Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Voila..je suis en ROM stock et j'ai fait tous les petits réglages que je pouvais faire dans les paramètres ainsi qu'avec l'appli snapdragon. Très satisfait !

sans le réseau c'est facile ! :P

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonjour, oui là on dirait que le phone était dans un tiroir, désolé Tomalpha de la critique mais c'est vraiment pas "parlant"

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Pas de soucis Tomalpha, c'est bien de partager ton utilisation :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais la vache les gars, je sais pas comment vous faites mais je suis clairement loin d'atteindre les chiffres dont on parle. 

les journees calmes, j'arrive a tenir la journee, et je finis avec 3 h d ecran allume max

 

sinon des que j utilise du gps ou autre, je dois recharger en debut d aprem.

 

et SURTOUT, je constate une degradation terrible de la batterie avec le temps : je l'ai eu debut novembre,et j etais plutot content de la batterie... mais desormais... c'est de pire en pire... je sais pas si c'est les app que j utilise, si c'est les synchro ou si j'ai grave degrade la batterie elle meme (j'utilise beaucoup les chargeurs sans fils, ainsi que les charges sur l'allume cigares) .

je suis en 4g aussi et je bosse dans la region de New York ou je me deplace pas mal (100-150 km par jour) donc je suppose que ca doit pas aider non plus car je change de borne tel en permanence.

 

 

ce qui m etonne c'est que j'avais les memes problemes sur mon S4, pourtant repute pour sa batterie. apres 6 mois la batterie fondait comme neige au soleil (et c est en partie pour ca que je m en suis debarrase)

 

aujourd hui par exemple, 14 h que j ai pas fait une recharge complete, mais quand meme rajoute environ +50% de jus dans la bagnole en rentrant du taf (allume cigare)

et bien la, il me reste plus que 31% de batterie avec 2h41 seulement d ecran allume (30% de la conso totale)...

 

 

bon bref, je sens que ca va me faire une bonne excuse pour passe au Z2

 

pourtant je le kiffe ce nexus 5, fluidite, taille, confort, camera, etc... si seulement y avait une batterie de 3200 pour voir venir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais la vache les gars, je sais pas comment vous faites mais je suis clairement loin d'atteindre les chiffres dont on parle.

les journees calmes, j'arrive a tenir la journee, et je finis avec 3 h d ecran allume max

sinon des que j utilise du gps ou autre, je dois recharger en debut d aprem.

et SURTOUT, je constate une degradation terrible de la batterie avec le temps : je l'ai eu debut novembre,et j etais plutot content de la batterie... mais desormais... c'est de pire en pire... je sais pas si c'est les app que j utilise, si c'est les synchro ou si j'ai grave degrade la batterie elle meme (j'utilise beaucoup les chargeurs sans fils, ainsi que les charges sur l'allume cigares) .

je suis en 4g aussi et je bosse dans la region de New York ou je me deplace pas mal (100-150 km par jour) donc je suppose que ca doit pas aider non plus car je change de borne tel en permanence.

ce qui m etonne c'est que j'avais les memes problemes sur mon S4, pourtant repute pour sa batterie. apres 6 mois la batterie fondait comme neige au soleil (et c est en partie pour ca que je m en suis debarrase)

aujourd hui par exemple, 14 h que j ai pas fait une recharge complete, mais quand meme rajoute environ +50% de jus dans la bagnole en rentrant du taf (allume cigare)

et bien la, il me reste plus que 31% de batterie avec 2h41 seulement d ecran allume (30% de la conso totale)...

bon bref, je sens que ca va me faire une bonne excuse pour passe au Z2

pourtant je le kiffe ce nexus 5, fluidite, taille, confort, camera, etc... si seulement y avait une batterie de 3200 pour voir venir

Si c'était le même problème pour le s4, changer de tel ne va rien changer !

Je pense plutôt que tu devrais te poser des questions sur cette consommation clairement anormale ! C'est vraiment bizarre

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Skywarp, si tu retrouves les mêmes soucis d'autonomie avec ton N5 que ceux que tu avais avec ton S4, ces problèmes sont vraisemblablement plutôt liés à ton utilisation (synchros, applis...).

 

De mon côté (N5 en rom stock, rooté), j'ai pu par exemple constater des drains de batterie importants liés à l'application Sensorly. Depuis que je l'ai virée, je n'ai plus ce problème.

