Aller au contenu

[TUTO] Booter en Mode sécurisé


Recommended Posts

Booter en mode sécurisé sur Android

 

Il vous est sans doute arrivé d'avoir installé une application qui fait ramer, rebooter le tel en boucle sans réussir à la supprimer.

 

Plus besoin de passer par le recovery pour faire un factory reset et perdre tout le contenu de votre téléphone.

Cette manipulation a pour but de rebooter votre téléphone en mode sécurisé.

 

QUESACO ?

 

C'est simple, sur un ordinateur on peut booter en mode sans échec, c'est a dire ne faire booter que l'O/S afin d'éliminer tout bug pour ensuite supprimer/remplacer un fichier, etc.

 

Sur Android c'est pareil, sauf que cette manipulation a pour nom [ mode sécurisé ]. Le téléphone ne chargera que l'O/S afin de supprimer l'application ou le tweak qui pose problème

Mais comment puis-je procéder ?

La aussi, rien de plus simple, c'est a la portée de tout le monde :

  • Démarrer le téléphone (power)
  • Au BootAnimation (le logo Acer), appuyer sur le bouton volume - jusqu'à ce que le téléphone vibre
  • Le téléphone démarre

...ou bien voici une deuxième manipulation

  • Avec le téléphone allumé
  • Rester appuyé sur la touche power jusqu'au menu éteindre, redémarrer etc.
  • Laisser le doigt appuyé sur Eteindre jusqu'à ce que le mode sécurisé soit proposé

 

pour être sûr que vous êtes bien en mode sécurisé : il doit y avoir marqué "Mode sécurisé" sur votre téléphone.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je me permet une précision, quelques paramètres sont réinitialisés pendant le passage en mode Sécurisé :

- Quelques Widgets sont retirés du launcher (pas tous bizarrement)

- Les sons de sonnerie/notifications sont réinitialisés par défaut

- Le clavier par défaut repasse à Google Keyboard (moi, j'ai Swifkey)

 

Il y a sans doute quelques autres paramètres qui sont réinitialisés donc liste à compléter...

Modifié par tranji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

sous Androium, la deuxième manipulation décrite au 1er post redémarre mais ça reste bloqué sur l'animation Androium, faut que j'enlève la batterie pour redémarrer le bazare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ben... Pourquoi mettre ça ici ?

Ça fonctionne aussi avec mon Asus Padfone inifity A86 :) (enfin presque, le Launcher plante donc je n'ai accès à rien ^^)

 

J'imagine que ça fonctionne avec tous les Androphone ?

En tout cas j'ai appris un truc ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...