alors soit j'ai pas de bol soit le contrôle qualité des nexus 5 laisse vraiment à désirer.

Salut demande un changement, un écran aussi jaune que ca c'est vraiment trop moche limite insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est-il fot lumineux ?

J'ai lu qu'il était très fragile, casse super vite, .. QUID ?

 

 

Il est tres lumineux! Dehors, au soleil (enfin, pas en ce moment  -_- ), pas de perte de visibilité.

Perso et pas couillard pour 1€, il est tomber deux fois et deux fois a plat sur l'ecran  :emo_im_foot_in_mouth:  Bah! Zero bobo et pas une griffe, pas une cassure. Bon, je l'ai pas non plus lancer, ni fait tomber de haut (genre 1 petit metre).
 

 

Exactement c'est pour ça que les technologies d'écrans sont renouvelés en permanence.

 

C'est déjà un sujet qui fait polémique dans les TV Samsung (et consort). C'est réglage qui "pète" les rétines et font plaisir a l’œil du "pigeon" lambda qui aiment quand ca flash.

Problème, c'est quand plus de dénaturé complémentent le rendu, cela ce retrouve maintenant dans tout les produits (téléphone, tab... etc).

Du coup, j'ai vue des personnes me dire, que mon ecran de N5 etait "fade"  :emo_im_foot_in_mouth:

Sauf que au final, il est plutot juste selon certain retour de test pro, au contraire de beaucoup d'autre.

 

 

Bonjour,

Ayant demandé un échange auprès de google car mon 1er nexus 5 a un pixel qui reste tout le temps blanc ce qui est génant sur les images sombres,je viens de recevoir un nouveau Nexus 5 32 Go noir. Livré en 2 jours, bravo google !! Mais... Juste après avoir allumé le nouveau model, j'ai vite déchanté car l'écran tire sur le jaune et pas qu'un peu. ça m'a vraiment sauté aux yeux et ça pique quand on a eu un écran avec de vrais blancs avant !!! (cf comparatif photo).Un de mes criteres de choix pour ce telephone était la qualité de son écran et la restitution fidèle des couleurs. C'est d'ailleur pour cela que je n'ai pas pris de smartphones samsung. Autre truc étrange, la batterie était déjà chargée (à plus de 80%)... Ce qui me fait penser que ce tel n'est pas un neuf mais un modèle repackagé... De plus ce modèle chauffe lorsque je surf sur internet par le réseau mobile surtout en 4g. C'était tellement désagréable et chaud (la chaleur se situe principalement sur la moitiée haute du tel) que j'ai téléchargé CPU-Z pour voir a quelle température il montait. En 5 min il passe de 29°c à 40°c juste en lisant des pages web... Je n'ai pas l'impression que c'est normal. Donc lundi je rappel Google pour leur faire part de mon insatisfaction. mon 1er model avec juste 1 pixel mort est plus agréable à utiliser que l'appareil de rechange envoyé par google...Alors soit j'ai pas de bol soit le contrôle qualité des nexus 5 laisse vraiment à désirer.   

 

 

C'est dingue ce rendu jaunâtre. Heureux que le mien soit bien blanc  :)

Mais Google et LG pourrait faire un petit effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...