Aller au contenu

Première Impression Nexus 5 en main !


Druss33

Recommended Posts

Bonjour. Je viens de le recevoir. Quelle classe. Et surtout quelle résolution de l'écran (sans pixel mort, j'ai eu peur en lisant certains sujets...) MEs yeux ont du mal à le regarder de face :D JE me demandais (question surement déjà répondue) : pour maximiser l'autonomie, comment avez-vous chargé le portable ? Le décharger et le recharger à fond ou le charger directement ?

Modifié par Smallvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens de le recevoir. Quelle classe. Et surtout quelle résolution de l'écran (sans pixel mort, j'ai eu peur en lisant certains sujets...) MEs yeux ont du mal à le regarder de face :D JE me demandais (question surement déjà répondue) : pour maximiser l'autonomie, comment avez-vous chargé le portable ? Le décharger et le recharger à fond ou le charger directement ?

 

Perso, j'ai deja tuer ce qui avait comme batterie (presque plein au démarrage), je suis descendu a 10/15% et j'ai recharger presque a fond, au alentours de 90%. J'ai jamais charger a fond des la premiere utilisation de mes appareilles recents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai deja tuer ce qui avait comme batterie (presque plein au démarrage), je suis descendu a 10/15% et j'ai recharger presque a fond, au alentours de 90%. J'ai jamais charger a fond des la premiere utilisation de mes appareilles recents.

 

Ca marche, merci, j'vais suivreton conseil à la lettre :) En tout cas, content de l'avoir. Vivement la prise en main de KItKat étant donné que j'me suis arrête à la 4.2 (en version CyanogenMod surtout, donc ca compte presque pas)...

Modifié par Smallvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, merci, j'vais suivreton conseil à la lettre :) En tout cas, content de l'avoir. Vivement la prise en main de KItKat étant donné que j'me suis arrête à la 4.2 (en version CyanogenMod surtout, donc ca compte presque pas)...

 

Apres, faut savoir qu'il n'y a pas de regle precise! j'ai lu de tout et de rien sur ce sujet. La seul chose qui est sur, une sécurité empêche le téléphone de vidé "TOTALEMENT" la batterie. Il garde toujours 5%.

Ensuite, le recharger une bonne fois, mais pas plein pot.genre 98/99%. (d'autre, dise a fond et la ballon et encore un peu apres ^^).

 

 

Et un truc qui va revenir souvent:

 

- Décharger jusqu'à 5% sa batterie puis la recharger à fond au moins 1 fois par mois

- Il est préférable de recharger sa batterie le smartphone éteint (ou sans activités)

- Ne pas laisser sa batterie trop chauffer, au risque de la détériorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire... esthétiquement il est vraiment très beau ( j'ai le blanc ), niveau rapidité il y a vraiment AUCUN lag... L'autonomie, j'ai fait 8h avec il etait à 80% quand je l'ai eu à peu près, j'ai fait les MaJ etc, installé les apply, joué à Dead trigger, angry birds, facebook, appel, sms... 4h d'écran activé... Donc pour une première utilisation sans cycle je pense que ça présage que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de le recevoir également, belle bête !!! Mon ancien smartphone était un huawei ascend p1, et la différence est assez impressionnante. J'ai flippé pour le coup des pixels morts mais tout est ok. Par contre une déception sur la lecture de différents formats vidéo : divx et xvid non reconnus, H264 qui saccade à mort...je suis en train de tester ça plus en profondeur, est-ce que vous avez chez vous les mêmes soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de le recevoir également, belle bête !!! Mon ancien smartphone était un huawei ascend p1, et la différence est assez impressionnante. J'ai flippé pour le coup des pixels morts mais tout est ok. Par contre une déception sur la lecture de différents formats vidéo : divx et xvid non reconnus, H264 qui saccade à mort...je suis en train de tester ça plus en profondeur, est-ce que vous avez chez vous les mêmes soucis ?

 

 

Installe les appli suivante :

 

MX player

Archos Video (et l'appli CODEC).

