Aller au contenu

Mise à jour à venir pour le Xperia Z Ultra (JB 4.3 et KITKAT 4.4)


Recommended Posts

Invité Américo Da Silva

Attention au numéro de modèle de l'appareil quand-même, le lien ne concerne apparemment que les C6802 (les appareils 3g+ UMTS/HSPA+) et PAS le C6833 (LTE 4G)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon ZU en 4.2.2 ce matin (Amazon DE), je vais donc remplacer mon ZP998 par cette phablette ;)

Et oui 5.5" c'était pas assez grand pour moi :)

Je peux pas encore trop parler du smartphone car depuis que je l'ai allumé, j'arrête pas de faire des mises à jour systeme ;)

Là pour l'instant c'est la 14.4.A.0.108 qui est en téléchargement  :P

J'espère pouvoir ensuite en profiter enfin  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.4.4 hier,,,,,rien a redire

mobile acheté nu chez darty

tres bonne tenue de batterie,pourtant je suis souvent dans les sous sols,je le debranche a 4h du mat et le met en charge a 21,30h,en general il est a 50/45

donc tres bien

et merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 2 semaines d'utilisation et franchement vraiment super satisfait de mon achat ;-)

De plus je réutilise les plaquettes nfc de mon zopo et ça fonctionne directement sans rien faire de plus.

Le top B-)

Sent from my C6833 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Américo Da Silva

Salut,

Bonjour à vous.

Voilà j'ai fait l'achat de l'Xperia Z Ultra (nu opérateurs). Il est sous Android 4.2.2 et aucune MAJ OS n'est proposée que ce soit via le téléphone ou par pc companion. Que doit je faire ?

Étrange en effet, j'ai moi-même acquis le mien en Chine (par le biais d'un vendeur situé en Australie) en utilisant le site ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Merci pour la réponse.

Mais j'ai acheté le téléphone d'occasion et je viens d'apprendre qu'il avait une "soucouche" Orange. Est ce que ca peut venir de chez eux ?

Salut,

Non, tout ce que la surcouche opérateur apporte (hormis des applications pré-installées du playstore) est le fameux blocage du bootloader (c'est à dire que tu n'as pas la permission de mettre n'importe qu'elle rom système...

Mais là on évoque bien la possibilité de faire la mise à jour officielle de Sony (en ce moment kitkat 4.4.4). C'est donc autre chose dans ton système.

[edit]Voici mes réglages:

  • Le dernier numéro de build est 14.4.A.0.108 (dans Réglages /À propos du téléphone) clic autant de fois que permis sur l'onglet build, un nouvel onglet "Options pour développeur" va apparaître. Case: débogage USB activée.
  • Date et heure (et fuseau horaire) coché(s) en automatique.
  • Synchronisation automatique: 1 compte Google et 1 compte Sony Entertainment Network (entre autre).
  • Sécurité: sources inconnues, cocher.
  • Sans fil et réseaux, plus: Réseau mobile: Trafic de données mobiles, activer.

    Fournisseurs de services: Orange F activer (et oui je suis aussi chez orange, mais sans la couche et la surcouche)

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement la surcouche Orange est bien là cause d'une impossibilité de mettre à jour.

Car un mobile acheté chez orange possède un firmware dédié à l'opérateur, et seul l'opérateur peut approuver ou non de laisser ses utilisateurs à avoir les futurs mise à jour.

Donc seul solution:

Flasher une ROM OFFICIELLE via FLASHTOOL en utilisant une ROM NU FRANCE (ou autres pays européens) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

rebonjour, ah bon?! Si Alex le dit c'est que ça doit être vrai...

  • donc télécharger et installer flashtool sur le PC.
  • télécharger le dernier firmware et placer le fichier ftf dans le dossier firmware de flashtool.
  • mettre l'appareil en mode débogage (dans les options pour développeurs).
  • flasher le firmware avec flashtool.

et la plaisanterie aura vécue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision que je viens de découvrir il y a quelques semaines:

Les mise à jour OTA ne sont pas détecté en vous disant (votre appareil dispose déjà des derniers mise à jour système) si la mémoire interne de votre Xperia est rempli à plus de 75% :(

Mais sur PC COMP c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque zéro n'existe pas... Mais pour ton mobile il n'y a aucun risque potentiel détecté.

Mes conseils:

- Assure toi d'avoir au moins 50% de batterie

- Assure toi que le câble que tu utilises ne risque pas de ce déconnecter ou qu'il est endommagé (mauvais contact)

- Assure toi que ton PC ne risque pas de s'éteindre ou se mettre en veille (ex: PC portable qui n'a soudainement plus de batterie)

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...