Aller au contenu

Première Impression Nexus 5 en main !


Druss33

Recommended Posts

Ça c'est une super bonne nouvelle. Pas de regret d'avoir pris le 16 Go du coup, même si l'OTG n'est pas aussi pratique qu’une mémoire interne.

 

 

Oui, ca fait un + en memoire non negligeable. Je m'en sert perso pas vraiment, mais on ne sait jamais. Je prefere encore un petit compte dans le cloud gratos avec HuBic ^^

 

 

J'ai reçu le même ce matin, et j'apprécie beaucoup ; j'ai la Nexus 7 2013, donc idem en noir, et je préfère le blanc, notament à cause des traces de doigts ultra visibles sur le noir, alors que sur le blanc, ça reste clean.

 

Le touché est vraiment agréable je trouve, même si sur le noir cela fait un plus "rubber", gomme quoi....

 

Moi j'ai pris le blanc car je voulais justement avoir autre chose que la N7, et aussi car je pense (je peux me tromper) que le blanc se revendra mieux plus tard d'occaz....

 

Et de toutes façons, je vais lui mettre une belle coque TPU Diztronic, donc blanc ou noir, aucune importance ;)

 

 

Pour le noir, je fait pas plus de trace que sur la Nexus 7 "2013"! Soit surtout l’écran. Sur le dos/coté de l'appareille, je laisse no trace. Je le manipule non stop en plus  ^_^

Quel nul je fais, en plus je suis ce topic depuis ce matin... C'est bon, je l'ai enlevé sans problème, sans laisser de trace. Je remettrai l'étiquette en cas de retour SAV.

 

L'aspect extérieur du téléphone est vraiment remarquable !  :/

Je confirme aussi que les écouteurs fournis sont sans marque.

 

Les ecouteurs sont dans la ligné de ce qu'on peux trouver a 10€ au Bric à Brac du coin. Sympa pour du dépannage, mais pas plus.

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!! Alors pour ma part Nexus 5 32 GO black commandé le jeudi 31 octobre à 19h03 et reçu ce jour vers 15h. Il est vraiment léger et classe, matière soft touch au dos très agréable et ne glisse pas. L'écran est très beau. Je n'ai pas encore testé l'appareil photo et le son.

Les moins: j'ai aperçu 2 voir 3 micros pixels de morts (pas dans le champ de vision donc ça va) c'est toujours désagréable quand même. Quelqu'un a eu la même que moi? Je suis rarement chanceux de ce côté là, même soucis avec la nexus 7 2012...... Pas de soucis avec la nexus 7 2013 et le nexus 4 en revanche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'OTG?

Et est ce que vous pouvez faire des retours de l'écran et pourquoi avec quelques photos à l'appuie  :P

 

L'OTG sert a brancher une clé USB (FAT32 ou NTFS) via un câble spécifique. Cela va permettre de lire le contenue de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/  sérieux ? avec le cable + adaptateur male femelle + clé usb on peut lire ce qu il y a sur la clé ?

Dommage que je trouve plus mon adaptateur pour tester ^^

Ca c est top alors !

 

Bah oui! Apres je me sert de "nexus Media Importer". Ca aide pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense qu'il y a deux hauts-parleurs mais en fait, le second est simplement un micro caché. Sinon la qualité est meilleure que sur le Nexus 4, on sent clairement une présence de basse dessus.

 

Sinon l'application SMS n'existe plus, elle a été fusionnée avec l'application Hangout et lors de la récéption d'un message, le vibreur est un peu fort. Je n'ai pas trouvé la possibilité de régler ce vibreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense qu'il y a deux hauts-parleurs mais en fait, le second est simplement un micro caché. Sinon la qualité est meilleure que sur le Nexus 4, on sent clairement une présence de basse dessus.

 

Sinon l'application SMS n'existe plus, elle a été fusionnée avec l'application Hangout et lors de la récéption d'un message, le vibreur est un peu fort. Je n'ai pas trouvé la possibilité de régler ce vibreur.

