Aller au contenu

Première Impression Nexus 5 en main !


Druss33

Recommended Posts

J'ai eu exactement le même tour :) Tellement pressé de l'essayer que j'ai oublié de déverrouiller le bootloader avant de tout installer. Si ça intéresse quelqu'un j'ai un deuxième Nexus noir 32 Go à vendre. Je voulais tellement être sûr de l'avoir que j'en ai commandé deux avec deux cartes différentes :) Il ne sera pas déballé, il arrive mardi par UPS. Je peux l'expédier mercredi au plus tard. 420€ fdp compris.

bonjour NILAN,

Je t'ai envoyé un MP au sujet de ton téléphone a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçu la bête hier soir (enfin reçu, il a quand-même fallu se taper les bouchons pour aller le chercher au dépôt ^_^ ).

 

Premières impressions :

 

- Venant d'un Iphone 4 je craignais la finition extérieure de l'appareil : il n'en est rien, je le trouve très esthétique et bien fini. Seule la prise jack paraît tout de même moins costaud que sur mon ancien appareil. Le revêtement est un pur plaisir de toucher. Bref si je devais donner une note (subjective bien sûr) à la finition / esthétisme ce serait 9/10.

 

- La fluidité est impressionnante !! Comparé à mon Iphone 4 sous iOS 7 c'est le jour et la nuit. On sent toute la puissance du processeur sous le capot. Aucun ralentissement dans la navigation et dans l'exploitation de la machine. Les applications se lancent du tac au tac à l'image de Facebook très lent sur iOS 7 mais sans ralentissement sur ce N5 sous 4.4 KitKat.

 

- L'accroche Wifi / l'accroche GPS : deux choses différentes mais qui ont le même résultat à mes yeux : une accroche vraiment très rapide. Le temps que j'active le wifi et hop l'accroche est déjà établie et je peux profiter de la connexion pour naviguer ou télécharger des applis. Pour ce qui est du GPS, c'est assez impressionnant la vitesse d'accroche lorsque je lance Waze ou Maps (Navigation). Je trouvais ça très lent sur mon Iphone 4, là je ne peux qu'être satisfait.

 

- Je suis également très satisfait du réseau H+ que je capte chez moi et au boulot. Pourtant ce n'était pas gagné car avec l'Iphone 4 je captais à peine la 3G+ au boulot. J'étais sceptique sur la différence de débit 3G+ / H+ avec mon opérateur BandYou par chez moi mais finalement c'est quand même bien notable et très agréable (notamment si vous aimez regarder des vidéos en streaming).

 

- Pour ce qui est de l'autonomie, c'est encore difficile à dire. Mais à première vue il est à peu près au même niveau que mon Iphone 4 datant de 3 ans et demi. A voir d'ici une dizaine de cycles, peut-être que celà sera optimisé. Je pense qu'effectivement c'est son point faible mais ce n'est "pas si pire" comme dirait nos amis canadiens, les avis que j'avais pu lire précédemment ainsi que les tests laissaient présager des performances bien moins bonnes que celles que j'observe pour le moment.

 

J'ai sûrement oublié pas mal de choses dans mes premières impressions (je n'ai pas encore pris le temps de tester l'APN notamment à part une petite photo en normal puis en HDR+ qui me laisse assez optimiste contrairement à ce que j'avais pu lire comme avis sur cet APN) mais j'espère que cela vous aidera à patienter un peu en attendant de recevoir votre terminal :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un retour plus poussé prochainement mais je voulais aborder un point sur lequel je suis vraiment très agréablement surpris par ce N5 c'est la qualité du HP pour les conversations téléphoniques : on y entend très bien même à l'extérieur. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel avec cette qualité

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un retour plus poussé prochainement mais je voulais aborder un point sur lequel je suis vraiment très agréablement surpris par ce N5 c'est la qualité du HP pour les conversations téléphoniques : on y entend très bien même à l'extérieur. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel avec cette qualité

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

+10000 je n'ai jamais eu de téléphone avec une telle qualité haut-parleur en appel.

j'aimerais donner mon impression aussi sur ce telephone :

En commencent par cette coque : tout le monde crie dessus mais je n'ai personnellement jamais eu une sensations si agréable en main j'ai eu en ma possession chaque année le meilleur hdg du moment, cette année j'ai pu avoir en main les HTC one, galaxy s 4 et celui ci : le nexus 5.

Niveau batterie : il est meilleur que le HTC one mais moins bon que le galaxy s 4

Niveau son (HP) : il est moins bon que ses deux concurrents

Niveau son (appel) : meilleur que tout ce que j'ai pu tester

Niveau écran: je le trouve meilleur et plus naturel que ses deux concurrents, ne parlons pas de définition c'est la même je parle de rendu couleur.

Niveau photo : il est vraiment mais vraiment meilleur que le HTC one et un peu moins bon que le galaxy s4

Niveau fluidité : le nexus 5 enterre ses deux concurrents.

Niveau expérience utilisateur : trop subjectif pour affirmer mais c'est la meilleure que j'ai eu a ce jour.

En bref, pour moi le meilleur smartphone du moment et de loin !

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de charger la batterie avant de l'allumer. Ya pas d'effet mémoire sur les batterie au lithium. 

 

Pour conserver une batterie au lithium en bonne état faut essayer de rester entre 20 et 80 %. C'est le remplir à fond et les vider à fond qui les fatigue...