 

Une manip simple, mais certainement déjà rapportée dans ce topic, consiste aussi à désactiver les services d'impression dans les paramètres du mobile.

 

Pour finir, des problèmes de drains de batterie en lien avec l'utilisation de la caméra ont aussi été identifiés. La prochaine MàJ du N5 devrait corriger ce problème : http://www.androidcentral.com/google-pinpoints-nexus-5-cameracpu-usage-bug-fix-coming-next-android-release

 

Après il n'est pas complètement faux non plus de considérer que tu pallieras en partie à tes problèmes d'autonomie en choisissant un mobile avec une batterie plus conséquente...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que moi avec le temps, l'autonomie c'est stabilisé en quelque sorte ! La maj du bug de la caméra devrai encore améliorer ça

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Sûrement. L'info sur le correctif de la caméra vient d'ailleurs d'être reprise par Frandroid : https://www.frandroid.com/google/199220_google-prepare-mise-jour-pour-fixer-bug-du-nexus-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Bien que j'hésite entre lui et le One de 2013, je me demande pourquoi le N5 à une autonomie moins bonne que d'autres smartphones alors que le One est meilleur que le N5, pourtant ils ont tout les deux une batterie de 2300 mah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

 

Mais comment ça se fait que Google n'améliore pas l'autonomie en faisant une meilleure gestion de la batterie ?

Il fallait que ce soit LG qui le fasse ?

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Bien que j'hésite entre lui et le One de 2013, je me demande pourquoi le N5 à une autonomie moins bonne que d'autres smartphones alors que le One est meilleur que le N5, pourtant ils ont tout les deux une batterie de 2300 mah.

Non, rassure toi : le One aussi a une autonomie médiocre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, car quand j'ai lu les avis sur l'autonomie du One, ils sont satisfait.

 

Car quand j'ai lu et vus les test du One et du N5, ils disaient que le One a une bonne autonomie et le N5 est moyen en ayant fait à peu près les même test d'autonomie.

 

 

Edit: Comment ça se fait que Google n'améliore pas l'autonomie du N5 en faisant une meilleure gestion de la batterie ou autres améliorations ?

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Skywarp, si tu retrouves les mêmes soucis d'autonomie avec ton N5 que ceux que tu avais avec ton S4, ces problèmes sont vraisemblablement plutôt liés à ton utilisation (synchros, applis...).

 

De mon côté (N5 en rom stock, rooté), j'ai pu par exemple constater des drains de batterie importants liés à l'application Sensorly. Depuis que je l'ai virée, je n'ai plus ce problème.

 

Une manip simple, mais certainement déjà rapportée dans ce topic, consiste aussi à désactiver les services d'impression dans les paramètres du mobile.

 

Pour finir, des problèmes de drains de batterie en lien avec l'utilisation de la caméra ont aussi été identifiés. La prochaine MàJ du N5 devrait corriger ce problème : http://www.androidcentral.com/google-pinpoints-nexus-5-cameracpu-usage-bug-fix-coming-next-android-release

 

Après il n'est pas complètement faux non plus de considérer que tu pallieras en partie à tes problèmes d'autonomie en choisissant un mobile avec une batterie plus conséquente...

 

En effet, d'une j utilise trop mon tel , et probablement trop de synchros d appli etc... mais ca me frustre de devoir nettoyer mon tel, et faire l'inquisiteur dans les parametres, pour qu il tienne plus longtemps en autonomie. 

 

Je ne me suis pas separe du S4 que pour ca :

- d'une part parce que j ai pete l ecran (la vitre) trois fois en moins de 6 mois, en le laissant a peine tomber (<1m), alors que je n avais jamais pete un portable de ma vie : ma conclusion est que le S4 etait hyper fragile

- je commencais a en avoir marre de la qualite plastoc. j etais lepremier a defendre samsung, notamment etre en avance au niveau de pas mal de trucs (puissance, fonctionnalite

-  le samsung commencait a ramer mechamment. au debut, des petits accrochages de temps en temps malgre un telephone nicel, et bam au bout de quelques mois, c etait horrible, le clic sur le bouton home, des fois il fallait 5 secondes pour qu il s affiche, etc... insupportable. et mon samsung galaxy note avant pareil, surtout apres la mise a jour (foiree) a ICS.