 

 

Ca devrait aller mieux ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que non, google n'a pas implémenté cela, mais a confirmer ;)

Ok merci et j'ai vu que dans KitKat, sur les médias (jeux, videos...) on pouvait virer et remettre la navbar, ca se fait par des slides haut-bas bas-haut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le haut-parleur, puisque le sujet a été abordé, je ne trouve pas qu'il soit trop faible. Sur mon ancien téléphone, il ne emarchait pas plus fort en tous cas.

 

En revanche j'ai des doutes sur le micro. Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles ne m'endandaient pas très bien (j'étais pourtant chez moi dans un silence total). Vous avez remarqué quelque chose là-dessus ?

Modifié par Homer S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai revu aujourd'hui et franchement il est juste superbe! 

L'écran est vraiment parfait niveau taille et qualité à part qu'il y a un pixel mort donc penser que je vais appeler le sav demain pour en avoir un autre.

 

Sinon le micro marche bien en communication sauf quand on décolle l'oreille et la on m'entend pas du tout. C'est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous trouvez l'écran caché kitkat?

A propos du téléphone> plusieurs clics sur version d'Android> plusieurs clics sur le k , puis passez votre doigt sur le pourtour du logo Android.

 

 

Oui, et si on continue, il y a une seconde partie (y'a une video youtube dessus). Sympa petit east egg  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le mien ce soir grace à mrpous qui en avait commandé 2 par erreur (un grand merci à toi encore une fois!). En passant, un gars très sympa avec lequel on a discuté Android quelques minutes.

Bref, j'ai fait la maj obligatoire et j'ai fait mumuse avec quelques minutes: juste magnifique! Il semble super léger, bien qu'à peine 9 grammes de moins que le N4. J'aime beaucoup le dos mat. Mon écran a l'air ok (je retesterai l'appli pour les pixels).

Bref, une excellente première impression! :)

Sent from my Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal en effet, je ne sais pas encore si je le garde et revends mon htc one...

ou si je garde le one!

 

je vais faire des essais photos demain, et s il est mieux je le garderai

 

mais j aimais bien les menus sense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule chose qui me pose problème .. c'est iMessage pour apple.. vu que google a hangouts maintenant va falloir faire passer ma copine fin repasser à android

 

Sinon des retour sur hangouts ? C'est quoi les nouveautés ? Agreable à utiliser ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule chose qui me pose problème .. c'est iMessage pour apple.. vu que google a hangouts maintenant va falloir faire passer ma copine fin repasser à android

 

Sinon des retour sur hangouts ? C'est quoi les nouveautés ? Agreable à utiliser ou non ?

 

 

Venant d'un iPhone aussi, je n'ai jamais compris cette envie d'utiliser iMessage. Aujourd'hui, dans pratiquement tout les forfaits, il y a sms/mms illimité donc pourquoi vouloir passer par iMessage ?! Après tout, si ton amie préfère un smartphone Apple, rien ne vous empêche de vous joindre par sms/mms... Non ?!

 

Perso, encore hier soir j'avais mon iPhone et ma femme en a un aussi et j'ai désactivé cette fonction et ça nous empêchait pas de s'envoyer des messages ou photos.

Design, APN et écran magnifiques! Dommage que l'autonomie soit pourrie...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Bizarre car tu es un des rares à rencontrés ce soucis. Tu fais quoi avec ton smartphone comme utilisation ?!

 

 

********************************************

 

J'ai regardé vite fait une vidéo sur youtube à base de GoPro, ça explose la retine cet écran. Il est magnifique.

 

C'est d'ailleurs la première fois sur un smartphone que je me sens pas de mettre l'écran à fond tellement il est lumineux.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai recu le miens hier. Je compare avec mes telephones actuels qui sont le htc one x en perso et le htc one en pro.

Les +

FINITION rien a dire c est bien assemblé

QUALITE des plastiques bien ,un poil decu par la face arriere je m attendais a un plastic gomme type nexus7 ou 10.