Bonjour,

 

N'importe quoi les histoires de charges à 80 % sont sans fondement et de décharge en dessous de 20 % aussi d'ailleurs.

Les batteries Li-On et Li-po et toutes les batteries du même type ne supportent pas les décharges complètes car elles dégradent les composants chimiques et peuvent altérer il est vrai la capacité totale de la batterie. 

 

Pour l'histoire des 80 % en fait une batterie ce charge en charge rapide jusqu’à 80% puis le courant de charge diminue progressivement jusqu’à la charge complète de la batterie au environ de 100 %. L'utilisateur n'a en aucun cas besoin de surveiller la charge de ça batterie.

 

Les plus gros ennemis des batteries sont la décharges complètes en dessous de 5% cela est vraiment néfaste mais une batterie n'arrive jamais à 0% car il y a des soupapes de sécurité et la chaleur endommage les batteries. Il ne faut pas oublier que les batteries sont des produits de toutes manière construit avec une durée de vie très limité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah très bien :) je te remercie. Habitant des doms Tom, on est tellement habitués à payer toutes sortes de taxes à la livraison qu'on en devient parano...

En plus, on fait le bonheur des transitaires qui prennent une com pour réexpédier le colis sous nos contrées ensoleillées :p

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reçu ce midi, un 32 go blanc et un peu déçu de la couleur blanche qui est assez terne, en fait c'est pas tout à fait blanc et beaucoup moins que ce que j'ai vu sur la vidéo de comparaison des nexus noir et blanc sur youtube.

Quelqu'un d'autre a un blanc pour me dire ce qu'il en pense ?

Merci.

J'ai également le N5 en blanc, la couleur me plait (je viens de plusieurs iphones, tous en noir donc je voulait vraiment changer!! par contre, ce qui me gene plus c le fait que le toucher au dos du telephone ne soit pas le meme que sur le modele noir!! ils auraient pu preciser tout de meme! du coup, je me suis commandé la coque d'origine du modèle noir, apparemment le remplacement n'est pas compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beau lire plusieurs avis sur le modèle blanc, je n'arrive toujours pas a comprendre quelle impression le dos donne d'un point de vue tactile.

J'ai un peu lu tout et son contraire.

Alors puisque vous en parlez , ça ressemble a quoi ? Et surtout est ce que c'est glissant ? C'est bien sur moins accrochant que le noir mais pour autant est ce vraiment une savonnette comme le disent certains ?

En même temps c'est subjectif (j'ai par exemple un galaxy nexus que je ne trouve pas trop glissant ce qui n'est pas le cas de tout le monde)...

Sent from my Galaxy Nexus using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le N5 en blanc, la couleur me plait (je viens de plusieurs iphones, tous en noir donc je voulait vraiment changer!! par contre, ce qui me gene plus c le fait que le toucher au dos du telephone ne soit pas le meme que sur le modele noir!! ils auraient pu preciser tout de meme! du coup, je me suis commandé la coque d'origine du modèle noir, apparemment le remplacement n'est pas compliqué

 

T'as commandé où la nouvelle coque d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Nexus 5 depuis 3 heures, et bien que j'ai utiliser différentes versions d'Android (émulateur, Samsung appareil photo, le LG de ma fille, une vielle tablette flashée),... j'utilisais au quotidient toujours mon HTC G2/Magic  :-)

 

Comme mon appareil photo Samsung, le N5 est rapide, çà fait plaisir.

Sur les 16Go, 12,5 sont libre.  Un peut déçu, mais çà me suffira largement.

L'alimentation est classique USB.  Pas d'alim. 'sans fil'.

Pas de pixel mort.  Ecran OK

Réutilisation de ma carte SIM de Free : OK

 

L'OS, et bien... je suis un peu perdu.  Mon vieux Magic était plus simple...  Personnellement je préférais le browser de l'époque à Chrome (surtout les favoris).

Que 2 bureaux, pas trouvé comment ajouter un racourcis vers une applie, ...

 

Bref : beau jouet, super rapport qualité/prix.  Mais... faut une phase d'apprentissage, et perdre qque habitudes.

 

 

Une question maintenant, où peut-on trouver des 'goodies' :

- une coque (chez Sculteo par exemple ?)

- j'ai lu que l'on pouvait sortir en HDMI.  Comment çà marche ?  où trouver le cable qui va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une question maintenant, où peut-on trouver des 'goodies' :

- une coque (chez Sculteo par exemple ?)

- j'ai lu que l'on pouvait sortir en HDMI.  Comment çà marche ?  où trouver le cable qui va bien ?

vas faire un tour dans la section accessoire tu y trouveras ton bonheur je pense :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque vous avez reçu votre N5, vous l'avez laissé combien de temps en charge la 1ere fois avant de vous en servir ?

 

Perso, je l'ai branché et il ne manquait qu'une barette à la pile blanche. 15 minutes plus tard , la pile est complétement blanche.

 

Je peux le débrancher, d'aprés vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque vous avez reçu votre N5, vous l'avez laissé combien de temps en charge la 1ere fois avant de vous en servir ?

 

Perso, je l'ai branché et il ne manquait qu'une barette à la pile blanche. 15 minutes plus tard , la pile est complétement blanche.

 

Je peux le débrancher, d'aprés vous ?

 

Surtout pas faut attendre qu'elle devienne verte !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK je sors B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...