Aller au contenu

[En developpement]carnet de santé de nos animaux???


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon allez, pour montrer que cela avance, voici l'embryon de l'appli.

Elle permet juste pour le moment de créer la fiche de l'animal, mais pour le moment sans aide à la saisie.

http://www.houmiak.com/apk/Pet%20Care.apk

Attention, c'est très basique, mais si vous avez des commentaires à faire concernant les couleurs, l'ergonomie ou autre chose, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais se justifie pour toutes les applications Android. Le système de développement permet ensuite une traduction très simple de toute l'application, mais il reste logique que la langue par défaut soit l'anglais. C'est donc souvent avec celle-là qu'on commence à développer ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanou, j'ai prévu de pouvoir l'internationaliser, pas de souci, tu l'aura en francais.

Le FC à l'ajout de ton chaton doit être lié à la date saisie, ou au sexe de ton chaton. Pour le moment, il faut saisir la date en JJ/MM/AAAA, et mettre 0 ou 1 pour le sexe.

Je vais ajouter l'aide à la saisie pour éviter ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, pour montrer que cela avance, voici l'embryon de l'appli.

Elle permet juste pour le moment de créer la fiche de l'animal, mais pour le moment sans aide à la saisie.

http://www.houmiak.com/apk/Pet%20Care.apk

Attention, c'est très basique, mais si vous avez des commentaires à faire concernant les couleurs, l'ergonomie ou autre chose, n'hésitez pas.

Une nouvelle version est présente, toujours avec le même lien, mais qui ne devrai plus faire de FC. Je vous laisse tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai crée une application de ce type. Elle est encore à améliorer mais on peut déjà l'utiliser.

On peut créer un profil, ajouter une photo, entrer des dates (rendez-vous, prise de medicaments...).

Plus tard j'ajouterais aussi un historique du poid, des notification et une fonction recherche et trie dans les dates.

Pour ceux qui veulent l'essayer elle est sur le market sous le nom "mes animaux" de kamax_android.

Vous pouvez aussi faire un tour sur mon forum et y trouver l'apk en téléchargement direct si vous avez du mal à trouver: http://www.kamax.fr/android/viewtopic.php?f=28&t=43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linked : J'ai essayé de créer un profil, mais j'ai un plantage de l'application lors du choix de la photo pour le profil, fermeture soudain de l'application. dommage, je la garde quand même, s'il y a une mise à jour je retenterai. [EDIT] même lorsqu'on l'ajoute aprés la création du profil sans photo.

houmiak : Pas de découragement pour ton application, la concurrence ne fait pas de mal, bien au contraire elle motive à mieux faire ;)

Modifié par kikis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La permission d'écrire sur la carte SD à été rajouté, peut être que ça va corriger l'erreur. Mon téléphone est rooté alors j'en avais peut être pas besoin, en tout cas pas d'erreur chez moi ou sur l'emulateur.

J'ai du mal à reproduire ton bug kiki, si avec la version rc2 tu l'a toujours il faudrait que je sache ce que tu a mis dans les champs et la taille de la photo, même si j'ai mis une sécurité la dessus on sait jamais(envoie par mp).

J'ai aussi corrigé un petit bug, l'édit du profil fesait des doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linked : maj téléchargé, et toujours le même problème, même avec une image de petite taille.

Je suis Root aussi, mais sous Froyo en version nighlty de Drakaz (ce n'est pas une version final) donc peut être que ça vient de là, mais bizarre quand même, car je n'ai pas de problème de ce genre pour les autres applications sur mon tel.

(edit) j'arrive à créer un profil, faut juste que je ne mette pas de photo au profil sinon sa plante l'application après avoir selectionné la photo.

Modifié par kikis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense savoir dans quelle zone de code je dois chercher si c'est juste après avoir cliqué sur la photo mais c'est pas assez precis pour bien cibler le problème.

Serait il possible d'avoir ce qui est marqué en rouge dans le logcat, voir quelques lignes plus haut ?(avec alogcat du market)

Ca me dirait au moins ce que je dois chercher comme erreur, je ne sais pas la reproduire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E/AndroidRuntime(28399): FATAL EXCEPTION: main

E/AndroidRuntime(28399): java.lang.RuntimeException: Unable to resume activity {com.kamax.mesanimaux/com.kamax.mesanimaux.mesanimaux}: java.lang.RuntimeException: Failure delivering result ResultInfo{who=null, request=1, result=-1, data=Intent { dat=content://media/external/images/media/37 }} to activity {com.kamax.mesanimaux/com.kamax.mesanimaux.mesanimaux}: java.lang.NullPointerException

E/AndroidRuntime(28399): at android.app.ActivityThread.performResumeActivity(ActivityThread.java:3128)

E/AndroidRuntime(28399): at android.app.ActivityThread.handleResumeActivity(ActivityThread.java:3143)

E/AndroidRuntime(28399): at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:2684)

E/AndroidRuntime(28399): at android.app.ActivityThread.access$2300(ActivityThread.java:125)

E/AndroidRuntime(28399): at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:2033)

E/AndroidRuntime(28399): at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)

E/AndroidRuntime(28399): at android.os.Looper.loop(Looper.java:123)

E/AndroidRuntime(28399): at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4627)

E/AndroidRuntime(28399): at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)

