Aller au contenu

Nexus 5 déception ?


actarus

Recommended Posts

Au passage pour rester dans le sujet. Je suis super content de ce téléphone. Ayant quitté android après un HTC desire premier du nom pour passé à un lumia 800 je ne peux que constater les progrès de cet OS depuis que je l'ai laissé. Le hardware a aussi énormément évolué. La batterie me tient la journée. Mon seul regret est peut être de ne pas avoir pris la version 32 go.

Modifié par petit-suisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce retest du iphone 5S pour rebondir sur un défaut que j'ai sur mon nexus 5 avec le bouton volume qui bouge et fait du bruit. Ce qui ma deçu quand j'ai reçu mon téléphone.

 

Mais par chance avec un petit bout de papier A4 glissé à coté du bouton vers l'écran(c'est plus profond que l'autre coté). Le problème est résolu et reste invisible. Donc je suis deja plus heureux :D

 

Dans le test on peux voir que le iphone 5s a aussi ce problème de bouton qui bouge.

http://www.igen.fr/iphone/le-re-test-de-l-iphone-5s-108952?page=0,1

http://files.staticmacg.com/macgupload/bruit-iphone5s.mp3

"mon bouton faisait un peu plus de bruit que celui la" 

 

Cela me rassure un peu de savoir que même un iPhone 5s à 700 euros on le même problème ^^

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai un gros soucis au niveau du bouton d'allumage qui se balade et fait un petit bruit dès qu'on le manipule lui ou le téléphone. Cela est très désagréable/inquiétant car donne une impression de fragilité et de mauvaise finition. C'est LE gros point noir pour moi, et le seul vraiment "grave".

Certains s'en moquent mais beaucoup sont embêtés par ce petit défaut. Pour ma part, j'ai demandé un remplacement car je suis un peu parano et maniaque, je déteste vraiment la sensation et le bruit que j'avais en appuyant sur le bouton et j'avais peur que le bouton me lâche dans un futur proche.

Je reçois mon remplacement Vendredi mais de ce que j'ai pu lire, je m'attends malheureusement à avoir le même problème avec le nouveau car ce soucis semble être présent sur tous les appareils...

 

Le nexus 5 est un très bon téléphone pour son prix que je conseillerai, mais j'avoue avoir été déçu globalement, d'une part par ces problèmes de finition et conception évidents : boutons foireux (c'est vraiment le gros point noir), nid à poussière pour le haut parleur et les côtés de l'écran (moins grave), haut parleur mal situé (en paysage c'est pas rare de le boucher avec sa main mais c'est une habitude à prendre).

D'autre part, côté logiciel : Kitkat n'améliore pas beaucoup l'ergonomie et j'attendais des petits trucs de ce genre : pourcentage de batterie dans la barre d'état, déroulage des contrôles rapides par la droite (comme sur nexus 7 !), réglage des différentes barres de volume facilement (comme sur nexus 7 !), désinstallation d'une appli à partir de son raccourci etc. 

Des trucs tout bête qui manque vraiment et que beaucoup réclament. 

Pour finir, les photos vraiment pas géniales et une appli photo qui n'a pas évoluée depuis l'année dernière ... mais on peut espérer des mises à jour de ce côté.

 

Donc j'ai un avis mitigé, je pense que c'est un des meilleurs téléphone mais ce problème de boutons va en embêter plus d'un. La solution peut être de prendre une coque pour les caler, ça semble bien marcher. Pour ma part, si cela ne règle pas le soucis, je réclamerais surement un remboursement et j'attendrais le prochain nexus.

 

Après plusieurs générations de nexus très correctes dans l'ensemble, c'est rageant de les voir sortir un appareil encore loin d'être parfait surtout après autant d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai un gros soucis au niveau du bouton d'allumage qui se balade et fait un petit bruit dès qu'on le manipule lui ou le téléphone. Cela est très désagréable/inquiétant car donne une impression de fragilité et de mauvaise finition. C'est LE gros point noir pour moi, et le seul vraiment "grave".

Certains s'en moquent mais beaucoup sont embêtés par ce petit défaut. Pour ma part, j'ai demandé un remplacement car je suis un peu parano et maniaque, je déteste vraiment la sensation et le bruit que j'avais en appuyant sur le bouton et j'avais peur que le bouton me lâche dans un futur proche.

Je reçois mon remplacement Vendredi mais de ce que j'ai pu lire, je m'attends malheureusement à avoir le même problème avec le nouveau car ce soucis semble être présent sur tous les appareils...