 

le son des sonneries est vraiment juste. Mais pas désagréable a l'oreille. Idem en conversation, le micro passe bien, idem de l’écouteur..

 

Je plussoie, le vibreur est plutot fort. Mais compense la sonnerie faible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo a un bon rendu à la lumière comme dans les endroits sombres.

Il y a une vingtaine de réglage possible

et le stabilisateur rend bien quand on filme et qu on bouge.

Bon c est pas encore à la hauteur des appareils numériques mais c est vraiment pas mal pour un mobile.

 

Après j'ai encore la protection derrière de l'apn car tant que j ai pas ma coque je le laisserai vu que c est direct en contact avec la surface sur lequel on le pose, donc ca doit etre mieux sans ^^

Modifié par tesa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça abusé de remplacer l'appli SMS par hangout, comment forcé les gens à utilisé hangout. Vas falloir que je trouve une alternative ou voir récupérer l'App SMS de ma nexus 7 quand je vais commandé le nexus 5.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça abusé de remplacer l'appli SMS par hangout, comment forcé les gens à utilisé hangout. Vas falloir que je trouve une alternative ou voir récupérer l'App SMS de ma nexus 7 quand je vais commandé le nexus 5.

Envoyé depuis Tapatalk

 

Tu peux trouver l'application SMS de base compilée à partir des sources d'Android 4.4 :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47147720&postcount=23

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite retour après mon aprem d'utilisation!

 

Je suis totalement conquis. Ce tel envoie du bois.

j'adore la finition, que j'avais déjà bien aimer sur le Nexus  et qui a tout son intérêt là aussi (Tenue de route) et les courbe du phone font aussi bien le taf.

La finition est bonne, ca ne craque pas, pas de truc dégueulasse ou mal finie, ca respire le solide par rapport a certain concurrent (surtout moi qui suis habituer au Samsung).

J'ai vite fait jouer avec l'APN, il claque, pour un truc d'appoint, on sait pas foutue de nous et de loin! Et ces super stables.

Niveau hardware, on sens que le petit Snap800 bosse bien, c'est ultra fluide et ca lag pas une seconde (meme en poussant un peu le joujou, il a pas tousser une seul fois :/ ). 

A voir en jeux a l'ocaz!

Pour l'ecran, je suis totalement conquis, ca pete pas les yeux (couleur pas flashy, ca fait plez) et la luminosité assure! En plein soleil, ca donne etre agreable (mais comme là, il pleut, je peux pas dire  :mad: ).

Seul un leger retard d'image ce fait sentir, mais ultra light, pas dit que beaucoup sans rende compte.

 

Pour la batterie, j'attend encore de voir, car avec ce qu'il a mangé today, pas la peine de teste  B)

Mais avec 5H56 sur batterie, 37% d'appel (a peut pret 1h30) et un ecran a 16%, il reste encore 38%. Et il etait pas chargé a fond et il a dl toutes mes appli cette aprem.

Je sens que sans faire dans l’extraordinaire, c'est loin d’être Beyrouth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas bien le monde android et encore moins de Kitkat !

Es ce qu'il est enfin possible d'envoyer par mms une vidéo prise au paravant ? Comme IOS, il ne sera alors proposé de compresser la vidéo ?

Google now permet t'il le lancer un appel par la voix, comme cela est possible avec Siri ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le launcher de android 4.4 :

- Les widgets ne s'affichent plus dans les menus

- L'écran de gauche du home ne sert que pour Google Now

- Pour ajouter un écran à droite, il faut soit placer un raccourci, soit un widget sinon l'écran est supprimé

- Les icônes de l'heures, wifi et connexion restent de couleur blanc cassé (sur 4.3 ça passait au bleu si la connexion était reliée à internet)

 

1383682918-screenshot-2013-11-05-21-16-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...