Aller au contenu

Première Impression Nexus 5 en main !


Druss33

Recommended Posts

Hello,

 

Je viens de recevoir le mien il y a peu, je l'ai pris en noir. J'en suis donc à la charge. 

Je confirme les impressions au niveau du toucher.

 

J'ai hâte de l'allumer  :P

 

Seule crainte : la batterie. Le test que j'ai lu rapidement ici (celui qu'a évoqué @KPTNK) me fait un peu peur.

 

Oui, mais les avis sont contradictoires pour le moment ; je pense qu'au final nous ne serons pas déçu. 

 

Un exemple : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2083904&page=2512

 

Au bout d'1 Jour et 6 heures, presque 3 heures d'utilisation de l'écran, il lui reste 51% ! Et cela à la deuxième charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc ça confirme ce que j'avais dit, les mAh ne refletent pas forcement une grande autonomie à eux seuls. Il y a beaucoup de chose qui jouent... L'Android sans surcouche, kitkat qui est économe et le proc lui aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de charger la batterie avant de l'allumer. Ya pas d'effet mémoire sur les batterie au lithium. 

 

Pour conserver une batterie au lithium en bonne état faut essayer de rester entre 20 et 80 %. C'est le remplir à fond et les vider à fond qui les fatigue...

 

Surtout que je déballe le mien a l'instant et la batterie est pleine au 3/4. 

Comme tu le dit, faut eviter de tuer la batterie au max. Quand au fait de la chargé a fond, ca pas tant d'impact que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conserver une batterie au lithium en bonne état faut essayer de rester entre 20 et 80 %. C'est le remplir à fond [...] qui les fatigue...

 

:huh:

 

Donc laisser son smartphone branché toute la nuit pour le recharger, ce n'est pas conseillé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les avis sont contradictoires pour le moment ; je pense qu'au final nous ne serons pas déçu. 

 

Un exemple : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2083904&page=2512

 

Au bout d'1 Jour et 6 heures, presque 3 heures d'utilisation de l'écran, il lui reste 51% ! Et cela à la deuxième charge....

 

C'est clair une batterie ça se rôde. En plus le cache doit se constituer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

 

Donc laisser son smartphone branché toute la nuit pour le recharger, ce n'est pas conseillé ? 

En général ya des systèmes qui quand la charge est plein et le téléphone encore branché le laisse se décharger jusqu'à 90% avant de le recharger à 100%.

 

Après je suis pas expert dans le domaine j'avais juste lu un article d'un ingénieur d'une entreprise de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

 

Donc laisser son smartphone branché toute la nuit pour le recharger, ce n'est pas conseillé ? 

 

Il y a un sécurité : une fois la batterie pleine, la charge stoppe. Il n'y a pas de risque à laisser son tél en charge toute la nuit.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ya des systèmes qui quand la charge est plein et le téléphone encore branché le laisse se décharger jusqu'à 90% avant de le recharger à 100%.

 

Après je suis pas expert dans le domaine j'avais juste lu un article d'un ingénieur d'une entreprise de batterie.

 

je plussoie, j'ai du lire même article. Le téléphone a une sécurité pour la pleine charge, idem pour la décharge. Quand le telephone s'éteint par manque de batterie, il faut savoir, qu'il en reste toujours un peu. C'est fait expres.

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux la retirer sans problème par contre conserve la, elle est indispensable en cas de retour au SAV

 

Ok! je voulais pas faire le bourrin ^^

Et elle est en mieux sur. Ca m'est deja arriver de devoir m'en servir, donc je risque pas de la perdre ;-)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reçu ce midi, un 32 go blanc et un peu déçu de la couleur blanche qui est assez terne, en fait c'est pas tout à fait blanc et beaucoup moins que ce que j'ai vu sur la vidéo de comparaison des nexus noir et blanc sur youtube.

Quelqu'un d'autre a un blanc pour me dire ce qu'il en pense ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reçu ce midi, un 32 go blanc et un peu déçu de la couleur blanche qui est assez terne, en fait c'est pas tout à fait blanc et beaucoup moins que ce que j'ai vu sur la vidéo de comparaison des nexus noir et blanc sur youtube.

Quelqu'un d'autre a un blanc pour me dire ce qu'il en pense ?

Merci.

J'ai reçu le même ce matin, et j'apprécie beaucoup ; j'ai la Nexus 7 2013, donc idem en noir, et je préfère le blanc, notament à cause des traces de doigts ultra visibles sur le noir, alors que sur le blanc, ça reste clean.

 

Le touché est vraiment agréable je trouve, même si sur le noir cela fait un plus "rubber", gomme quoi....

 

Moi j'ai pris le blanc car je voulais justement avoir autre chose que la N7, et aussi car je pense (je peux me tromper) que le blanc se revendra mieux plus tard d'occaz....

 

Et de toutes façons, je vais lui mettre une belle coque TPU Diztronic, donc blanc ou noir, aucune importance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse 2 posts au dessus :)

 

Quel nul je fais, en plus je suis ce topic depuis ce matin... C'est bon, je l'ai enlevé sans problème, sans laisser de trace. Je remettrai l'étiquette en cas de retour SAV.

 

L'aspect extérieur du téléphone est vraiment remarquable !  :/

Je confirme aussi que les écouteurs fournis sont sans marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...