E/AndroidRuntime(28399): at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:521)

E/AndroidRuntime(28399): at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:868)

E/AndroidRuntime(28399): at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:626)

E/AndroidRuntime(28399): at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)

E/AndroidRuntime(28399): Caused by: java.lang.RuntimeException: Failure delivering result ResultInfo{who=null, request=1, result=-1, data=Intent { dat=content://media/external/images/media/37 }} to activity {com.kamax.mesanimaux/com.kamax.mesanimaux.mesanimaux}: java.lang.NullPointerException

E/AndroidRuntime(28399): at android.app.ActivityThread.deliverResults(ActivityThread.java:3515)

E/AndroidRuntime(28399): at android.app.ActivityThread.performResumeActivity(ActivityThread.java:3115)

E/AndroidRuntime(28399): ... 12 more

E/AndroidRuntime(28399): Caused by: java.lang.NullPointerException

E/AndroidRuntime(28399): at com.kamax.mesanimaux.mesanimaux.onActivityResult(mesanimaux.java:548)

E/AndroidRuntime(28399): at android.app.Activity.dispatchActivityResult(Activity.java:3890)

E/AndroidRuntime(28399): at android.app.ActivityThread.deliverResults(ActivityThread.java:3511)

E/AndroidRuntime(28399): ... 13 more

Voilà j'espere que c'est bon, c'est pas bien pratique de copier les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, j'arrive toujours pas à reproduire ton bug même si je l'ai bien localisé.

J'ai beau chercher et la methode que j'utilise est standard. Une nouvelle version rc3 est dispo sur le market avec une petite modif qui j'espère ne fera plus de bug la dessus.

Si par malheur ça bug toujours, il faudrait que je sache quelle application tu choisit pour séléctionner la photo.

Essaye aussi de ne rien marquer du tout à l'ouverture de l'application(ou d'un nouveau profil), clique direct sur le bouton pour choisir la photo(pour qu'on ait les mêmes manipulations).

Pour le logcat(si besoin) tu peut cliquer sur pause et l'envoyer par mail(kamax.android@gmail.com), c'est simple, rapide et j'ai même les lignes au dessus de l'erreur(qui l'ont peut être provoqué). Pour ne pas avoir d'infos perso il suffit juste de lancer logcat avant l'appli et de faire clear, puis lancer l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linked : Bon ça bug toujours, mais bon prend toi pas trop la tête, si ça ce trouve ça vient de ma Rom qui est toujours en phase test. Sinon que j'utilise astro, galerie, ou autre ... Que je remplis rien ou modifie un profil, l'ajout de photo plante l'application. Si je suis le seul à remonter ce problème, c'est que ça vient surment de la Rom pas encore stable.

Je garde quand même ton appli et retenterai le coup à la prochaine mise à jour de Rom. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je' l'ai testé à la va vite et ca me fait des "force close" par moment..

Pour moi l'insertion de la photo des bêbetes pose problème dès qu'il y a plus de 1 animal. Pour le premier que j'ai inséré no problem par contre pour le second j'ai beau mettre la photo adéquate ca ne veut pas me la mettre et surtout ca me la remplace par la photo du premier animal. Ça fait que j'ai deux fiches animaux avec des infos différentes mais ayant la même photo.

Sinon j'ai quelques suggestions a te faire si ca ne te dérange pas bien sur.

Il serait bon de pouvoir mettre un choix pour les répétitions d'event en mois ou année et pas seulement en jour, puis aussi avoir la possibilité d'affecter l'évènement à la journée entière donc sans définir une quelconque heure de départ ou de fin

Ce serait pas mal de pouvoir rajouter un petit bloc-note pour chaque animaux où on y consignerait les opérations et les divers problème de santé, les traitements médicamenteux ou autre puis comme cela a été dit plus haut la possibilité de mettre en place des courbes de poids

Très franchement ce concept que tu présentes m'intéresse énormément, ca me plairait vraiment d'avoir une sorte de carnet de santé électronique de mes animaux (7 au total donc autant dire qu'une telle application me faciliterait la vie) avec ces fameuses notifications de rappels, les RDV véto et pourquoi pas encore plus? (ajout généalogie avec possibilité de lié les animaux entre eux selon s'ils ont un lien de parenté? ajout des dates de saillies pour les reproducteurs puis ajout d'info importante sur la fiche individuel comme castré, stérilisé, indication d'un problème de santé majeur, diabète, cardiopathie..etc, etc)

J'attends avec impatience de voir la suite :)

Modifié par tijuana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version rc4 sur le market avec la correction du bug "photo du profil impossible à modifier".

J'ai pris note tijuana, cela devrait être dans la version finale tout ça.

Sinon les gens avec des force close ou autre bug, s'ils peuvent m'envoyer un log complet (très important qu'il soit complet) ça m'aiderait pas mal. J'ai mis des message de log un peu partout dans la rc4 donc si ca bug et que j'ai le log, je devrais trouver assez facilement.

Pour rappel la méthode pour envoyer un log complet:

-installer alogcat du market

-lancer alogcat, bouton menu -> clear

-lancer "mes animaux" et provoquer le bug

-retour dans alogcat, bouton menu -> pause

-toujours dans alogcat, bouton menu -> send

-envoyer sur kamax.android@gmail.com (mon mail)

Modifié par linked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...