 

du coup, je me suis dit faisons l impasse sur les petites applis marrantes comme la camera, la possibilite d ecrire avec des gants, et ce genre de conneries. j aimais bien ces petits gadgets moi, mais si ca penalise la fluidite du telephone, alors la NON, car c'est absolument primordial, et clairement ce point qui fait des iphone une experience magique.

 

 

bilan, je suis finalement passe au android pur, et la c'est clair que je suis pas decu.  le NEXUS est absolument incroyable sur ce point la. rien ne rame jamais ou presque. 

meme quand la camera plante. je peux la relancer instantanement ! pas de telephone qui se bloque comme mon S4, pas de necessite de le rebooter regulierement (a la windows quoi) contrairement a mon S4 ou je devais rebooter reguliermeent sinon il s encombrait de process intuiles qui tournaient et bouffaient la batterie tout en le faisant ramer.

 

 

bref, en conclusion : hier soir, apres avoir ecrit mon post, j ai ete virer quelques synchros et applications ( genre les push de ebay, etc...) et je n ai pas active mon gps pour venir au taf ce matin. et la il me reste 44% de batterie apres 1h45 d ecran allume. je suppose que c est pas si mal, sachant que j ai quand meme malgre tout pas mal de fonctions actives, notamment 2 comptes gmail + mon application de mail pros + des widgets etc... en marche. j ai google now aussi (car ca a une valeur ajoutee sympa ici aux US). ca fait 9h30 que mon tel est debranche. pas si mal quoi

 

 

 

PS : moi aussi j ai eu ce bug de camera ces derniers temps, avec le camera.daemon a la con. et ca m'a bien soule !

Modifié par Molluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois m'en faire ou pas, je suis à 65%, pour 4h30 d'utilisation dont 1h40 d'écran...J'avais battery guru que j'ai viré car je n'ai remarqué aucun changement notable.

 

J'étais aussi sur le franco kernel r33 que j'ai remplacé par le r32 depuis hier je pensais que le r33 consommait beaucoup plus, et j'ai la ROM Stock

 

J'ai également pas mal de choses de desactivés mais si vous avez des propositions je suis preneur (j'ai lu quelques pages précédentes aussi)

PS : J'ai installé Greenify depuis cet après midi

Modifié par ilhan5738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la consommation " normale ", rien de désastreux chez moi, bien au contraire, avec mon ancien Desire X c'était un miracle que je tienne plus d'une journée et demi, alors qu'avec le Nexus je tiens les 3 jours sans forcer. Je ne laisse pas les données connectés quand je n'en ai pas le besoin, il est bien réglé ...

 

Voici un screen, je l'ai rechargé Lundi, on est vendredi matin et il me reste 27% de batterie, écran allumé pendant 3h et 2 minutes et je l'ai utilisé comme un smartphone qu'il est, avec de la 4G et du Wifi. Il est éteint la nuit.

 

mini_701173Screenshot20140307092957.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particulièrement content de ma dernière charge. J'ai tenu 1,5 jour.

Je suis en ROM stock et Kernel stock. J'ai juste root mon tel.

Et en appli j'utilise Greenify, Battery Doctor et Clean Master.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bijour,

 

J'ai un Xperia S qui commence à avoir fait son temps, et je trouve son autonomie limite limite, enfin je la trouve correcte mais je ne pourrais pas faire avec moins quoi ! En comparaison, que vaut l'autonomie du N5 ? (Sans essayer de défendre votre petit bijou, restez objectifs :p)

Sinon, je pense me tourner vers le moto G, beaucoup moins cher et moins abouti mais qui reste performant :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all alors Franco.Kernel R34 + Cataclysm (rom)
J'utilise Greenify et c'est tout ^^

J'ai downlocké à 1036 fréquence max ainsi que le GPU a 320 ^^.

J'ai la localisation activé la synchronisation activé en permanence.

mini_307015Screenshot20140326211724.png
 

mini_447401Screenshot20140326211729.png

 

mini_142358Screenshot20140326211731.png

 

 

mais je crois que c'est aléatoire, car là avec la même utilisation là en 11h32min et 36secondes je suis à 55% avec 1h40 d'écran allumé

Modifié par R0x0ured
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...