 

Le nexus 5 est un très bon téléphone pour son prix que je conseillerai, mais j'avoue avoir été déçu globalement, d'une part par ces problèmes de finition et conception évidents : boutons foireux (c'est vraiment le gros point noir), nid à poussière pour le haut parleur et les côtés de l'écran (moins grave), haut parleur mal situé (en paysage c'est pas rare de le boucher avec sa main mais c'est une habitude à prendre).

D'autre part, côté logiciel : Kitkat n'améliore pas beaucoup l'ergonomie et j'attendais des petits trucs de ce genre : pourcentage de batterie dans la barre d'état, déroulage des contrôles rapides par la droite (comme sur nexus 7 !), réglage des différentes barres de volume facilement (comme sur nexus 7 !), désinstallation d'une appli à partir de son raccourci etc. 

Des trucs tout bête qui manque vraiment et que beaucoup réclament. 

Pour finir, les photos vraiment pas géniales et une appli photo qui n'a pas évoluée depuis l'année dernière ... mais on peut espérer des mises à jour de ce côté.

 

Donc j'ai un avis mitigé, je pense que c'est un des meilleurs téléphone mais ce problème de boutons va en embêter plus d'un. La solution peut être de prendre une coque pour les caler, ça semble bien marcher. Pour ma part, si cela ne règle pas le soucis, je réclamerais surement un remboursement et j'attendrais le prochain nexus.

 

Après plusieurs générations de nexus très correctes dans l'ensemble, c'est rageant de les voir sortir un appareil encore loin d'être parfait surtout après autant d'attente !

 

Tu ne mets pas de coque ou de bumper? Pour ma part, ça a définitivement résolu ce problème de bouton.

 

Je suis ravi de ce téléphone. A ce prix la, juste merci.

Tu ne mets pas de coque ou de bumper? Pour ma part, ça a définitivement résolu ce problème de bouton.

 

Je suis ravi de ce téléphone. A ce prix la, juste merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des protections, je suis très soigneux et mon Nexus S est comme neuf après 3 ans et aucune chute.

Mais je pense faire une exception avec celui ci étant donné que ça semble être la seule solution. Peux tu me dire laquelle tu as prise ?

 

Pour les photos, c'est surtout sur les éléments en déplacement (même lent) que ça foire souvent car l'autofocus s'agite trop mais une màj corrigera le tir.

 

Le seul gros point noir (je l'ai déjà répété pas mal de fois) de ce tel pour moi, c'est le bouton d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des protections, je suis très soigneux et mon Nexus S est comme neuf après 3 ans et aucune chute.

Mais je pense faire une exception avec celui ci étant donné que ça semble être la seule solution. Peux tu me dire laquelle tu as prise ?

Pour les photos, c'est surtout sur les éléments en déplacement (même lent) que ça foire souvent car l'autofocus s'agite trop mais une màj corrigera le tir.

Le seul gros point noir (je l'ai déjà répété pas mal de fois) de ce tel pour moi, c'est le bouton d'allumage.

je viens de recevoir la néo hybrid couleur champagne de spigen : une merveille cette coque !! en plus d'être sobre et classe, mais vraiment (je deteste les coques d'habitude) elle protége parfaitement bien le téléphone !!!

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00EV8Y7DI/ref=mp_s_a_1_10?qid=1384943874&sr=8-10π=AC_SX110_SY165_QL70

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" Après plusieurs générations de nexus très correctes dans l'ensemble, c'est rageant de les voir sortir un appareil encore loin d'être parfait surtout après autant d'attente ! "

 

Sans vouloir t'offenser, et offenser tout ceux qui partage ton avis, je trouve que vous être à la fois drôle, et énervant !

C'est pas la première fois que je vois  "loin d'être parfait" ou " imparfait "sur ce forum, et surtout sur la section N5. Savez-vous au moins que le parfait n'est qu'une utopie, qui entraîne inéluctablement la fin de quelque chose, car c'est un produit achevé. 

 

A ce prix vous avez un des meilleurs portables du marché, avec ses avantages et ses inconvénients. Les défauts... fallait s'y attendre aussi. Faut redescendre sur Terre.

Par contre, je vois rarement quelqu'un se plaindre de la qualité de l'Iphone 5S qui pour sont prix carrément hors du coup, vaudrait bien plus qu'une simple finition.

Donc ceux qui se plaignent, s'il-vous plaît, arrêter de suite. Si vous n'êtes pas content... Allez voir ailleurs.   

Cordialement.

 

P.S: Sachez cependant que je respecte vôtre opinion.

