Aller au contenu

Mise à jour à venir pour le Xperia Z Ultra (JB 4.3 et KITKAT 4.4)


Recommended Posts

Vu sur Xda une rom kitkat dispo en Chine pour nos ZU.

J'ai vu, mais j'ai peur qu'elle soit qu'en anglais et chinois lol et surtout que elle soit pas compatible avec les réseaux français..

Sent from my Xperia Z Ultra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour grâce à PC Companion vite faite bien faite.

Globalement, je trouve l'interface plus agréable, plus ergonomique, par contre la disparition des Small Apps est assez regrettable (je trouvais ça extra pour la calculette et le multi tâche de manière générale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Par contre je suis un peu déçu de cette mise à jour. Score Antutu moins bon (bon c'est vrai que ce n'est pas le plus important :)) . Mais surtout j'ai des lags au niveau de l'interface que je n'avais pas avant... (et même après un full wipe)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je rencontre aussi des lenteurs sur l'interface et coté benchmark ... carrement moins bon !

 

Je regrette aussi quelques traductions : les boutons d'allumage wifi avec oui/non , un on/off aurait suffit mais ce n'est que détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

donc Android 4.4.2 KitKat (firmware 14.3.A.0.681) est maintenant en ligne pour le ZU.

Si vous préférez utiliser flashtool voici des liens directs pour le fichier FTF ...

Google Drive C6833_14.3.A.0.681_DE.ftf

Mega C6833_14.3.A.0.681_DE.ftf

Capture d'écran

Screenshot_2014-03-20-13-28-33.png

Screenshot_2014-03-20-13-27-41.png

Screenshot_2014-03-20-13-28-06.png

Screenshot_2014-03-20-13-27-04.png

Source: détails de l'installation et liens de téléchargement

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 2 jours cette fameuse mise à jour. Rooter bien-sûr.

C'est plus fluide, mais la batterie c'est l'horreur ! Même en geeenifiant plein d'application et des applications du système aussi, ça descend beaucoup plus vite que sur la 4.3 !

Sent from my Xperia Z Ultra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Je l'ai depuis 2 jours... C'est plus fluide, mais la batterie c'est l'horreur !... ça descend beaucoup plus vite que sur la 4.3 !...

As-tu essayé de revenir en 4.3 pour voir si ce n'est pas un problème de batterie?

Sinon, c'est sûrement un problème du kernel, il y aura sans doute une mise à jour, s'il y a beaucoup de remonter de la communauté...

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Il y a effectivement un "bug, causé par un dysfonctionnement du driver de l’appareil photo, qui fait travailler le processeur inutilement, vidant ainsi la batterie trop rapidement. Pour le moment, la seule solution est de redémarrer le téléphone lorsque ce problème survient."

https://www.frandroid.com/developpement/201903_android-kitkat-4-4-3-les-tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

PLOP les amis

 

bon je viens d’acquérir un ZU sauf que j'ai lu vos commentaires et certains se plaignent de la batterie ou d'autres dysfonctionnement, moi le ZU ça fait que 1 jour que je l'est et je veux passer au 4.4 car je le trouve formidable sur mon Z1 mais est-il aussi bien sur le ZU ? du coup je me tâte a passer sur le 4.4 peut être que je devrais tester les perf sur le 4.2  pour pouvoir comparer ensuite ?

 

qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

(ZU pris chez Sosh je peux normalement avec flashtool installer la 4.4 nespa ? je fais la même manip que sur le Z1 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

BIP Kr0w et bienvenue,

Je ne vois pas trop l'intérêt, pour le nouvel acquéreur, de tester les anciennes versions du logiciel afin de se faire une idée de ce qui va bien ou pas?!

Sauf peut-être si tu veux faire de la chronologie du système ;)

Comme le dit le constructeur: «Une fois doté de la dernière version du logiciel, votre appareil est aussi rapide, performant et sécurisé que possible. Les applis et outils sont les plus récents et Android est au mieux de sa forme.» source

Sony ne fait pas des mises à jour pour le plaisir mais bien pour corriger certains problèmes, il est donc inutile de les rechercher...

Les mises sont automatiques en OTA...

easiest_update_normal-9b9d5673999b4191cf

C'est dans: Réglages/ À propos du téléphone/ Mise à jour du logiciel...

Sinon il faut effectivement utiliser pc companion avec un PC connecté ou flashtool (qui permettra aussi de flasher les anciennes ROM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re pilounette tu dois être dans le même cas que moi tu a pris l'offre sosh qui durer que 1 jour avec l'odr ^^

 

@ Américo Da Silva j'ai fais les MAJ depuis le telephone mais ce ne sont que des MAJ mineurs d'application,  donc depuis le telephone la MAJ vers KitKat est impossible

 

est-ce que je peux le faire depuis flashtool comme je l'est fait pour mon Z1 ? c'est a dire télécharger une rom Sony Officiel avec kitkat sans surccouche opérateur, le mettre dans la racine de flashtool et flasher et installer la rom ? si oui pourrais-je avoir un lien ou telecharger la rom car les 2 liens sont morts

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

@ Américo Da Silva j'ai fais les MAJ depuis le telephone mais ce ne sont que des MAJ mineurs d'application, donc depuis le telephone la MAJ vers KitKat est impossible...

Ce n'est pas impossible puisque je l'ai faite (j'utilisais le firmware 290 flashé avec flashtool quand elle me fut proposée).

Et ici toutes les versions de kitkat à utiliser avec flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...