OS ca tourne vite,les transitions sont rapides et fluides.

Neutre

L autonomie je n en parle pas, je n ai fait qu un cycle decharge/charge.

Les moins

Qualité reseau, a la maison je ne capte rien, la sensibilite reseau de ce modele est moins bonne que sur mes htc pour un meme operateur.je suis dans une zone en limite de reception.

Google voice #ok google# n est dispo qu en anglais,dans mon cas c est presaue un plus ca me fait bosser mon anglais,j en avais besoin.

#ok google# ne fonctionne pas quand l ecran de veille est actif.

Globalement en dehors de la frustration d etre obligé de deveirrouiller le tel pour utiliser ok google je sens que lui et moi on va se marrer.

Les nexus 7. Et 10 m apportent deja une grande satisfaction a comparer aux archos,htc et samsung que j ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité reseau, a la maison je ne capte rien, la sensibilite reseau de ce modele est moins bonne que sur mes htc pour un meme operateur.je suis dans une zone en limite de reception.

Salut,

 

htc on la meilleur sensibilité réseau, même wiko est mieux que lg.

 

Après pour chez toi suivant ton opérateur tu as la femtocell qui est une solution au top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

htc on la meilleur sensibilité réseau, même wiko est mieux que lg.

 

Après pour chez toi suivant ton opérateur tu as la femtocell qui est une solution au top ;)

Salut c'est vraiment bizzare moi j'ai une meilleure accroche que mon S4.

Je capte a des endroit où je captè pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon premier petit retour sur la bête :-)

 

Concernant le mobile en lui même, la prise en main est très qualitative, les plastiques utilisés respirent la qualité, les assemblages sont très bons. J'aime particulièrement le toucher soyeux de l'arrière (N5 blanc). 

 

Le coup du hp blanc sur la face avant ne choque pas du tout une fois le téléphone en main.

 

Les touches de céramique çà et là (boutons, incrustations des logos) contribuent aussi à donner une touche haut de gamme au mobile. En contrepartie, je trouve le bord des boutons un peu tranchants...

 

Niveau accroche réseau, contrairement à ce que j'ai lu au dessus, je la trouve pas mauvaise du tout. En, tout cas meilleure que mes deux précédents mobiles (N4, GNex). Au bureau, là où j'ai généralement des pb de réception, je me retrouve généralement avec une barre de plus qu'auparavant.

 

L’écran est pour moi quasi parfait. Il est ultra précis avec des angles de vision excellents. J'aurais aimé des couleurs un peu plus dynamiques, mais c'est là vraisemblablement un choix délibéré de Google d'avoir des couleurs les plus justes possibles (le delta E de la Nexus 7 2013 est déjà très bon, très proche des couleurs réelles, je pense que pour le N5 c'est pareil). Les noirs aussi pourraient être un peu plus profonds, mais c'est quand même pas mal du tout pour de l'IPS. Sinon pas vraiment pu juger encore de la luminosité, notamment en extérieur.

 

L'apn de ce que j'ai pu en juger est en très nette progression par rapport au N4. Notamment les perfs en basse luminosité sont très largement au dessus. Il est même au dessus de tout ce que j'ai pu tester auparavant. Il faut cependant que je l'utilise un peu plus sur le long terme pour me faire un avais plus précis.

 

Concernant la batterie, il est encore trop tôt pour juger. Je pense que l'autonomie sera du style de celle du N4, ce qui  en fin de compte me convient, même si j'aurais aimé une plus grosse batterie. Au passage, la recharge QI fonctionne nickel avec un Metrans MWT 02.

 

Pour finir, je n'ai pas encore testé le GPS.

 

Kitkat est pour sa part la plus belle itération d'Android à ce jour selon moi. C'est sobre, fonctionnel, l'UI revue est un pur bonheur, franchement super boulot !

 

Voilà pour mes premières impressions, très très positives. Sans aucun doute le meilleur Nexus à ce jour...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...