Modifié par Xemnas1001
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis une semaine, mais je n'ai pas encore de SIM. 

Je suis passé d'un HTC Desire en Anglais à un nexus 5 en Français : Pour moi, j'ai l'impression de vivre dans une symphonie ! 

J'ai eu peur avec la batterie au début, mais finalement, je trouve qu'elle est très bien cette batterie ! 

Je peux pas vraiment tout savoir encore et je verrai ce qu'il en est vraiment quand j'aurai ma SIM (en espérant que ce soit pas trop mal), car problème d'opérateur... 

Mais, c'est pour moi un excellent achat ! 

Modifié par lejlp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient qu'aucun téléphone n'est parfait et que tous rencontrent des problèmes de fabrication genre pixel mort, décollage d'écran etc ce qui est "normal". Cependant, là il y a un problème important avec les boutons qui semble toucher une grande majorité et qui remet en question sa conception et sa durabilité (est ce qu'ils tiendront au moins 3 ans ?).

Qu'importe le prix d'achat et ses nombreuses qualités, il s'avère qu'il a un gros défaut de fabrication (ou conception), c'est un fait, donc je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas en parler.

Accepter les défauts de fabrication d'un appareil, qu'il soit à 50 ou 700€, c'est étrange comme façon de penser.

Si je suis ton raisonnement, tu accepterais de garder un téléphone payé 50€ s'il avait une dizaine de pixel cramés ?

Moi pas, si c'est pour avoir un produit défectueux, je me le fais rembourser et comme tu dis, je vais voir ailleurs. Ou plus exactement j'attendrai le prochain Nexus car je supporte pas les autres.

Je ne demande pas quelque chose de parfait, je demande le produit qu'on est en droit d'attendre à ce prix là, entre autre des boutons solides et durables (seul défaut majeur). Le reste de mes critiques, je te l'accorde c'est du détails et c'était plus pour faire un retour complet d'expérience.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient qu'aucun téléphone n'est parfait et que tous rencontrent des problèmes de fabrication genre pixel mort, décollage d'écran etc ce qui est "normal". Cependant, là il y a un problème important avec les boutons qui semble toucher une grande majorité et qui remet en question sa conception et sa durabilité (est ce qu'ils tiendront au moins 3 ans ?).

Qu'importe le prix d'achat et ses nombreuses qualités, il s'avère qu'il a un gros défaut de fabrication (ou conception), c'est un fait, donc je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas en parler.

Accepter les défauts de fabrication d'un appareil, qu'il soit à 50 ou 700€, c'est étrange comme façon de penser.

Si je suis ton raisonnement, tu accepterais de garder un téléphone payé 50€ s'il avait une dizaine de pixel cramés ?

Moi pas, si c'est pour avoir un produit défectueux, je me le fais rembourser et comme tu dis, je vais voir ailleurs. Ou plus exactement j'attendrai le prochain Nexus car je supporte pas les autres.

Je ne demande pas quelque chose de parfait, je demande le produit qu'on est en droit d'attendre à ce prix là, entre autre des boutons solides et durables (seul défaut majeur). Le reste de mes critiques, je te l'accorde c'est du détails et c'était plus pour faire un retour complet d'expérience.

 

Attention, je n'ai pas dit que tu avais tord, et bien sûr que je ne conserverais pas un portable défectueux. Mais ta remarque est loin d'être la seul... Et donc on a plus une impression de plainte sans action. As-tu contacté le service après-vente pour signaler ton problème ? 

Les retours, il y en a eu pas mal. Et j'ai déjà trop vu, les mêmes messages pour les mêmes défauts... En effet, c'est du général... Mais pas besoin de les répéter, nous on veux un ensemble des problèmes existant ( ainsi que des méthodes pour y remédier ) pas un bourrage de crâne (Ou l'on vois sans arrêt des personnes te rabâcher les mêmes choses ).

Ce que j'essaie de te faire comprendre ici, c'est que relancer toujours les mêmes défauts inutiles.

Par contre donner ton avis est important, alors rien ne t’empêche de rebondir sur ce que certains on déjà dit, et de rajouter ton ressenti.

Bien sûr qu'il faut savoir être exigeant, la encore, ce n'est pas un problème en sois. Le problème c'est que tu est loin d'être le seul à le faire, ce qui a tendance a donner une très mauvaise image du portable dans son ensemble.

 

Cordialement.

Modifié par Xemnas1001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai contacté le SAV et ils ont accepté son remplacement mais j'ai peur d'avoir le même problème au vu des nombreuses personnes l'ayant aussi. Comme je l'ai dis, cela ressemble plus à un problème de conception que de fabrication. Cependant le miens avait un gros jeu donc le nouveau ne pourra pas être pire.

Après je ne suis pas le forum de manière quotidienne donc désolé si ça avait été déjà dis mille fois. Mais curieusement, je n'ai pas trouvé de sujets mentionnant ce problème de bouton qui semble pourtant très répandu.

 


Je pense que le téléphone tiendra tout autant, que ce soit avec ou sans jeu de bouton ;).

Le soucis de durabilité n'est pas la raison première pour laquelle je l'ai renvoyé même si c'était un facteur. Je n'accepte pas un jeu dans le bouton tout comme on n'accepte pas des pixels morts, une éraflure ou un craquement du plastique qui pourtant ne gêne pas l'utilisation et ne réduise pas sa durabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser, et offenser tout ceux qui partage ton avis, je trouve que vous être à la fois drôle, et énervant !

C'est pas la première fois que je vois  "loin d'être parfait" ou " imparfait "sur ce forum, et surtout sur la section N5. Savez-vous au moins que le parfait n'est qu'une utopie, qui entraîne inéluctablement la fin de quelque chose, car c'est un produit achevé. 

 

A ce prix vous avez un des meilleurs portables du marché, avec ses avantages et ses inconvénients. Les défauts... fallait s'y attendre aussi. Faut redescendre sur Terre.

Par contre, je vois rarement quelqu'un se plaindre de la qualité de l'Iphone 5S qui pour sont prix carrément hors du coup, vaudrait bien plus qu'une simple finition.

Donc ceux qui se plaignent, s'il-vous plaît, arrêter de suite. Si vous n'êtes pas content... Allez voir ailleurs.   

Cordialement.

 

P.S: Sachez cependant que je respecte vôtre opinion.

Edit: j'ai écrit avant d'avoir vu tout les réponse faite par la suite. 

Je comprend très bien l'avis de "thibdumont" qui explique ça déception sur un topic " nexus 5 déception" ^^.

 

mais sinon moi qui est eu plusieurs nexus, j'ai vu l'évolution et sur le coup les finitions du nexus 5(ou autres tel) ne sont pas acceptable pour moi ( je dis bien pour moi ^^). Le prix ne rentre pas en compte dans ce genre de chose. Vu que des modèles bien moins cher ou plus cher n'on pas ce genre de problème.

On parle surtout niveau esthétique, Après c'est surement l'exception ou les défauts des premières modèle ou juste défaut de conception.

 

Sinon oui c'est un très bon rapport prix/perf pour un téléphone vendu en france, sinon exemple les xiaomi ou meizu sont dans la même direction prix/perf/finition (plus difficilement procurable) mais c'est encore un autre débat ^^

 

 

 

 

Ps: Faut savoir aussi que un iphone 5S, samsung galaxy s4, HTC one, G2 etc ne sont pas fabriqué avec un prix plus élevé que les xiaomi ou même le nexus 5 qui sont fournie avec les même composant que les hauts de gamme.

Les téléphone que l'on appel haut de gamme sont tous fabrique entre 250 et 350 dollars voir moins du produit brute. (hors R&D)

C'est juste une différence de marge (bénéfice net) que le constructeur souhaite faire sur le produit qui change le prix. Faut savoir que Apple marge à 40 % min sur c'est produit et pour les autres c'est plus au moins pareil pour samsung et un peu moins pour les autres.

 

Exemple : Si le xiaomi mi3 vendu 350 dollars ou google Nexus 5 sont sur une marge globale produit+R&D de 100 dollars sur leur produit.

Apple avec sont iphone 5S à une marge de 400 dollars en produit+R&D !

Comme beaucoup, j'ai un gros soucis au niveau du bouton d'allumage qui se balade et fait un petit bruit dès qu'on le manipule lui ou le téléphone. Cela est très désagréable/inquiétant car donne une impression de fragilité et de mauvaise finition. C'est LE gros point noir pour moi, et le seul vraiment "grave".

Certains s'en moquent mais beaucoup sont embêtés par ce petit défaut. Pour ma part, j'ai demandé un remplacement car je suis un peu parano et maniaque, je déteste vraiment la sensation et le bruit que j'avais en appuyant sur le bouton et j'avais peur que le bouton me lâche dans un futur proche.

Je reçois mon remplacement Vendredi mais de ce que j'ai pu lire, je m'attends malheureusement à avoir le même problème avec le nouveau car ce soucis semble être présent sur tous les appareils...

 

Le nexus 5 est un très bon téléphone pour son prix que je conseillerai, mais j'avoue avoir été déçu globalement, d'une part par ces problèmes de finition et conception évidents : boutons foireux (c'est vraiment le gros point noir), nid à poussière pour le haut parleur et les côtés de l'écran (moins grave), haut parleur mal situé (en paysage c'est pas rare de le boucher avec sa main mais c'est une habitude à prendre).

D'autre part, côté logiciel : Kitkat n'améliore pas beaucoup l'ergonomie et j'attendais des petits trucs de ce genre : pourcentage de batterie dans la barre d'état, déroulage des contrôles rapides par la droite (comme sur nexus 7 !), réglage des différentes barres de volume facilement (comme sur nexus 7 !), désinstallation d'une appli à partir de son raccourci etc. 

Des trucs tout bête qui manque vraiment et que beaucoup réclament. 

Pour finir, les photos vraiment pas géniales et une appli photo qui n'a pas évoluée depuis l'année dernière ... mais on peut espérer des mises à jour de ce côté.

 

Donc j'ai un avis mitigé, je pense que c'est un des meilleurs téléphone mais ce problème de boutons va en embêter plus d'un. La solution peut être de prendre une coque pour les caler, ça semble bien marcher. Pour ma part, si cela ne règle pas le soucis, je réclamerais surement un remboursement et j'attendrais le prochain nexus.

 

Après plusieurs générations de nexus très correctes dans l'ensemble, c'est rageant de les voir sortir un appareil encore loin d'être parfait surtout après autant d'attente !

Sur le coup de kitkat sur les nexus je suis comme toi il manque des fonction, Mais après google livre une base de travail pour les constructeurs qui par la suite rajoute des options etc ou même pour les dev. Je le perçois comme ça.

 

Après j'achète pas un nexus pour les fonctions de sont système mais plus pour ce qui est possible de faire avec, rom etc et le prix. Qui avec ce genre de chose d'ouvre plus de possibilité de personnalisé ton interface et les options que tu souhaite. Comme ce que fait les constructeurs en implémentant de nouvelle fonction.

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parlez vous de problème de finition pour les boutons volume et power ?

 

quand j'ai sorti le tél de la boîte, j'ai trouvé que ça faisait cheap, ça c'est sur.

 

Après, ils ont été conçus comme ça c'est tout.

Modifié par jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car chez certains (moi compris), le bouton a beaucoup de jeu, se balade et fait un petit bruit quand on le manipule laissant penser qu'il va nous lâcher d'un moment à l'autre. Il y a certains degré de jeu mais beaucoup semble avoir un degré élevé et d'autre pas du tout ou peu. Le N5 d'un collègue n'a aucun soucis à ce niveau, mais celui d'un ami et le miens ont des boutons qu'on croirait mort tellement ils sont "mous".

C'est pourtant quelque chose de basique, le bouton de mon nexus S n'a pas bougé en 3 ans lui et celui des N4, N7 etc n'ont aucun soucis non plus d'ailleurs. 

Voilà pourquoi je râle un peu, d'autant que tout le reste fonctionnait, donc ça m'embête d'avoir dû faire une demande de remplacement pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des protections, je suis très soigneux et mon Nexus S est comme neuf après 3 ans et aucune chute.

Mais je pense faire une exception avec celui ci étant donné que ça semble être la seule solution. Peux tu me dire laquelle tu as prise ?

 

Pour les photos, c'est surtout sur les éléments en déplacement (même lent) que ça foire souvent car l'autofocus s'agite trop mais une màj corrigera le tir.

 

Le seul gros point noir (je l'ai déjà répété pas mal de fois) de ce tel pour moi, c'est le bouton d'allumage.

Quasiment n’importe-quelle coque règle ce problème. Perso j'ai la ringke fusion, mais les spigen, cruzerlite etc feront que tu ne ressentiras plus ce jeu au toucher, plus de bruit non plus, bref, plus de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ça rassuré pas vos post sur le bouton....

J'ai pas reçu le mien , ça donne de moins en moins envie ...:-((

Je te comprend, même si moi je suis déçu sur la finition de mon nexus d'autres on pas ce problème, et sont très heureux. Et tu auras toujours la possibilité de le remplacé ou de te faire remboursé si il ne te convient pas.

 

Après il y a peut être plus de défaut parce que c'est les premiers de série je sais pas. Dis toi que même les iphone 5S on ce problème aussi.

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...